Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

soir à tous

ben voilà je rentre ce soir et je viens de récupérer ma 159 qui a passé la journée au garage (deuxième fois) afin de "chercher" "trouver" la cause des ratés moteur.

avant tout les choses suivantes ont été corrigées :

entrée d'eau hayon arrière --> vérification du joint supérieur et ajustement de la lèvre de support de celui-ci

géométrie avant --> deuxième fois !

remplacement du cache console (le principale gris autour des manos) constaté fendu à la réception de la voiture

remplacement de la courroie airco --> c'est la deuxième !

fixation du montant intérieur droit habitacle correctement car celui ci était détaché sur la partie supérieure

fixation des "coquilles" joues d'ailes arrière (décollées) problème connu et lu dans le forum

bon ...concernant les fameux ratés, Alfa est en train de terminer un nouveau programme pour l'injection car ils sont au courant du problème.

Dès que celui ci est terminé le garage me le "télécharge" et c'est reparti pour un essai..... donc je suis toujours en attente et je patiente :o

concernant le bruit connu de pas mal de proprio au niveau du changement de vitesse, boite, cardan il ne faut pas me tracasser elles le font toutes (réponse déjà lue dans un message d'un brave qui se tracasse un peu également et dont j'ai oublié le nick

Demain verdict sur un plus long trajet

Bien du plaisir

Mitch

Posté(e)

d'ou la garantie 5 ans.

Je sens bien des casses de boite apres les 2 ans fatidiques <_<

Posté(e)

Moi à part vraiment (trés) à froid le matin, mais là c'est normal je n'ai absolument aucun bruit au passage des vitesse.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Punaise !

les choses ne vont pas en s'améliorant !

je l'aime tellement et elle me déçoit de plus en plus, ils (alfa ? garage ?) trainent sans me donner des retours d'infos sur mes problèmes.. mise en marche, raté moteur...

géométrie pfff déjà deux fois fait par le garage et c'est toujours identique... je sens le mercure qui monte petit à petit et je sens que je vais pèter une case et me faire passer pour un grossier !

bon je me calme..... mieux fait d'acheter une prius

Mitch

Posté(e)

courage mitch.je roule actuelement sur une peugeot 207 hdi(acheter neuve en juin 2006),apres la vente de ma 147 jtd 126.de suite les problemes on commencer

-glaces electriques

-voyants de ceinture qui s'allument et bip

-accoups moteur,a froid au demerage,sur autoroute vitesse stabiliser.

-les reparations sont les suivantes:pour les glaces et les voyants,un faisceau electrique.

-pour les accoups:un turbo neuf+une vanne egr+un reset calculateur.

*********COURAGE LES AMIS.........COURAGE.!!!

Posté(e)

soir,

Bon retour au garage lundi, ils vont garder ma 159 quelques jours afin de bien examiner le(s) problèmes.

De mon côté normalement une 159 en prèt, de cette façon j'aurai l'occasion de comparer.

Mitch

Posté(e) (modifié)

idem pour moi retour au garage pour surement changer le capteur de flux. La voiture m'a refait le truc de la semaine derniere..... depuis le defaut est reparti.

Premier lavage aussi apres la peinture refaite et le capot et le coffre sont superbe.? Pour la porte il y a une petite saleté sous peinture mais bon c'est un detail.

Pa contre j'ai eu a nouveau apres la lavage le coté droit de la voiture qui etait comme voilé lorsqu'on la voit au soleil. Un petit coup de lustrant et hop plus rien... Moi je pense a une application du polish mal faite. Enfin en tout cas c'est superficiel donc ca va.

Mais lmagré tous les soucis que j'ai eu (et j'en ai eu pas mal) je ne la changerai pas car elle a un charme a part :wub: .

Modifié par Jeffao
Posté(e)

soir jeffao,

Peux tu me parler de ce capteur de flux et ce qu'il occasionne comme panne ou défaut à la voiture stp

thanks

Mitch

Posté(e)

Voilà ...

j'ai reconduis ma 159 au garage pous la xième fois... pfff :(

et j'ai une 159 berline progression 136 cv avec la vitre arrière couverte d'un autocollant..

action confiance totale, cette voiture est garantie 5 ans...

j'ai constaté directement la différence au niveau souplesse du moteur, pas d'accoups !! j'espère franchement qu'ils vont trouvé cette fois ci.

Une chose que je constate... donc j'ai pas l'intérieur cuir :cry1: mais je remarque (peut être une impression...sans jeu de mot) qu'il y a plus de bruit dans l'habitacle que moi avec mes sièges tissus !!

est ce que le tissus absorbe le bruit de roulement ? iconein

bref demain matin test de la mise en marche à froid je vais constater si oui ou non c'est mon auto qui prend mal à froid...

Mitch

Posté(e)

salut mitch,

clairement la voiture se m'est en defaut.

Plus de puissance pendant 20 a 30 minutes et puis apres plus rien la voiture retrouve sa puissance et apres 1 heures le defaut indiqué sur l'odb disparait....

Le garage a eu une info d'alfa de reprogrammer la voiture car malgré certain changement de capteur le defaut revient... J'ai rendez vous mercredi a 16h pour la reprog... je t'en dirais plus apres.

Pour info mes tremblements dans la pedale de frein lorsque je veux passer la première sont parti?????

Encore de l'eleltronique???

Posté(e)

salut,

pour faire bref j'ai récupéré ma 159 sw après 3 jours.

géométrie ok (enfin)!

Bruit à la mise en marche, pas résolu

Ratés moteur à froid, pas résolu, attendre nouveau software de chez Alfa ! ils sont conscient du problème mais attendent un nombre suffisant de plaintes ! :cry1:

Je trouve personnelement que c'est un risque car une bonne pub c'est également le bouche à oreille et si il y a quelques clients qui sont dans mon cas, ils vont pas faire une pub correcte de la voiture alors qu'elle le mérite

:huh:

a tchao

Mitch

Posté(e)

Mon moteur a aussi des ratés à froid. J'ai en plus une micro coupure de temps à autre à l'accélération.

Ce serait un problème d'injecteur. Trois ne donnent pas normalement, comme s'ils étaient encrassés (sauf que c'est depuis le premier jour !)

Posté(e)

Cep salut,

les injecteurs...c'est ce qu'ils te disent au garage ? ils ne t'on jamais parlé de la cartographie et du software defectueux ? il va y avoir des campagnes de rappel de 159 mais te dire quand je sais pas

Mitch

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

j'ai eu droit mercredi dernier a une reprog du systeme d'admission d'air et surtout la vanne de gestion des flux.

Resultat plus d'accout a l'acceleration mais lorsque je suis en 6ieme a moins de 2000 tours si j'ecrase le champignon il arrive que la voiture saccade (regulation de la vanne ????). On le voix clairement sur l'aiguillie du turbo. Mais si j'appuye regulierement jusqu'a arrivé a fond pas de soucis.

Pour moi c'est clairement un probleme de soft.

Idem depuis la reprog en deuxieme j'ai de temsp a autre un petit claquement sur la coté droit qui a mon avis viens de la gestion de la vanne. C'est un bruit comme si deux tuyaux se touchait de temps a autre (vibration?). Dans les autres vitesses pas de probleme. Donc si il y avait vraiment un probleme ce serait tous le temps.

Pour moi le soft n'est pas encore a la hauteur de la voiture!

Modifié par Jeffao
Posté(e)

pourquoi tu me trouves trop perfectionniste.................. franchement dis moi

Posté(e)

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUI!

Je pensais être perfectionniste...Que nenni! :unedent:

A côté de toi, je fais figure de mystique. :bigrir::bigrir:

Je vais te dire, en fait...Depuis un certain temps, je relativise et je positive...Une voiture est une voiture, elle se résume à ça. Attention, je ne dis pas que je me fout de ma tuture, non! J'en prends soin et tout et tout. Mais vu qu'elle est garantie, si ça casse, ils réparent, non? Alors les bruits, les petiots ratés, les petits couinements et les retours dans le volant quand tu passes sur des bosses... ^_^ Toutes les voitures ont se genres de ch'ti soucis...C'est vraiment pas grave. Essaie de ne plus écouter, les bruits, les ratés, les petiots couinements et les etc...etc...Mets-toi au volant, démarre, installes tes mains de chaque côté du volant là ou il y a les renflements pour les mains , mais un bon CD...Volume entre 14 et 18(non Ph159, je ne parles pas de guerre), passe la 1er , seconde...Etc...Ecoutes la sisique et sens-la vibrer entre tes mains(2.4l p....., 200 CV m....). Je n'ai 120 Bourrins dans la mienne et je prends mon pieeeeeeeeeeeeeeeeeeed...Je me suiiiiiiiiiiiiis donnnnnnnnnné enviiiiiiie, le cooooooooooon. Faut que j'ailles faire un touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur...Je reviiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnns demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin...saluuuuuuuuuuuuuuuuut.

Posté(e) (modifié)

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUI!

Je pensais être perfectionniste...Que nenni! :unedent:

A côté de toi, je fais figure de mystique. :bigrir::bigrir:

Je vais te dire, en fait...Depuis un certain temps, je relativise et je positive...Une voiture est une voiture, elle se résume à ça. Attention, je ne dis pas que je me fout de ma tuture, non! J'en prends soin et tout et tout. Mais vu qu'elle est garantie, si ça casse, ils réparent, non? Alors les bruits, les petiots ratés, les petits couinements et les retours dans le volant quand tu passes sur des bosses... ^_^ Toutes les voitures ont se genres de ch'ti soucis...C'est vraiment pas grave. Essaie de ne plus écouter, les bruits, les ratés, les petiots couinements et les etc...etc...Mets-toi au volant, démarre, installes tes mains de chaque côté du volant là ou il y a les renflements pour les mains , mais un bon CD...Volume entre 14 et 18(non Ph159, je ne parles pas de guerre), passe la 1er , seconde...Etc...Ecoutes la sisique et sens-la vibrer entre tes mains(2.4l p....., 200 CV m....). Je n'ai 120 Bourrins dans la mienne et je prends mon pieeeeeeeeeeeeeeeeeeed...Je me suiiiiiiiiiiiiis donnnnnnnnnné enviiiiiiie, le cooooooooooon. Faut que j'ailles faire un touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur...Je reviiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnns demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin...saluuuuuuuuuuuuuuuuut.

PhC159 te rassure, Newalfiste : il n'y avait pas de hache de g..., juste une sensibilité -_- .

De plus la dernière fois, je n'ai pas fait attention, pour "ô Jerusalem" : en lecture rapide , je n'avais vu que la fin de la phrase (...guerre..) et n'ai pas fait attention que c'était Le film que tu étais allé voir . Un peu con, le PhC159 ;)

....De toute façon, depuis que tu as dit "pace salute", alors là t'es devenu mon pote :smile:

Modifié par PhC159
Posté(e)

No ce problema l'amico! La citation est tout simplement celle de la fin du film...Cela ne te concernait pas.

Fin du HS. Rendez-vous sur le divan au cas ou! :unedent::unedent::unedent:

• Créer...