Benett Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 Il paraitrait qu'aujourd'hui un prototype de l'uniair aurait circulé a bord d'une 147 !! Un petit rappel : L'Uniair est un systeme de ditribution variable a pilotage electro-hydraulique. Cela est quasiment le meme systeme valvetronic de Biemme ... Le fait d'associer l'Uniair et le JTS (système d'injection common rail multijet), cela permettrait une augmentation de l'efficacité des moteurs essence. Cela se traduit par un gain au niveau de la pollution, du couple, des haut régime (jusqu'à plus de 9000tr/min), réduction des consommations, mais surtout il est facilement adaptable, fiable, et silencieux (par rapport au syst VW : commande des soupapes magnetique), et ne requiert aucune maintenance et le minimum d'énergie. Cette technologie sera aussi utilisable, bien-sûr, sur les JTD ... L'uniair (aussi appelé Multiair) a ete étudié et developé par le CRF (centro di ricerche Fiat) et sera tres bientot disponible sur les nouveaux modeles Fiat : l'Alfa 157-8 sera peut etre la premiere a en etre équipé !! Affaire a suivre !!
Alfiste16 Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 Merci pour ces précieuses infos ! J'ajouterai que sous le JTD ce système s'appelle : VVA !
Alfiste16 Posté(e) le 18 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2005 Désolé mais il faudrait que je retrouve l'article sur ce système : je dois en avoir au moins 2-3 pages !
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 18 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2005 BMW a déjà couplé le Valvetronic et l'injection directe d'essence sur son dernier V12. Pas de soucis majeurs à ce jour...
Benett Posté(e) le 19 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2005 Oui, c'est ce que j'ai mis sur mon premier post
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 19 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2005 Tu ne précisais pas que BMW couplais déjà ce système de distribution à une injection directe, mais seulement sur le V12. Les 4 pattes restant en injection indirecte.
Benett Posté(e) le 20 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2005 En effet .. j'ai homis ce petit detail :P Les moteurs "Camless" (projet Renault et BMW) qui consiste a avoir des soupapes à commandes électromagnétiques sont prévu aux alentours de 2007. En meme temps BMW et PSA sont en train de developpé un 1600 avec la technologie de Valvetronic. Il devrait remplacer les petit 4 cylindres developpé par DaimlerChrysler et produit au Bresil. La puissance de ces 1.6 devraient s'échelonner de 75 ch a 170 ch.
Alfiste16 Posté(e) le 2 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2005 Petit cadeau pour vous : ici
Benett Posté(e) le 2 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2005 Ca c'est du complet !! Bravo ... toutes les innov reuni dans un doc !! Je vais lire tout ca ... c'est vraiment interressant
Alfiste16 Posté(e) le 2 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2005 J'ai commencé mais c'est assez complet c'est clair !
jibedi Posté(e) le 4 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2005 si tu lis l'italien aussi bien que tu es actif sur le forum BRAVO ! BRAVISSIMO !
Alfiste16 Posté(e) le 8 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2005 Merci ! Le problème, c'est que je ne connais pas l'italien, donc, j'essaye de lire ce qui est "transparent" ! Mais promis, un jour je m'y metterai ! Si seulement, le lycée proposait l'Italien !
Invité Giulia Posté(e) le 8 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2005 Merci Alfiste16, tu déchires Mister GTAM Powered! Le groupe Fiat nous reserve encore de belles surprises!
Alfiste16 Posté(e) le 9 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2005 Merci encore ! Mais, c'est juste un lien que j'ai trouvé ! Sinon, je pense que ce système va promettre : on va gagner en puissance (cheveaux et couple), diminuer la conso, la pollution, ... Un système de rêve !
ragefan Posté(e) le 9 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2005 Aller, à moi de participer Voici ce que j'ai trouvé : E' stata approvata per il 2007 la produzione dei motori del gruppo Fiat dotati di Uniair, il sistema di variatura della fase delle valvole, che permetterà di incrementare coppia e potenza dei motori (del 10-15%), riducendo i consumi (del 10% circa) e le emissioni inquinanti. Il sistema è simile in linea di principio al Valvetronic BMW. Maggiori dettagli in questa presentazione del Centro Ricerche Fiat (pdf, pagina 5). La tecnologia dovrebbe essere montata sia su motori benzina (che dovrebbero chiamarsi Uniair) che diesel (Multiair), nei quali dovrebbe servire anche per ridurre gli ossidi di azoto in ottica della futura omologazione Euro5. L'adozione della tecnologia Uniair dovrebbe permettere un interessante salto di prestazioni. Secondo i ben informati dei forum di Autopareri: Il motore 3.2 JTS della 159 model year 2008 dovrebbe passare da 260 cv a 6200 giri/min a 300 cv a 6500 giri/min, il consumo da 11,5 l/100 km a 10 l/100 km, il tempo per accelerare da 0-100 km/h scendere di un secondo secco (da 7 a 6 secondi). Il 2.2 JTS passerebbe invece da 185 a 200 cavalli. Ma l'interesse è puntato anche sulle versioni GTA ... Prometteur
Alfiste16 Posté(e) le 9 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2005 Merci beaucoup ! C'est prometteur en effet ! Avec 10 litres au 100 en moyenne sur le V6 300cv, ca devient valable !
Alfiste16 Posté(e) le 11 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2005 Quelques news qui ressembent à celles deragefan : E' stata approvata per il 2007 la produzione dei motori del gruppo Fiat dotati di Uniair, il sistema di variatura della fase delle valvole, che permetterà di incrementare coppia e potenza dei motori (del 10-15%), riducendo i consumi (del 10% circa) e le emissioni inquinanti. Il sistema è simile in linea di principio al Valvetronic BMW. Maggiori dettagli in questa presentazione del Centro Ricerche Fiat (pdf, pagina 5). La tecnologia dovrebbe essere montata sia su motori benzina (che dovrebbero chiamarsi Uniair) che diesel (Multiair), nei quali dovrebbe servire anche per ridurre gli ossidi di azoto in ottica della futura omologazione Euro5. L'adozione della tecnologia Uniair dovrebbe permettere un interessante salto di prestazioni. Secondo i ben informati dei forum di Autopareri: Il motore 3.2 JTS della 159 model year 2008 dovrebbe passare da 260 cv a 6200 giri/min a 300 cv a 6500 giri/min, il consumo da 11,5 l/100 km a 10 l/100 km, il tempo per accelerare da 0-100 km/h scendere di un secondo secco (da 7 a 6 secondi). Il 2.2 JTS passerebbe invece da 185 a 200 cavalli. Ma l'interesse è puntato anche sulle versioni GTA ... Sulla GTA sempre dallo stesso sito: Giornata di notizie ghiotte, per gli Alfisti. Stamattina la prima foto "rubata" della Brera GTA, oggi pomeriggio, nuove notizie sul motore che verrà montato da 159 e Brera GTA: dovrebbe essere il V8 Maserati sottoposto alla cura Uniair, per passare da 400 a circa 440 cavalli, con una coppia motrice di circa 500 Nm. La trazione integrale è la Torsen-C usata dagli altri modelli integrali Alfa, con uno speciale differenziale posteriore adattativo a controllo elettronico.
Alex6cylV Posté(e) le 11 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2005 Ce nouveau système s'avère en effet très prometteur sur le papier! Avec une conso aussi faible sur un V6, il y en a beaucoup qui vont franchir le pas !
Alfiste042 Posté(e) le 11 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2005 Sa va monter la puisance des moteur de 10 à 15 % et réduire la consommation de 10 % :P
Alfiste16 Posté(e) le 12 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2005 Oui enfin, ce système aurait été idéal aujourd'hui pour sauver le V6 Arese !
Biscione33 Posté(e) le 12 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2005 En plus de la conso, je crois qu'il a été sacrifié aussi pour repondre aux normes Euro IV, comme les Twin Spark ... malheureusement !
Alfiste16 Posté(e) le 12 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2005 C'est là que je ne comprends pas : cette technologie permet de faire passer des moteurs Euo4 en Euro5 ! Etant donné que le TS et V6 sont aux normes Euro4, je ne vois pas beaucoup ils auraient été abandonné ?
Biscione33 Posté(e) le 12 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2005 Ah bon, le V6 et les TS sont aux normes Euro IV ? J'ai dû louper un train "norme Euro" ! iconoops
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