Olivierm 2B 88 Posté(e) le 28 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2020 Je dois changer les amortisseurs de ma 156 JTD 16V : J'aime que la voiture soit bien guidée, assez ferme mais je ne voudrais pas la transformer en un tape-cul germanique . Quels amortisseurs choisir ? Le précédent propriétaire m'avait venté les "amortisseurs sports" montés dessus et il avait raison car c'était un excellent compromis. La voiture commence à pomper et si un gros monte à l'arrière, ça talonne et les roue de 225 touchent les passages de roue.
gil64 Posté(e) le 29 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2020 Salut , Pour ma part nos 156 1.9 jtd 16 v sont montées avec des amortisseurs bilstein b4 à l'avant et à l'arrière Sinon , pour tes pneus qui touchent , la monte sur nos 156 c'est du 215 , le 225 étant pour les gta il me semble
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 29 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2020 Bonjour, Merci pour ta réponse qui m'aiguille un peu pour mon choix d'amortisseurs. La monte de ma voiture résulte d'une erreur de ma part. Mais est-ce suffisant pour expliquer que ça touche ou faut-il incriminer les amortisseurs ?
gil64 Posté(e) le 29 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2020 Je crois que les gta sont plus larges de 3 cm ceci expliquant peut être cela , mais je peux pas te dire exactement qu'il en est , désolé
Alfa-Duke Posté(e) le 29 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2020 Salut ! J'ai ouvert un topic il y a quelques jours dans la section 156 car je me posais aussi des questions sur les suspensions. Si tu souhaites les mêmes, alors c'est simple, sur les amortisseurs arrière, il y a les références (étiqueté ou frappé). Si l'étiquette s'est décollée, pas de chance ...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 29 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2020 (modifié) Ouui, c'est pourtant simple ! Il faut simplement regarder ce qui est monté, en espérant qu'il n'a pas fait comme pour les pneus dont je n'ai jamais pu déterminer la marque ! Modifié le 29 Novembre 2020 par Olivierm 2B 88
Alfa-Duke Posté(e) le 30 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2020 Si tu trouves les références, ça peut être intéressant de les partager pour comparer. Tu n'as pas pu déterminer la marque des pneus !? Des pneus marques blanches, ça n'existe pas 🧐
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 30 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2020 Logiquement non mais ce fut le cas et j'en suis le premier surpris ! D'ailleurs assez beaux à voir mais très limités en longévité ! Bon, j'avais un train arrière réglé en tir croisé : même les Michelin ont fait 10000 ! Mais à l'avant, ils n'ont pas duré longtemps non plus .
Recommended Posts