Lodein Posté(e) le 8 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2023 Bonne nouvelle s'il tourne, bravo pour ce gros travail Lodein
Alfa-Duke Posté(e) le 8 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2023 Ca promet du beau tout ça. On espère plus que du texte la prochaine fois .
Trickstar Posté(e) le 20 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2023 (modifié) Il reste quelques finitions à faire sur la peinture, première fois que je peint au pistolet donc faut pas se moquer des soucis de mascage, ça va être rattrapé correctement 🙂 la lame avant est de nouveau noire depuis, mais j'ai pas pris de photo. Pour info c'est un fulldip Military Green, peinture élastomère donc reversible , en dessous elle a toujours son Titanium Grey d'origine 🙂 Modifié le 20 Juillet 2023 par Trickstar
Lodein Posté(e) le 21 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2023 Beau travail, sympa cette couleur et surtout top que cela soit réversible facilement. Pourquoi n'es tu pas parti sur un covering ? Lodein
Trickstar Posté(e) le 21 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2023 Il y a 1 heure, Lodein a dit : Beau travail, sympa cette couleur et surtout top que cela soit réversible facilement. Pourquoi n'es tu pas parti sur un covering ? Lodein Oui il suffit de frotter dans un coin et ça pelle, après faut tirer dessus c'est comme une seconde peau et en dessous c'est clean pas de colle ni rien Honnêtement juste la flemme de poser un covering surtout seul, c'est énormement de boulot, bien plus que de passer un coup de pistolet 😁 Sûrement plus cher aussi, le pot de fulldip je l'ai payé 80€ TTC , ports inclus, et le pistolet 60€. L'équivalent en covering je pense qu'il y en aurait eu pour plus de 200€
Jef43 Posté(e) le 23 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2023 C’est sympa cette couleur, une question, sur le feu droit tu as fait une entrée d’air à la place du clignotant ?
Trickstar Posté(e) le 23 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2023 il y a 1 minute, Jef43 a dit : C’est sympa cette couleur, une question, sur le feu droit tu as fait une entrée d’air à la place du clignotant ? Oui entrée d'air en fibre de carbone (en véritable fibre de carbone) directement vers le filtre à air. Le clignotant est dans les feu de jour donc je n'ai plus d'ampoules dédiés à çahttps://vimeo.com/847701689
Trickstar Posté(e) le 24 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2023 J'attends de recevoir mon liquide de freins pour la DA et faire enfin quelques kilomètres, si R.A.S alors elle sera en vente, il est temps que je m'en sépare 🙂
Jef43 Posté(e) le 26 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2023 Liquide de freins pour la direction assistée ?!?
Trickstar Posté(e) le 27 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Jef43 a dit : Liquide de freins pour la direction assistée ?!? Il était tard lorsque j'ai envoyé le message, c'est du liquide de transmission bien sûr De la DEXRON−III Je suis tombé sur un bon tarif en plus, 6.90€ le bidon de 2L , depuis il est repassé à ~15€ J'avais du liquide rouge donc j'ai remis du rouge, parce que ça me vahttps://www.yakarouler.com/piece-auto/consommables/huiles-et-liquides/huiles-diverses-pro/huile-de-transmission-direction-assistee-dexron-3-2l-6.html Modifié le 27 Juillet 2023 par Trickstar
Jef43 Posté(e) le 27 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2023 Le 24/07/2023 at 22:22, Trickstar a dit : J'attends de recevoir mon liquide de freins pour la DA et faire enfin quelques kilomètres, si R.A.S alors elle sera en vente, il est temps que je m'en sépare 🙂 Dis donc, avec la hausse de puissance que tu as fait sur un 1,9, tu veux passer au 2,4jtd ensuite ? Mon dieu si c’est ça tu vas dépasser les 400ch 😅
Trickstar Posté(e) le 28 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2023 Il y a 10 heures, Jef43 a dit : Dis donc, avec la hausse de puissance que tu as fait sur un 1,9, tu veux passer au 2,4jtd ensuite ? Mon dieu si c’est ça tu vas dépasser les 400ch 😅 C'est plus vers les 350 chevaux , parce que ça reste des internes de 1.9 avant tout dans le 2.4 Mais le projet n'est pas de passer sur un 2.4 (pas de diesel)
Alfa-Duke Posté(e) le 28 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2023 C'est beau tout ça. Belle tire. C'est pas évident de trouver des pièces "tuning" spécifiques aux jtd, non ?
Trickstar Posté(e) le 28 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Alfa-Duke a dit : C'est beau tout ça. Belle tire. C'est pas évident de trouver des pièces "tuning" spécifiques aux jtd, non ? Si ça va, et quand on trouve pas y'a quand même une bonne communauté qui en fabrique, notamment sur Ebay y'a pas mal de fabriquant de pièces performances pour les JTD. Sans parler de jtd-performance qui est un spécialiste mais qui pratique des prix assez élevés Modifié le 28 Juillet 2023 par Trickstar
Trickstar Posté(e) le 29 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2023 (modifié) Hello, Bon, l'Alfa va être en vente d'ici peu, j'en ai marre Elle roule mais il y a un problème , injection ou électronique je ne sais pas. Quand on accélère elle roule normalement mais quand on lâche l'accélérateur elle baisse de régime tout à fait normalement jusqu'à environ 1100-1200 tr/m puis elle met genre 10 secondes à déscendre de 1100-1200 tr/m à son régime de ralenti. C'est pareil en neutre à l'arrêt donc pour moi la transmission est à exclure. Les retour d'injecteur sont pas alarmiste (pas assez pour que ça vienne de là). Perso je suis assez saoulé et j'aimerais bien libéré la place de parking pour mettre une autre voiture à la place.. Je vais pas la remettre d'origine (parce que je n'ai pas les pièces d'origine) donc elle sera en vente avec toutes ses pièces neuves ou presque neuve (peu kilométrées) que ce soit turbo presque neuf, échangeur neuf, échappement comme neuf, collecteur d'admission alu neuf et pastillé sans swirls, toute la protection du faisceau moteur a été refaite, distri neuve, pompe a eau neuve, durite alu avec manchons silicones, phares AV full led, freins comme neuf plaquettes et disques av/ar tout a été refait y'a 10.000 environ, vrai filtre greedy airinx 10.000 aussi, une grosse partie de la ligne est protégé en titanium magma, bypass du radiareur EGR (y'en a plus) et de l'EGR (y'en a plus non plus), join de couvre culasse neuf, join de collecteur d'admission neuf, join de collecteur d'échappement 10.000, batterie comme neuve 2.000 km bref trop de pièces dessus. Elle sera vendu avec plusieurs carto (dont une presque d'origine qui passe le CT sans EGR ni Swirls ni cata, avec le FAP qui sera fournit également) et le boitier pour changer de carto. Y'a surement plus de 3000€ de pièces, donc si quelqu'un est intéréssé pour la réparer ou pour en faire une donneuse, me contacter. Et si jamais, je recherche une Cooper S R53 170 British Green en BVM6 Modifié le 29 Août 2023 par Trickstar
Romeo 159 JTDm Posté(e) le 30 Août 2023 Signaler Posté(e) le 30 Août 2023 Bonjour Trickstar . Je viens de te voir ton Post , qui est passionnant .est très intéressant . les voitures sont parfois étranges pour de vrai surtout chez Alfa avec certain moteur . je subit actuellement mais avec un 2.0 jtd 170 a peu prés la même chose (symptôme) mais je n'ai pas changé beaucoup de pièce comme sur la tienne . je suis en stage 2 environ (230chvx) depuis 20 000 km aucun soucis .avec pièces d'origine (sauf pompe a eau, collecteur admission,refoidisseur d'huile)changé .+ de gros nettoyage régulier. puis depuis 3 semaine , j'ai un problème sur une pièces électronique qui commande mon ventilateur moteur . je pouvais supprimé code (si pas de risque de chauffe) et la voiture repart comme si de rien . La pièce en question n'est PLUS FABRIQUE!!! tout fournisseur (non dispo) impossible a trouvé . en solution d'urgence mais propre avec résistance et fusible ,câblé en direct le visco fonctionne. j'ai sheinté le boitier en question .(MODULE DE COMMANDE DE VENTILATEUR 50511172,ou 50516858) Maintenant la voiture se mets en mode dégradé est roule comme une camionnette + difficulté démarrage (broute a allure constante ,faible régime de dépasse pas 0.5bar est 3m/t en pente en fond 3 ). je ne vois pas la raison mais bon , Electronique parfois rend fous . bonne chance , j'espère tu la garderas elle est vraiment belle et quasiment neuve.
Trickstar Posté(e) le 16 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2023 (modifié) Hello, Petit update, la voiture est à vendre, pour pièce ou mécano sérieux. 2500€ , c'est même pas le prix des pièces neuves (ou presque neuve) qu'il y a dessus. CT de Février 2022 (ne sera pas repassé, même si elle est roulante). CG à mon nom Premier contact ici Je m'en débarrasse car je n'ai plus le temps de m'en occuper et elle me prends trop de place (elle prend ma seule place de parking couverte). Symptôme : Quand on lâche l'accélérateur elle met du temps à tourner à son régime de ralenti. Elle tourne pas 100% rond au ralenti Aucun voyant moteur, pas de mode dégradé. Pièces changées: 2 pneus AV comme neuf Toyo Proxes CF2 XL (10k km) Turbo (forgé) 10k km Intercooler alu FMIC.EU numéroté , noir, neuf (10km) Durites d'intercooler alu Maxspeedingrods et manchons silicones renforcés neuf (10km) Filtre à air Greedy Airinx (10k km) Distri neuve (10km) Pompe a eau neuve (10km) 4 disques Metzger + plaquettes Febi (10k km) Filtre à gazoil Febi (10k km) Batterie Exide EA770 77Ah/760A, seulement (2k km) Capteur de pression de rampe neuf (10km) Ligne complete straigh pipe + bande titanium magma, decata inox Fabrizi Racing, defap et sans silencieux. FAP propre fournit. Collecteur d'admission alu Maxspeedingrods neuf (10km) EGR OFF (alu) neuf (10km) EGR Cooler OFF sur mesure (alu) neuf (10km) Swirls OFF (alu) neuf (10 km) 16 Culbuteurs neuf (10km) Joint de contre culasse Elring neuf (10km) Joints d'injecteurs Elring neuf (10km) LDR 10km, LDF 2k km, huile faite également 95% du faisceau moteur est ignifugé Peinture Military Green (fulldip, de marque fulldip, posé au pistolet). Origine Titanium Grey Peinture étriers Acid Green (Porsche Hybrid) de chez Crop La phare AV droit a une prise d'air pour le filtre à air Full leds à l'avant avant les led rings qui font feu de jour et clignotants Interieur full led également En tout plus de 4500€ de pièces/frais. J'ai pratiquement toutes les factures (sur le PC, pas de papier). Modifié le 16 Septembre 2023 par Trickstar
lann31 Posté(e) le 25 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2023 salut trickstar, est ce que tu as toujours le collecteur d'admission a vendre? j'ai une 147 1.9 JTDM de mars 2006, serait il compatible? le mien a les swirl flaps en vrac ; aurais tu aussi un tuto pour le deposer, j'en avait trouvé un sur youtube je crois mais j'arrive plus a le retrouver. merci beaucoup. cordialement
Trickstar Posté(e) le 26 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2023 Bonjour, la voiture n'est plus en vente (prime à la conversion effectuée dessus) Il me reste un FAP en TBE et un intercooler FMIC.EU Noir (spécifiquement pour le 1.9 JTDm) comme neuf 13km seulement
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