olivprv Posté(e) le 10 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2020 Bonjour, ou se trouve la sonde de température d air d admission ( photo si possible ) sur une 159 jtdm 2.0 170 cv ? merci
Dluisao Posté(e) le 10 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2020 Sur le collecteur d'admission avec la pression aussi.
franky12 Posté(e) le 11 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2020 bonjour, il doit s'agir du capteur d'air massique aussi appeler débit mètre d'air il se trouve a la sortie du filtre a air tu peut aussi tenter un nettoyage comme indiquer ci dessous se munir d'une pince spéciale pour collier de serrage ou aussi ca peut aller avec une pince coupante si il y a l’accès débrancher la batterie attention comme indiquer dans la vidéo il y a un sens de montage cordialement
Dluisao Posté(e) le 12 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2020 Le débitmètre n'a rien avoir avec l'admission . Il y a une mesure d'aspiration uniquement a cette endroit. L'admission est le moteur et les capteur sont la.
franky12 Posté(e) le 12 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2020 bonjour, si le débit mètre n'a rien a voir avec l'admission qu'est-ce qu'il fait étant brancher en sortie du filtre a air ???? une petite explication a lire https://assz.ru/fr/datchik-massovogo-rashoda-vozduha-kak-rabotaet-dmrv-chto-eto/ cordialement
blades Posté(e) le 12 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2020 meme module fil a air chaud pour la la masse d air et un capteur pour l air 4 broches ou 5 broches sur le debimetre un autre pour le plaisir temperature d air exteieur !!!!
Dluisao Posté(e) le 13 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2020 (modifié) Je suis technicien et préparateur auto , je pense savoir ce qu'est un débitmètre auto. Le débitmètre c'est l'entrer d'air extérieure, l'admission c'est bien plus loin, et sur le moteur . La température admission ce n'est pas au débitmètre. Modifié le 13 Septembre 2020 par Dluisao
blades Posté(e) le 13 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2020 je dis ca je dis rien le debimetre a 2fonctions la masse d air d ou le fils chaud et aussi un captteur d air voila je suis technicien depuis 30 ans apres c est juste une info je repare mes alfa depuis 20 ans je suis la juste pour parta
blades Posté(e) le 13 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2020 à l’instant, blades a dit : je dis ca je dis rien le debimetre a 2fonctions la masse d air d ou le fils chaud et aussi un capteur d air voila je aussi technicien en electronique 30 ans d experience apres c est juste une info
blades Posté(e) le 13 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2020 il y a 2 minutes, blades a dit : apres c est pas complique un multimetre ce n esqt que des resistances variable ctn ctp voila un autre avis d un techicien en electronique je le redis juste pour info echanger des competences je suis navre de voir des gens s emballer c est triste je partage une passion alfa le reste ca me g!!!!
Dluisao Posté(e) le 14 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2020 Bon je pense que vous comprenez pas , le debitmetre ne mesure pas la température d''admission mais l'aspiration extérieur. Les gens me connaissent très bien ici ils savent que de quoi je parle c'est mon métier.
franky12 Posté(e) le 15 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2020 Le 13/09/2020 à 21:40, Dluisao a dit : Je suis technicien et préparateur auto , je pense savoir ce qu'est un débitmètre auto. Le débitmètre c'est l'entrer d'air extérieure, l'admission c'est bien plus loin, et sur le moteur . La température admission ce n'est pas au débitmètre. bonjour, alors dis nous ou se trouve selon toi le capteur de la température d'air entrant dans le moteur cordialement
olivprv Posté(e) le 15 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2020 A la base c était la question, avec photo merci
franky12 Posté(e) le 15 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2020 bonjour, pas besoin de photos tu regarde a la sortie du filtre a air tu as un tube avec une prise et ton capteur est la cordialement
Dluisao Posté(e) le 15 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2020 Il y a 9 heures, franky12 a dit : bonjour, alors dis nous ou se trouve selon toi le capteur de la température d'air entrant dans le moteur cordialement Ce n'est pas ce qui est demandé ici, on nous demande la température admission. Ce n'est pas moi qui décide ou il se trouve , c'est le métier qui parle. Si je vous demande de remplacer le capteur de température admission et que vous me remplacer le débitmètre le problème sera toujours la et je vous engage pas moi . Le débitmètre c'est la température aspiration exterieur. La température admission est sur le collecteur admission.
Dluisao Posté(e) le 15 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2020 il y a une heure, franky12 a dit : bonjour, pas besoin de photos tu regarde a la sortie du filtre a air tu as un tube avec une prise et ton capteur est la cordialement Erreur désolé c'est le capteur de débit et température aspiration exterieur que vous remplacer la, ce n'est pas le bon. Capteur température admission c'est sur l'admission.
franky12 Posté(e) le 16 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 bonjour, dialogue de sourds des fois il faut savoir se remettre en cause MERCI DE LIRE LES LIENS QUE J'AIS POSTES PLUS HAUT cordialement
blades Posté(e) le 16 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 dialogue de sourds effectivement pour un capteur qui pour ma part ne tombe jamais en panne sauf celui qui MESURE LA MASSE D AIR en clair le volume d air p(our le technicien) plus le fils a air chaud consomme plus y a volume en clair on mesure le courant absorbe pour en déduire du volume entrant via le filtre a air merci a francky12 il poste des liens qui sont explicite pour finir faut arrêter avec vouloir toujours changer des capteurs en tout genre commencer depuis le début filtre capteur d air ! capteut pression turbo facile a faire vanne egr en regardant si elle et pas cassée volet papillon plus complique et le reste collecteur d admission fuite au swirls etc les injecteurs via la valise une tolérance qui reste dans les limites c est bon le fap a nettoyer voila
Recommended Posts