keekee Posté(e) le 30 Août 2006 Signaler Posté(e) le 30 Août 2006 Bonjour à tous!!! J'ai une petite question pour vous: voilà j'ai une Alfa Romeo 147 Distinctive 1.6l 120 Ch mise en circulation en octobre 2001 et elle a 26500 Km: dois-je changer la courroie de distribution????? si oui vous connaisez le prix???
Alex6cylV Posté(e) le 30 Août 2006 Signaler Posté(e) le 30 Août 2006 Bienvenue à toi keekee ! Peux tu aller te présenter dans la section "présentation des membres" STP ? merci Pour la courroie sur les TS c'est 5 ans ou 60 000 km : donc dans ton cas il va falloir penser à la faire. Concernant le prix, c'est là que ça fait mal : compte minimum 750 €, environ 1000 si tu fais tout le toutim: galets, pompe à eau.
Lovalfa Posté(e) le 30 Août 2006 Signaler Posté(e) le 30 Août 2006 Bonjour, Effectvement tu dois refaire la distrib. Pour ma part j'ai fait la distrib de ma 156 2L à 18 000 km mais 5 ans et demi. Pour le prix, celà diffère d'une concession à une autre. Essaie de faire un devis auprès de plusieurs garages. Certains ici ont payé 500 euros, d'autres 700 euros .... Pas besoin de changer la pompe à eau dans ton cas vu qu'elle n'a pas été beaucoup entrainée.
keekee Posté(e) le 30 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2006 gggrrrrr 750 Euros!!!!!!!!! waiwai!!! ben aprés mes impôts alors..... pour mon cadeau de noel perso:sympa! Ben merci du renseignement... Pour ce qui est de la présentation, je le ferais ce soir car là je suis au bureau et c'est pas que je veux pas mais les dossiers passent avant selon mon boss (il n'a rien compris lui!!!lol) Mais merci encore pour cette réponse rapide et promis je me présente ce soir car j'ai encore des petites questions même si je possède ma titine depuis déjà janvier 2006. Allez au boulot!!!!
Alfiste042 Posté(e) le 30 Août 2006 Signaler Posté(e) le 30 Août 2006 Tu es oubligé de changer la distribution, même si ta 1477 n'a pas beaucoup de kilomètres
Sebmjp Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 je l'ai fais en aout sur ma 2L selespeed avec le graissage vidange j'en ai eu pour 1022 euros (courroie et pompe) ca doit etre moins cher sur une 1.6L d'apres mon garagsite
keekee Posté(e) le 26 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Coucou à tous!!! Juste pour info, j'ai enfin pu faire ma courroie de distribution (kit pompe à eau etc...) et pour 615 Euros!!! Donc c'est cool! javais fait pleins de devis, l'échelle était de 400 à 900 Euros!! C'est un petit garage à SANNOIS (95) qui ne fait quasi que des Alfa. Me voilà donc avec ma titine toute fraiche. Par contre je me suis renseignée pour les essuis-glace: 52 Euros pour changer celui de derrière car Alfa a gardé le monopole dessus. Alors que j'ai trouvé pour 20 Euros ceux de devant..... Autant vous dire que je ne suis pas pressée de le faire changer. A moins que quelqu'un connaisse un endroit où je peux l'avoir moins cher en Ile de France???? Merci encore pour vos réponses précédentes messieurs.Have a Good Day :P Keekee
Batman Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Pour la même voiture, 120cv, j'en ai eu pour 517 € en province .. Courroie, galets, pompe à eau et même vidange .. Si la voiture n'est plus sous garantie Alfa, faites ça chez un petit garagiste .. Ils bossent mieux en plus
gottferdom Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 keekee a dit : 52 Euros pour changer celui de derrière car Alfa a gardé le monopole dessus. Alors que j'ai trouvé pour 20 Euros ceux de devant..... Demande à ton concess juste le balais d'essuie glace et non pas tout le bras. C'est le mécano qui m'a proposé ça (pour une fois...) J'ai changé le mien lors de la révision de la semaine dernière, ça m'a couté 20€.
Stepbystep Posté(e) le 31 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2006 keekee a dit : gggrrrrr 750 Euros!!!!!!!!! waiwai!!! Ma 147 1.6 TS a atteint les 78000 km et donc... J'ai fait refaire la distribution, façon la totale, avec tous les galets, la pompe à eau et tout le toutim, j'en ai eu pour 650 euros TTC chez Alfa et pour ce prix ils m'ont prêté une Lancia Delta (pas le dernier modèle mais 4300 km compteur) pour une journée.
chatfou Posté(e) le 21 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2007 (modifié) keekee a dit : Coucou à tous!!! Juste pour info, j'ai enfin pu faire ma courroie de distribution (kit pompe à eau etc...) et pour 615 Euros!!! Donc c'est cool! javais fait pleins de devis, l'échelle était de 400 à 900 Euros!! C'est un petit garage à SANNOIS (95) qui ne fait quasi que des Alfa. Me voilà donc avec ma titine toute fraiche. Par contre je me suis renseignée pour les essuis-glace: 52 Euros pour changer celui de derrière car Alfa a gardé le monopole dessus. Alors que j'ai trouvé pour 20 Euros ceux de devant..... Autant vous dire que je ne suis pas pressée de le faire changer. A moins que quelqu'un connaisse un endroit où je peux l'avoir moins cher en Ile de France???? Merci encore pour vos réponses précédentes messieurs.Have a Good Day :P Keekee Bonjour a tous, j'ai une astuce pour le changement de l'essui glace arriere. je me suis rendu compte que le voitures japonaise ne changer que la languette en caoutchouc, les francaise changer le balai et alfa le BRAS, autant dire que ca coute un bras.lol le principe est simple , il faut acheter un essuie glace arriere pas cher de n'importe quelle marque et verifier qu'il soit aussi long que le votre ou plus long pas de problème. Vous retirer la languette en caoutchouc et la couper al bonne dimension, ensuite vous retirer votre languette usagée sur le balai et la remplacer par la nouvelle. ca coute maxi 15 € , ca prend 20mn la premiere fois et ca marche aussi bien. je l'ai fais il ya un mois et no problème car 60 euros pour un essui glace ca fait vraiment chier. chatfou Modifié le 21 Janvier 2007 par chatfou
Boula Posté(e) le 21 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2007 Merci d'aller te presenter dans la partie presentation des membres s'il te plait :P
gottferdom Posté(e) le 21 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2007 (modifié) Juste pour info mon garagiste habituel me fait la courroie (pièces + main d'oeuvre) pour 420 euros, chez Alfa c'est 850€ Modifié le 21 Janvier 2007 par gottferdom
Recommended Posts