Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances (en 156 bien sur). Quel plaisir de dévaler les routes de FRANCE dans sa 156, même si le beau temps n'est pas au rendez vous !

J'ai à nouveau besoin e vos lumières sur un sujet: Voila, il se passe un truc bizarre sur ma télécommande d'ouverture de porte et de coffre de ma 156 SW: Lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture de coffre, il arrive de plus en plus fréquemment que le cofrre ne s'ouvre pas et que ça déverouille (ou vérouille) la centralisation. C'est comme si j'avais 2 boutons identiques sur ma télécommande !

Avant de me rendre en concession pour voir d'où vient le phénomène, je souhaiterais savoir si vous avez déja rencontré ce phénomène sur vos 156 !

A part ça j'ai encore pété ma plaque de protection de soubassement moteur pendant les vacances.Je vais finir par regretter le chassis sport :cry1: (je suis rentré trop fort sur un ralentisseur qui en fait était très très méchant, même s'il en avait pas l'air) et maintenant ça frotte tout le temps à la moindre bosse. :angry: La dernière fois, mon garagiste mavais arrangé le cout avec une plaque d'occasion. Si vous connaissez le prix pour faire monter une plaque neuve je suis preneur.

Bonne rentrée à tous.

OCI

Modifié par oci
Posté(e)

Bonjour,

Pour la plaque de protection, j'ai eu les mêmes soucis. Une solution consiste à la remplacer par un cache en aluminium, ce que j'ai fait ( http://shop.alfisti.net ) Cela m'a coûté 171€ et je suis tranquille.

Bonne chance.

Posté(e)

Merci ACROPOLE. Je ne savais pas que ça existait. Comment as tu fait pour l'installer ? C'est facile à fixer ? Parce que moi, je ne uis pas très bricoleur et je n'ai pas de pont élévateur pour le faire...

Posté(e)

Ce nest vraiment pas difficile. Les fixations sont implantées au mêmes endroits que sut le cache d'origine.

7 boulons/écrous de fixation et le tour est joué.

Je te conseille toutefois d'essayer de trouver une fosse ou un pont car c'est plus confortable que de devoir travailler couché sous la voiture posée sur des chandelles.

Voici un lien vers le site ou j'ai acheté.le conseil

Posté(e)

Lorsque tu appuis sur le bouton pour le coffre est ce que tu entends bien le verrouillage manoeuvrer. Si c'est le cas alors c'est qu'il fonctionne et tu as peux être le même problème qui m'était arriver avec ma 1er SW. A savoir qu'un petit objet s'était introduit dans le verrou ce qui l'empêchait de bien déverrouiller. Regarde bien et si besoin démonte le cache.

Posté(e)

Hello,

J'ai exactement le même problème. Même si j'appuie sur le bouton d'ouverture du coffre je dévérouille les portières :blink: mais de temps en temps cela fonctionne.

Donc si quelqu'un à une solution....

• Créer...