Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, cela fait un moment que je suis pas venu alors j'espere que vous avez tous passés de bonnes vacances .

Voici mon problème: il y a 3 semaines, en prenant la voiture un matin, elle a commencé à me faire des bruits supects venant de la direction; un genre de petit claquement. Puis petit a petit, je suis arrivé à un point dramatique : c'est a dire que maintenant lorsque je la démarre a froid, j'ai quelques claquements puis, au bout de dix minutes, quand je tourne mon volant j'ai comme un disque avec des dents. Mon volant se déplace que par a-coups avec les claquement qui s'accentuent. Puis un bruit de grincement s'en mêle si je ne m'arrête pas. Les bruits deviennent tellement forts que cela provoque des vibrations dans tout le train avant.

J'ai vérifié triangles, cardans, biellettes, rotules de direction, mais rien a signaler. Je ne suis pas mécano et là ça devient trop compliqué pour moi. Quelqu'un aurait il la réponse à mon problème ? merci à tous

Modifié par Alex6cylV
Posté(e)

Je ne sais pas d'où cela peut venir mais je te conseillerais d'aller voir ton garagiste au plus vite car ça me parait assez inquiétant comme symptômes. :unsure:

(un petit effort pour l'orthographe la prochaine fois, merci d'avance ;) )

Posté(e)

c'est tres inquietant mais j'aurais aimé savoir ce que c'etait si possible car monsieur alfa n'est pas donné il m'a deja piqué 1000 euro avant de partir en vacance alors si je pouvait evité.personne n'a jamais eu c'est symptome sur son alfa?

Posté(e)

Salut

C'est sur que çà fait peur comme symptome. Regarde le niveau de ton liquide d'assistance de direction (un réservoir avec de l'huile rouge dedans ATF Dexron II çà s'appelle je crois) parce que si t'es pas loin du minimum c'est normal que des bulles d'air rentrent dans le circuit et qui expliquent les a coups quand tu tournes ton volant. De même les pompes hydrauliques ont horreur de l'air, çà les fait raler grave :unedent: . C'est surtout accentué quand ton moteur est froid car une fois que le moteur est chaud l'huile se dilate et le niveau semble augmenter. C'est normal que tu le ressentes dans le volant mais t'inquietes pas RAS dans le train avant.

Pour faire l'appoint tu vas juste chez n'importe quel vendeur "norauto,feu vert,euromaster et autres" et tu t'achetes de l'huile d'assistance de direction DEXRON II (c'est une norme comme DOT 3,4,5 sur les liquides de freins) qui est miscible avec n'importe quelle marque du moment qu'on respecte la norme .Il est dit dans mon RTA que çà fait à peu près 1.3 l et que le controle de niveau se fait tous les 20 000 km ou tous les ans. D'ailleurs j'y vais vérifier le mien car on n'y pense jamais. :P

Si par contre le diagnostique du niveau est bon, je pense que c'est un problème avec la pompe d'assistance m'enfin c'est une piece qui logiquement ne se change presque jamais toute la vie du véhicule si le niveau est respecté.

;)

Posté(e)

hier soir je me suis penché sur mon probleme et justement mon niveau de liquide de direction assisté est plein donc je pense que cela vient soit de la cremaillere soit de la pompe de direction assisté mais je ne connait pas les sympthomes de l'un ou l'autre quand ca creve.Quelqu'un a deja eu un de c'est 2 problemes?

Posté(e) (modifié)

Salut!

Je pense a ta pompe de direction assisté. J'avai un copain sur sa clio 2l 16s qui avait sa direction assisté qui était foutu, et il avait les memes symptomes ! Du bruit et des vibrations, ainsi que le volant dure a tourner !

Tu peux quand meme rouler comme ça, mais c'est sur que c'est pas agréable!

Son remplacement n'a pas l'air trop compliquer, j'ai la RTA sous les yeux.

Modifié par petitpuma
Posté(e)

Merci pour tes infos le seul hic c'est que mon volant est tres legerement plus dur pas comme ci je n'avais pas de pompe car j'arrive encore a tourné le volant d'une main s'il le faut. Mais ne serait il un debut de fatigue de la pompe?en tout cas ca se precise je vais me renseigné voir s'il n'y a pas une combine pour testé la pompe voir si elle marche bien

Posté(e)

effectivement, je pense aussi à ta pompe de DA...

Par contre si çà fait un bruit métallique, çà peut aussi etre la cremaillere... bizarre quand meme ce genre de panne !

elle a combien de km , quelle année ?

Posté(e)

non justement je suis dessus et je viens de remarquer que lorsque je braque a fond en buté le moteur ne semballe pas comme il devrait le faire genre gros claquement de diesel et de plus j'ai remarqué aussi qu"il n'y a plus le petit bruit hydrolique quelle fait juste avant la buté genre un ptchit un bruit d'air un peu, la plus rien bizarre je vais essayé d'appronfondir avec les moyen du bord

• il y a 3 ans...
Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau sur alfa online, je possède une alfa 156 sw 1.9 jtd 115 pack de décembre 2001, achetée d'occasion il y a un mois avec environ 125 000 km. J'ai eu une fuite importante du liquide de DA, aprés avoir refait l'appoint plusieurs fois et avoir constaté que la fuite continuait (huile partout sur la courroie d'accessoire et derrière la poulie) la fuite s'est arrêtée... le mécano pense que la pompe de DA ne travaille plus et donc plus aucune fuite...

Il reste que la direction est dure sauf si on accèlère dans le vide avant de manoeuvrer ce qui débloque un peu la direction. Par contre il y a un bruit énorme genre moteur électrique "bzzzzz " quand on tourne.

Ma question : il y a t il souvent des problèmes de pompe de DA sur les 156 sw ? De plus cette pompe a été changée il ya ... 15 000 km seulement par l'ancien propriétaire ... Quelle pouvait en être la raison à ce moment (il ne le sait pas lui-même...)

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Merci d'aller te présenter STP. sleep.gif

C'est pas une panne récurrente, mais ça peut arriver, quel que soit le modèle. Si la direction fait du bruit : soit il y a de l'air dans le circuit et il faut changer les durites pour stopper la fuite (dès les premiers signes de fuite ça aurait du etre fait, j'ai du mal à comprendre que le mécano se soit contenté d'un appoint), soit c'est la pompe qui est morte (ce qui ne m'étonnerait pas, si le circuit a fonctionné sans etre étanche).

Quoi qu'il en soit : la pièce est garantie 1 an en principe, donc si defectueuse et changée il y a moins d'un an : tu devrais pouvoir obtenir un changement standard.

• il y a 4 ans...
Posté(e)

bonjour

ce sujet ancien est-il encore d'actualité ?

bien cordialement,

Tezec

• Créer...