Aller au contenu

Quelle remise sur 159 ? 8%, 9%, 10%, 11%, ...

Recommended Posts

Posté(e)

Au salon de l'auto, il me faisait 12% presque sans marchander!

Ca peut vouloir dire qu'Alfa a fait un geste récemment envers ses concessionnaires pour leur laisser davantage de marge de négociation avec les clients, histoire de lancer définitivement la 159 et de faire progresser les chiffres de vente - ce qui est d'ailleurs le cas !

Lors du lancement de la 159 il y a un an, ils étaient loin de proposer même 10 % sans marchander !

Et par comparaison, la 156 au moment de l'apogée de ses ventes ne se négociait pas à cette hauteur. J'avais obtenu 11 % sur la mienne en 2002, mais les circonstances étaient un peu particulières.

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

personnellement, j'ai acheté ma 156 SW avec 18 % de remise en 11/2004 livrée 02/2005...

Quant à la 159, elle est bien sur commande, livrée le 12/12 ... et le n'ai pas de reprise.. en revanche j'ai fait un crédit chez eux .. cela les a un peu amadoué...

De toute façon la donnée intéressante c'est la remise sur les site comme auto-ies et elite-auto...

Car il gagne leur vie et le concessionnaire aussi .. donc on doit obtenir ces remises à 1 % près...

Quant à BMW, ils ont proposé 13 % à mon père sur un X3 .. au final il prend une Allroad avec 11 % .. alors le discours sur l'absence de remise chez ls premium .. c'est dépassé...

Ne pas oublié pour les sites internet qu'ils facturent 300 e de frias de mise à la route .. au demeurat illégals .. et qui ampute la remise d'environ 1 % .. donc16 % chez elite-auto = 15 % en concession, j'ai eu 14,7 % .. je ne vais pas pleurer

Posté(e)

Au sujet des frais de mise à la route, comment as-tu fait pour les empêcher de les facturer?

Car tout le monde dit que c'est illégal mais tout le monde le fait...

Posté(e)

On peut quand même difficilement comparer les concessionnaires avec les mandataires et autres entreprises genre IES ou Elite, car leurs frais fixes ne sont pas les mêmes...

Par ailleurs, un certain nombre de concessions facturent aussi des frais de mise à la route... souvent aux alentours de 400 €. J'ai d'ailleurs fait un topic là-dessus, parce que ça a tendance à m'enerver <_< ! C'est ni plus ni moins de la facturation abusive.

C'est un peu étonnant ce que tu dis sur les remises chez BM et Audi... L'Allroad ne se vend pas trop bien, le X3 si, par contre. Comme quoi les choses changent peut-être aussi chez les allemands !

Posté(e)

Je crois que le marché primaire est très dure en ce moment alors des acheteurs à 50 k€, ça court pas les rues...

2coutes pour les frais fixe qui m'énervent au plus au point je n'ai rien fait ... je l'avais déjà 'mis en slip' en 2004 lors de mon achat précédent pour reprendre son expression .. là il m'a simplement donné son tarif en diant 'pour vous prenez le tarif catalogue..." j'ai rien dit mais j'avais éjà gagné 400 €...

Si on regarde le tarif de l'alfa 159 dispo sur le site www.alfaromeo.fr

Le tarif catalogue contient déjà les frais de trasnport et les frais de préparations .. il est donc abhérent que les concession puisse encore facturer quelque chose en plus ...

Je crois qu'il les maintienent juste pour augmenter la marge de négociation et partir de plus haut...

la 159 je l'ai acheté en direct dans ma concession

Au fait biscione, je t'ai envoyé un MP hier soir pour te remercier de ton accueil et d'avoir remanié mon annonce, mais en tant que 'hmal' il semblerait que je n'ai pas accès à la fonction d'envoie de MP .. en tout cas il n'est pas dans mon dossier 'sent-MP'

Posté(e)

Si les constructeurs Allemand commencent à faire des remises de 11 à 13 %, c'est qu'ils ne vendent plus autant...Non?

Quand au frais de mise à la route. Je n'ai rien payé de ce genre... Sauf Carte grise et plaques, ce qui normal.

Certains constructeurs (concessionaires) abusent... 400 € ??? Ils facture aussi la préparation du véhicule, c'est tout simplement délirant :o Comment peut-on livrer une voiture neuve ou d'occase sans préparation. A quand une facturation sur le gonflage des pneus, vu qu'ils gonflent déjà leurs prix. :unedent::unedent:

EDIT titisat: évite les termes réducteurs merci

Posté(e)

D'autant plus que la préparation est souvent inexistante : sur la mienne, petits défauts divers (coffre mal réglé, trappe à essence qui frotte, etc...) et pression des pneus à 3.5 kg!

Posté(e)

DIVERSION -et digression- sur les remises

Tout çà me rappelle l'histoire de la famille nombreuse "Peau-Rouge" qui demandait au chef de gare de lui rendre des sous, au motif qu'ils étaient 10 , sachant que la réduction était de 20% à partir du 2ème voyageur

... Il faut donc les acheter par 10, nos 159 ! A-CHA-TS groupés B)

TSM et Alfa16 me diront que l'on ne calcule pas comme çà :o

Mais c'était pour faire avancer le schmilblick :bigrir::bigrir:

PS : le topic des blagues, c'est ailleurs, je sais. Mais un peu de blagues dans les topics, sympa, non ? :smile:

Posté(e)

136 CV

J'en déduit que le gars importe ses voitures de belgiumdrap

Posté(e)

Quant à BMW, ils ont proposé 13 % à mon père sur un X3 .. au final il prend une Allroad avec 11 % .. alors le discours sur l'absence de remise chez ls premium .. c'est dépassé...

Ces 2 modèles sont en fin de vie ce-ci explique surement cela...

:smile:

Posté(e) (modifié)

Ton père doit être tres bon client chez audi ou alors un ami personnel du concessionnaire car pour une flotte professionnels de 10 vehicules c'est 15% chez audi........... Chez bmw je connais pas.....

Maintenant si c'est sur un ancien allroad je pense qu'il aurait pu grater plus :P par contre sur un nouveau c'est chapeau bas..........

Modifié par Jeffao
Posté(e)

Ces 2 modèles sont en fin de vie ce-ci explique surement cela...

:smile:

Le X3 est sorti en 2004 et va subir un premier léger restylage après même pas 3 ans d'existence. Tu confonds avec le X5, je pense.

Posté(e)

Le X3 est mort né lol, sachez qu'au Benelux, les remises ne sont pas mauvaises, en tout cas pour ma prochaine Alfa, je sais ou aller :bigrir:

Posté(e)

Pour une 159 JTDm 120 selective au départ à 29500€+275 pour l'alfa rosso soit 29775, j'ai eu une remise de 2743€ soit 9.3%. A cela s'ajoute la reprise de deux 155: une 2.0TS (1993/177000km) et une 1.7(94/80000km) pour 1000€ la paire. Avec les prestations diverses(CG,frais de dossier...), ma 159 m'a couté 26500€ au final.

Posté(e)

12% sur ma 159 SW 3.2 JTS que j'attends d'un jour à l'autre (Ce que c'est long !!! :cry1: ).

Précision importante : sans reprise, et en connaissant personnellement la commerciale.

A titre de comparaison, mon beauf s'est offert une A6 avant 3.0 TDI et n'a eu que 2000€ de rabais (soit même pas 4% :bigrir: , avec une reprise toutefois)

Posté(e)

Salut, je souhaiterais connaitre les remises accordées aux acquéreurs de 159. Bien sûr les remises sont faibles à la sortie d'un nouveau modèle, puis deviennent plus intéressantes avec le temps. Je suis commercial dans une marque pas vraiment concurrente d'ALFA, mais cette démarche à un but strictement personnel, je souhaiterais à terme passer de ma 156 à la 159. Chaque modèle à sa limite, quelle est celle de ce modèle ? Qui peut m'en dire un peu plus ? Merci d'avance !

pour ma part, j'ai eu 17 % sur un véhicule de 6 mois et 6000km 159sw 120 jtd dist et une reprise de 1500 euros au dessus de l'argus pour mon ancienne voiture. Ca me va, j'évite la galère de la vente, même si on peut toujours avoir une plus grande remise

Posté(e)

Ton père doit être tres bon client chez audi ou alors un ami personnel du concessionnaire car pour une flotte professionnels de 10 vehicules c'est 15% chez audi........... Chez bmw je connais pas.....

Maintenant si c'est sur un ancien allroad je pense qu'il aurait pu grater plus :P par contre sur un nouveau c'est chapeau bas..........

C'est bien évidement un achat neuf du nouveau allroad ... pour la petite histoire il vient de la commander chez elite auto à - 13 %..

Le but du post était simplement d'informer que BM et Audi sont comme les autres à la ramasse cette année .. à l'exception de FIAT et de quelques autres rares...

Et que les remises pleuvent même chez les premium installés...

"Fini le temps ou merco te sortais un 3 % par ce que vous êtes un très bon client"

Ceci étant dans le même temps on a 15 % chez alfa et 18 à 22 % chez les français ...

Posté(e)

Des nouvelles pour moi ...

On me propose 15% sur un véhicule que je commanderai ( couleur, moteur, option et tout le toutim selon MES choix ) ... et qui servira pendant 2 mois au commercial ...

En gros, voiture collaborateur ... -_-

Sachant qu'Elite-Auto propose 16% pour une voiture disponible beaucoup plus rapidement, je me tâte ..

En plus, je n'ai jamais fait affaire avec un mandataire ... :(

Posté(e)

:yo: Clubauto.fr me propose 15,5 % sur toutes les 159 essence ou diesel applicable aussi sur les options. Livraison dans 8 semaines chez un concessionnaire de la région parisienne, avec extension de garantie dans le réseau Alfa France.

La seule condition, pas de reprise. Donc je pense que je vais signer mon bon de commande avant la fin du mois.

ENFIN ! on va me regarder comme à l'époque où je roulais en 156 rosso alfa que j'ai vendu pour avoir plus de place pour les enfants. Tant pis ils se serreront derrière, d'ailleurs ils sont d'accord avec moi, seule leur maman est réticente (pour la place seulement!..... :smile::smile::smile::smile::smile:

Posté(e)

Bon j'ai bien lu tout le sujet. A votre avis combien je pourrais demander de remise d'office chez mon concessionnaire en restant correct pour une 159 1.9jtd 150ch selective sachant que je suis client depuis 06 ans et que je leur ai acheté 03 alfa 156 d'ocassions de 01 an à chaque fois pour lesquelles il n'y a eu que 01 reprise. En partant du principe qu il me reprendrait ma 156 JTD 140 SW TI actuelle 62 000KM de 01/04. C'est pour voir combien il me faudrait mettre au bout entre reprise et remise. Vous allez me dire ça dépend du concessionnaire mais bon sans s'enflammer. Merci

Posté(e)

A mon avis il faut compter sur une différence de 15 000 euros (Alfa 159 - reprise de ta 156)

Posté(e)

Et là tu compte aussi une petite remise sur la 159 neuve. C est là qu on se rend compte que ça décote vite :cry1:

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Batman tu nous confirmes que tu peux choisir ton modèle, couleur, options, moteur, et récupérer le véhicule après. Combien dois tu laisser d'accompte ? C'est une solution sympa. 15% ce n'est pas si mal, ta voiture n'aura pas plus de 5000kms. Par contre ce ne sera pas une 1ère main sur ta carte grise. Mais bon une voiture importée non plus, puisque souvent elles sont déjà immatriculées (même à 10kms). A vérifier...

En tous cas tous les concessionnaires sur Grenoble boudent pour reprendre ma 156 essence :cry1:

Modifié par alfaforever

• Créer...