ROSSOGT Posté(e) le 17 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2006 Bonsoir, J'ai eu 12% de remise avec la reprise de mon GT au dessus de l'argus, et en prime le jour de la livraison la carrosserie avait été traité au téflon par Protech. @+
Arno77 Posté(e) le 17 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2006 Quelle couleur ta 159? Tu as été livré en combien de tps?
Arno77 Posté(e) le 18 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2006 16%, c'est chez un concessionnaire sur un véhicule non en stock?
CEP Posté(e) le 18 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2006 Non, il n'y avait pas les roues ni les fenêtres
Arnaud Posté(e) le 22 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2006 Bonsoir, moi j'ai commandé la mienne mercredi 18 au soir et j'ai eu 14,7 %...
Batman Posté(e) le 22 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2006 Pour ma part, je n'ai rien commandé encore, mais d'une concession à l'autre, je passe de 7% à 12% .. Sur du neuf bien entendu ..
PhC159 Posté(e) le 22 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2006 Tu es le fils du concessionnaire ? l'amant de la commerciale ? tu as fait chanter le vendeur ? Ou tu lui a mis le couteau sous la gorge ?.... Sinon... c'est que tu connais trop bien le souk de Marrakech ! Mais dis nous quelques chose de plus, à la fin !.... c'est angoissant pour nous
0DiGy Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 mes 16% c'est chez MGA automobile. chez elite auto ils font la même chose aussi
Arno77 Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 A priori, on ne peut pas avoir beaucoup plus de 14% sur une commande en concession Alfa
Biscione33 Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 Ce qui est déjà énorme sur un modèle qui a un an ...
Roverpatger Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 je pense que pour les bonnes réductions la fin de l'année est un bon moment pour les Alfistes.
patV6 Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 14% sur un modele en stock ,deja vu ,mais les marchands de tapis ça fait pas serieux , allez chez bm ou mercos demander une remise , niet c'est ça le serieux aussi <_<
Roverpatger Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 Deuxiéme rabais en 1 an ? Peut-être que les grands pontes d'Alfa Romeo ce sont aperçus que le produit était trop cher par rapport à la clientèle Alfistes. Je m’explique pour le moment Alfa a comme modèle la 147, 159, Brera il manque le modèle intermédiaire au tarif 156. Alfa à voulu monter en gamme sans se préoccupé des désirs des Alfistes. Maintenant il tente de réajuster les tarifs pour éviter une hémorragie des clients Alfistes. Ceci est mon point de vu perso.
Batman Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 Perso, je suis satisfait du 12% pour du neuf ... mais j'espère avoir plus pour un véhicule collaborateur .. Au pire, je reste sur 12% avec demande d'accessoires .. C'est comme ça que je me fidélise
yannvasco Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 Bonjour à tous, Alfiste depuis le mois d'avril, je trouve que l'ambiance est très conviviale sur ce forum et que les membres me semblent beaucoup plus francs et réalistes que ceux des topics VW sur Forum-Auto par exemple. Toutefois, je pense qu'un certains nombre de marseillais (au sens de la galéjade) sévit par ici, au regard des pourcentages de remise affichés (par une concession en direct et sans elite-auto par ex). J'émets toutefois quelques réserves (on ne sait jamais). Quand je lis 12% avec une reprise de l'ancien véhicule au dessus de l'argus... Eh bien je n'y crois pas ou alors c'est que vraiment Alfa ou la concession visée sont en péril.
CEP Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 Il y a de toute évidence un problème de "référence". En effet des remises de l'ordre de 12, 13 ou 14%, en concession, pour un véhicule sur commande et pas de stock, ce n'est pas normal ! En tout les cas, en Belgique, les concessions ont des instructions très précises en matière de remise à ne pas dépasser. Ce serait surprenant qu'en France les concessionnaires soient autorisé à faire n'importe quoi (cela de façon à préserver l'image de marque précisément). Evidemment, pour un véhicule déjà immatriculé (même si kilométrage très très faible), ou pour véhicule de show room, ou d'essai, ou de direction, etc... les remises peuvent être parfois "impressionnante". Mais en aucun cas ces remises ne sont à comparer avec celles obtenues pour une voiture commandée et donc fabriquée "sur mesure". Ce qui existe aussi ce sont des reprises sous l'argus mais compensées par une plus forte remise. Ce sont des vases communiquants mais les vendeurs savent bien que l'acheteur accorde plus d'importance à la remise qu'à la reprise. Suffirait de passer sur le divan pour se rendre compte que l'on fait son deuil d'une mauvaise reprise (le concessionnaire ayant toujours des arguments imparables) et que l'on est séduit, voir fier, d'une bonne grosse remise. En effet, c'est flatteur ! Les vendeurs apprennent cela à l'école !
Biscione33 Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 Par ailleurs, la marge d'une concession Alfa se situe aux alentours de 13-14 %, si je me souviens bien. Alfa a d'ailleurs la réputation d'être parmi les marques les moins "généreuses" avec ses concessionnaires...
Arno77 Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 En tout cas, je ne vois pas pourquoi certains mentiraient surl les remises qu'ils ont obtenues! Et pour les sceptiques je peux vous scaner mon bon de commande....
0DiGy Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 idem pour moi, même si j'ai traité avec MGA j'ai été cherché ma voiture dans une concession. Donc pour la marge de 13-14% de la concession je ne sais pas dans quels cas elle s'applique (surement pas dans le mien car vendre à perte c'est rare...)
Batman Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 Lorsque je dis que l'on me propose 12% dans une concession Alfa Romeo, c'est que l'on me propose 12% .. Je ne vois pas l'intérêt de dire n'importe quoi ... Mais je me ferai un plaisir de scanner mon bon de commande ...
Batman Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 Tu casse mon trip là J'me croyais bon !
Arno77 Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 Au salon de l'auto, il me faisait 12% presque sans marchander!
alf14 Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 Ils font 16% chez AutoReflex, sur des modèles français... Donc 14% doit être faisable, sur un haut de gamme à près de 40k€ Mais bon, il faut y aller trois fois et se rouler par terre
Recommended Posts