alfakiss Posté(e) le 23 Juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2020 D'après ce j'ai compris, il font une sorte de remise a zéro et a jour avec les techniciens de chez Alfa directement de l'usine. Je vous tient au courant, bonne vacances a tous. Désolé, je ne sais pas comment on fait pour supprimer un message ou le corriger.
jarod18 Posté(e) le 2 Août 2020 Signaler Posté(e) le 2 Août 2020 Salut j'ai eu quelques soucis de coupure totale de la mienne il y as deux ans il y avais aucune erreur en défaut et résultat c'était juste un boîtier au niveau de la batterie qui était défectueux
alfakiss Posté(e) le 2 Août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2020 Bonjour Pour l'instant aucune nouvelle, le petit garage qui fait l'entretien de mes autres autos, à vu avec sa valise qu'il y avait un problème de communication, mais il n'a pas arriver à trouver exactement quoi, il pensait au bloc qu'il y a au dessus de la batterie, je ne sais plus comment il apelle ça, j'attends des nouvelles mais je ne suis pas serein pour la suite, je me demande si je vais la garder, bonne vacances à tous
alfakiss Posté(e) le 23 Août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2020 Bonjour, De retour de vacances, aucune nouvelles de la Giulia, cela fait 4 semaines qu'ils l'ont....
dirty Posté(e) le 4 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2020 C'est pire qu'un personal computer une auto aujourd'hui!il faut la formater sans doute ! Blague a part ,as tu récupéré ton auto?
alfakiss Posté(e) le 9 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2020 Bonjour, Je récupère ma Giulia la semaine prochaine normalement, après plusieurs jours de recherche, et pas de solution, ils ont fait appel aux techniciens du centre Alfa, c'est un relais au niveau de la roue av à gauche ou à droite, sûrement dans la boite a fusible ?, qui était défectueux, c'est le chef des ventes qui m'a expliquer donc pas plus de détails, c'est un problème connu au centre Alfa Romeo, ils ont trouver de suite, plusieurs cas sur ce problème de relais. Je pense que c'est le relais de l'alimentation générale qui coupe tout par moment et se remet en marche tout seul. j'aurais plus de détails avec le chef d'atelier, mais il est en arrêt maladie en ce moment. Bon voilà les nouvelles, j'espère que c'est la fin des emmerdes.
alfakiss Posté(e) le 22 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2020 Bonjour à tous, Je récupère ma Giulia Vendredi matin, en espérant que cette fois c'est la bonne.
f1sport Posté(e) le 23 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2020 on croise les doigts .. Sportivement Hervé
alfakiss Posté(e) le 25 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2020 Bonjour a tous, Voilà j'ai récupérer ma Giulia, donc remplacement de la centrale ECM et du relais injection, panne connu chez Alfa Romeo. J'espère que maintenant ça va aller et que je n'aurais plus de problème. Si quelqu'un a le même problème, la solution est là. Si quelqu'un a un bon plan pour avoir un diffuseur AR de Véloce pas cher, merci d'avance. (450 euros chez Alfa, je crois)
Yoann73 Posté(e) le 18 Juin 2022 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2022 bonjour à tous, J'ai expérimenté le beau sapin de Noel et le moteur de ma Giulia 150 AT8 qui se coupe hier sans crier garde..(les messages d'erreur arrivent quelques secondes avant la coupure)...à la sortie de Paris sur l'A13 (je venais de faire 130 km sur l'autoroute)..avec un défilé de messages d'erreur...Cela m'était aussi arrivé il y a 1 an environ, ..Arrêt sur le coté et en catastrophe (le stress, y avait un max de monde), et redémarrage...tout est redevenu normal sauf le voyant moteur en permanence orange (révision moteur ou quelque chose comme s'affiche quelques instant)...1h30 plus tard en arrivant sur Rouen (je ne poussais pas le régime), à bas régime, rebelote, coupure du moteur...puis je redémarre sans probleme...(Elle a été révisé il y a 4000 km)... A préciser que la toute première fois que cela est arrivé, tout était redevenu normal ... néanmoins j'étais passé chez le concessionnaire Alfa de Rouen qui m'avait parlé d'une insuffisance de la batterie...sauf que la batterie est en pleine forme d'après mon petit garagiste du coin..bref.. Au final, je vais voir ce que cela donne aujourd'hui, évidemment j'en ai besoin dimanche mais pas un gros degré de confiance dans la machine..
cartemere Posté(e) le 13 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2022 Perso j'ai eu une fois le gros bordel avec sapin de noel, transmission défaillante, bloc moteur défaillant, dna déactivé & cie. c'était à la fin du confinement : voiture qui n'a pas roulé pendant 4 mois, "vieille" batterie d'origine... j'ai changé la batterie et passé un coup de MES pour supprimer tous les défauts => plus AUCUN souci depuis...
smarth Posté(e) le 3 Novembre 2022 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2022 Bonjour à tous, Je déterre ce post pour raconter ma mésaventure. Il y a quelques jours sur ma Giulia 2,2l 180cv je n'ai plus de démarreur sachant que ma batterie est parfaitement chargée. Après plusieurs tentatives elle redémarre mais en affichant des défauts. Après plusieurs démarrages tout redevient apparemment normal. Quelques jours plus tard rebelotte mais cette fois plus rien à faire, elle ne démarre plus. Grace à une information sur Facebook j'ai appris que c'est certainement le 1er relais situé derrière le passage de roue du côté droit qui est en cause. Je l'ai échangé avec le relais de chauffage de la lunette arrière situé sous le plancher du coffre et tout est rentré dans l'ordre. Par la suite, j'ai remplacé les 6 relais se trouvant à l'avant droit qui sont régulièrement la cause de toutes ces perturbations décrites plus haut et je conseille vivement à tous les possesseurs de Giulia d'en faire autant car les relais d'origines posent problème tôt ou tard, la référence actuelle n'est plus la même.
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