frank60 Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 comme ma concess m'a preté une phase 2 en jtd 115 en vehicule de courtoisie j'en profite pour faire un petit resumé de mes impressions a son volant! Tout d'abord finition interieur en alfatex noir de super qualité tres bien niveau visuel et aussi agrable au touché, la planche de bord est bien finie comme sur le Gt mais franchement j'ai du mal avec le nouveau bloc compteur en plus avec les fonds noirs et la planche de bord de la meme teinte c'est un peut sombre.... ensuite carrosserie couleur gris clair metal, jantes de 16 selespeed, radars de recul c'est tout pour les equipements passons au moteur là je peut dire que c'est tres coupleux pour un 115 mais franchement perso je trouve vraiment qu'il n'a pas d'allonge des lke regime a 3500 tours il s'essoufle vraimen,t et faut changer rapidement de rapport c'est dommage car avec un couple pareil je suis resté un peut sur ma faim niveau perf! la tenue d eroute est tres bien en conduite normale car des qu'on veut s'amuser un peut et "violenter" un peut le chassis là ca cahnge la voiture prends enormement de roulis surtout lorsqu'on veut entre vite en courbe en gardant les freins mais bon ce n'est pas une sportive donc.... enfin ca fait trois jours que je roule avec et le bilan est plutot positif meme si je ne prendrais pas cette auto en 115 si je devais acheter un jtd! je precise que c'est un avis purement perso ! pour ce qui est de la ligne exterieur la seule chose qui me choque toujours c'est le chrome sur le coffre sinon pour l ereste ca y est j'ai adopté ca frimousse
Alodys Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 :P Moi le chrome sur l'arrière me rappelle la mini avec son chrome line extérieur...et rien que pour ça je craque....
frank60 Posté(e) le 17 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 ben perso l'arriere me fait trop pensé a un melange de SEAT et d'ASTRA avec cette bande chromée mais bon je m'y ferais sans doute avec le temps pour le moment j'ai du mal! mais bon dans l'ensemble elle est belle cette phase 2
alfarony Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 Arraches là cette baguette chromée qui te fait horreur Visiblement ta concession t'a filé un véhicule de prêt plus en rapport avec ton standing
Alodys Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 Comme me dit souvent mon papa....toutes les voitures se ressemblent.... ...il faut vraiment que j'aille essayer ma TS ce week end moi ....
Benett Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 la tenue d eroute est tres bien en conduite normale car des qu'on veut s'amuser un peut et "violenter" un peut le chassis là ca cahnge la voiture prends enormement de roulis surtout lorsqu'on veut entre vite en courbe en gardant les freins mais bon ce n'est pas une sportive donc.... Plutot etonnant cette remarque sue le roulis ... D'apres toi c'est propre a la version JTD ?? Au fait j'ai entendu que maintenant la suspension type "confort" sera de série sur toutes les 147.
frank60 Posté(e) le 17 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 ben je sais pas si c'est propre a la jtd mais en tout cas c'est clair que le roulis est vraiment present des que tu la pousse un peut dans ses retranchements
Alfiste16 Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 C'est vrai que la barre chromée me fait penser aux Opel !
frank60 Posté(e) le 17 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 c'est vraiment ce qui me gene
Alodys Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 D'un coté je vois pas pourquoi le roulis serait propre à la version JTD, moi celle que possédait mon ex, il n'y avait aucun roulis et pourtant c'est le meme bloc moteur JTD 115 ! Enfin bref je sais pas d'ou ça peut venir mais bon.... Quant aux chromes c'est vrai qu'il est sans rappeller les opel astras, mais bon moi je trouve que ça ne lui va pas si mal que ça ! J'en ai vu une noire à marseille ce week end, et le chrome faisait ressortir la couleur, ça rendait plus tot bien, en plus c'etait une comme ma future, ah là là ....
Alfiste16 Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 En fait, je trouve que cette barre chromée va bien suivant la couleur de la carrosserie !
frank60 Posté(e) le 17 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 pour ce qui est de la prise de roulis j'en avsi aussi sur mon ex Gta! pour la jtd 115 c'est vraiement prononcé des que tu veut adopter une conduite "sportive" peut etre les jantes de 16 ou les pneus mais bon je pense que ca vient de l'amortissement pas les ressorts mais plus l'hydraulique qui est a mon avsi pass assez fermé
Sobako Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 Ce n'est pas aussi parceque tu es habitué à ta Gt qui prend pas un brin de roulis? :P
frank60 Posté(e) le 17 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 peut etre mais j'ai essayé d'etre objectif dans mon analyse
Benett Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 Merci Frank pour ton jugement ... comme l'a dit Sobako tu es trop habitué au comportement de la GT ... (a moins que ce ne soit celui de la bmw :P )
frank60 Posté(e) le 17 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 ben non nje suis desolé le jtd 115 en phase 2 ben il prend du roulis et ca vient pas de mon gt mais bon si vous le vroyez pas tant pis :P
Benett Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 Je te crois Apres un Panda JTD ... on t'on meme refilé une 147 déréglée
frank60 Posté(e) le 17 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2005 cour vite taliban et va regler ta 1.6 maquillée en Gta :P
frank60 Posté(e) le 19 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2005 voila ca fait presque une semaine que je me tr......avec ce jtd et j'apporte une petite critique a l'auto la direction est bien trop incisive a mon gout pour schematiser "trop assitée"
pauchet Posté(e) le 19 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2005 Salut franck,peux tu me dire la marque des pneus montés sur le jtd 115 merci.
frank60 Posté(e) le 20 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2005 Dunlop sport SP 2000! en tout cas je pense pas que ca vient des pneus!
frank60 Posté(e) le 20 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2005 en tout cas Cyril alias alfanumerik va surment pouvoir donner son avis sur cette auto vu qu'hier il a été mon passager durant pres de 3h30 dans la campagne de l'oise
Michel95150 Posté(e) le 20 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2005 en tout cas Cyril alias alfanumerik va surment pouvoir donner son avis sur cette auto vu qu'hier il a été mon passager durant pres de 3h30 dans la campagne de l'oise Le pauvre , il n'a pas vomi ??? A+ Michel
Invité AlfaNumerik Posté(e) le 20 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2005 ouai effectivement on a eu l'occasion de bien la decouvrir cette 147 hier déja on commence par les points positifs. la lignes est sympas, l'interrieur accueillant. les nouveaux compteur sont pas mal, le tableau de bord a la texture du GT plus resistant et plus facile d'entretien. elle est tres confortable, assise des sieges, insonorisation superieur a mon Audi A3etc etc tout es bien , et meme a 180 on entend pas de bruit d'air. on entant le moteur des bruit divers c un peu normal et puis le bitume etait pas terrible non plus (A16) tout es solidment fixé, les poignées de porte interrieur de bouge pas autant que sur le GT ou on aurait peur qu'elle se casse. le moteur est plutot agreable pour un diesel et tres lieneaire donc confortable point négatif. le truc relou quand on reviens d'un magazin avec plein de bordel sous les bras pour tout mettre dans le coffre, c'et la mizere. le coffre est relou a ouvrir. pas de poigné , et cette barre en alu n'arrange pas les choses. la qualité de finition est tres bien mais c'est clair et net que c'est en dessous de mon Audi A3 qui date de 2001. l'assemblage est bon, mais les plastiques sont moins bon et sur l'A3 on ne vois pas la carrosserie quand on est a l'interieur a l'instar de l'alfa ou l'on voi les interieur de porte. comme sur les twingo. si la voiture est noir ça va mais quand elel est rouge ou grise et que l'interieur est noir ça fait un peu tache. ensuite le gros du gros, la tenue de route... j'ai eu l'impression de retourné dans une vielle R19 1.9D. ça tiens quueu d'alle. en rond point sans aller tres vite la voiture fais un bruit d'enfer quand les pneu commence a deraper te a des vitesses tres lentes !!!!! on a meme eu le droit a une petite derive du train arriere. nan franchement hyper dessus de la voiture niveau comportement. dans les courbees meme tres ouverte la voiture penchant autant qu'une vielle golf avec amortisseur mort. enfin bref c vraiment pas terrible et la direction aussi etais bizarre d'apres franck.
LambertWilson Posté(e) le 20 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2005 Perso, la semaine derniere, avant de choisir ma belle, j'ai hésité entre JTD 140 et JTD 115 (1000 € d'écart...) Me voila donc au volant de la 140 : on sent que ca pousse, ca pousse meme très fort je trouve Ensuite pris le volant de la 115 : bon c'est clair ca pousse moins, ca fait beaucoup moins voiture de sport. Ca avance bien, ca reprend bien, ca suffit dans 99% des cas au niveau de la puissance dispo, mais c'est beaucoup moins "marrant" à conduire Donc c'est pour cela que j'ai pris la 140... Il y aurait eu une boite 6 sur la 115, étagé plus court, je pense que j'aurais peut etre pris la 115, mais bon on ne saura jamais...
Recommended Posts