Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous,

Bon, hier, je e sers de mon ordi et au bout d' un moment, je pars gouter (eh oui, je goute encore :P ) et en revenant, la souris a marché pendant une seconde, puis s' est arretée...il n' y a pas d' autres mots, elle s' est arretée :angry:

Alors bon, je la débranche (ordi de bureau), je la rebranche, et rien n' y fait, et normalement (souris laser microsoft) elle s' allume en dessous, et la rien (a noter que elle est branchée sur la fiche a souris normal, a coté du clavier) apres, j' essaie de la brancher en USB, et la, elle s' allumait normalement, mais elle ne marchait pas (le curseur a l' écran ne bouge pas)...Alors j' ai essayé avec 2 autres souris, une a boula, et une autre a laser, et ca a fait pareil pour la laser, et celle a boule n' a pas marché non plus...

Alors bon, j' arrive a ouvrir ma session avec le clavier, a ouvrir le panneau de config, le menu de la souris, mais ensuite, je ne peux as (avec le clavier) essayer de voir ce qui ne marcherait pas, ou si elle est désactivée... :unsure:

Donc bon, la, je suis au bureau de mon pere, c' est pas super pratique mais bon.... <_<

Si vous pourriez m' aider, c' est assez urgent quand meme...

Merci, Eloi ;)

Posté(e)

Si cela n'avait été que sur le port PS2, j'aurai bien dit que ce port est HS mais apparement sur l'usb ca a l'air de te le faire, étonnant :blink:

Essaye le mode sans echec ;)

Posté(e)

.../... Alors j' ai essayé avec 2 autres souris, une a boula, et une autre .../...

"Boula" éleveur de souris ...

Posté(e)

"Boula" éleveur de souris ...

Je savais pas que Boula t'avait passé une souris :bigrir:

:bigrir: J' avais pas fait gaffe :P

Maintenant que Boula n' a plus d' alfa, faut bien qu' il se trouve autre chose :unedent:

Bon, pour ce qui est de rebouter le PC, il me semble que je perdrai tous mes docs si je le fais non? or, je n' ai pas vraiment envie de tout perdre...Et de toutes facons, pour le rebouter, il faut la souris non?

Parceque j' avais essayé de l' éteindre (avec le clavier) et de le rallumer 1 heure apres, ca n' a rien fait... <_<

Pour le mettre en mode sasn echecs, comment je fais sans la souris? :blink:

Merci a vous,

Eloi ;)

Posté(e)

Bah pas besoin de la souris pour le mode sans echec :P

Le clavier suffit

Et komenkonfai? :P

Posté(e)

Quant tu démarres ton pc, tu fais F8 ou F9, alors apparait un menu qui te laisse le choix entre plusieurs possibilités comme mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge du réseau, ... Tu selectionnes mode sans echec et le tour est joué.

Posté(e)

Ok, mais je le fais bien une fois que j' ai ouvert ma session, c' est ca? tim

Désolé, je suis pas tres fort en info... :P

Posté(e)

Non, c'est au démarrage de ton pc, en général au moment où le logo du constructeur apparait sur l'ecran, qu'il faut appuyer ;)

Posté(e)

ah ouais donc faut pas se rater...il n' y a que quelques secondes a ce moment la...et c' est F8 ou F9? :P

Posté(e)

Alors tu es sur quel système d'exploitation?? xp je suppose :angry:

alors dejà ne jamais enlever la souris brancher en ps2 pendant que ton ordi tourne !

l'usb tu peux mais le ps2 :o

essai de brancher sur usb mais sur d autre port car les usb ça dépend lesquels prenne la puissance des autres genre ton usb principal, cela se configure ^_^

si toutefois ça ne marche toujours pas tu fais une restauration à une date entérieur tu choisis la date ou tout marchais bien avant ton problème et la c'est ok !

ce que tu fait tu grave tout tes trucs modifié depuis et tu restaure...

Normalement ça devrais fonctionné.

ViVE les MACINTOSH ! :wub:

a+ bon courage B)

Posté(e)

CA marche! :smile:

A l' instant, je rebranche la souris sur le ps2 (pc eteint) et je l' allume, et ca a marché! j' avoue que je ne m' y attendais pas, car hier, j' ai redemarré plein de fois avec plein de souris, sur tous les ports, le ps2, le ps1...ca ne marchait pas...

je ne sais pas de quoi ca venait, peut etre un fax contact du ps2...

Enfin, bref, ca remarche, je vais demander a un pote de regarder qand meme, voir s' il n' y a rien ;)

En tous cas, merci pour vos réponses,

Eloi :smile:

ps: moi aussi, je prefere tres largemment les mac, mais pas assez de sous sous lorsque j' ai acheté mon ordi pour un mac :( mais le prochain sera ssuremment un mac ;)

• Créer...