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Posté(e)

Bonsoir, ce matin j ai eue quelques accoups et des cliquetis en ville puis moins de puissance. 

Arrivé au boulot j ai oublié. 

Ce soir j ai demmare puis rentré chez moi à 80, aiguille turbo a zéro plus de puissance et pas de voyants allumé. 

Si quelque un à une idée ce serai la bienvenue. 

Merci. 

Posté(e)

Des voyants allumés ? Fumée suspecte ? Y a t'il eu des signes les jours derniers ? 

Posté(e)

Non pas de voyant allumé, aiguille turbo a zero, pas de bruit suspect ce soir juste ça avance plus, peut être quelques accoups ces jours ci car je faisais que de la ville. 

Pas de fumée enfin faudra vérifier demain. 

Posté(e)

Déjà si le turbo ne monte pas en pression va falloir chercher par la. Après je ne suis vraiment pas spécialiste en diesel.... D'autres auront plus de réponses à t'apporter. 

Posté(e)

Bonjour, 

Durite de sural après turbo fendu ? Pas de bruit de soufflerie si tu tend l'oreille ? 

 

Cordialement

 

 

Posté(e)

Non pas de voyant allumé, aiguille turbo a zero, pas de bruit suspect ce soir juste ça avance plus, peut être quelques accoups ces jours ci car je faisais que de la ville. 

Pas de fumée enfin faudra vérifier demain. 

Posté(e)

Pas de bruit de soufflerie. 

Cet après midi j’ai nettoyé capteur d air admission. 

 

J ai Remonte et au démarrage toujours pareil. 

Du coup j'ai débranché egr pour voir pareil + voyant moteur. 

J ai dis je v faire un reset batterie. 

Ça a rien changé. 

Je suis reparti et au bout de quelques km miracle tout est redevenu nickel. 

Je me demande si à force de faire de sc petits trajets la régénération ne pouvais pas se faire ? Ou si c était le capteur qui était très sale. 

Du coup j ai commandé une prise obd et le logiciel multiecuscan au cas où ça reviendrai.... 

Mais bon je sais pas vraiment d ou cela venait 

 

Posté(e)

nettoyer aussi le capteur de sural il est sur le collecteur d adission 

Posté(e)

Pas de bruit de soufflerie. 

Cet après midi j’ai nettoyé capteur d air admission. 

 

J ai Remonte et au démarrage toujours pareil. 

Du coup j'ai débranché egr pour voir pareil + voyant moteur. 

J ai dis je v faire un reset batterie. 

Ça a rien changé. 

Je suis reparti et au bout de quelques km miracle tout est redevenu nickel. 

Je me demande si à force de faire de sc petits trajets la régénération ne pouvais pas se faire ? Ou si c était le capteur qui était très sale. 

Du coup j ai commandé une prise obd et le logiciel multiecuscan au cas où ça reviendrai.... 

Mais bon je sais pas vraiment d ou cela venait 

 

Posté(e) (modifié)

bonjour, j'ai eu le même soucis il y a quelques jours sur le 159 SW 1.9 JTDm 150Hp

 

C'était le capteur de pression de suralimentation qui se trouve sur le collecteur, à proximité de la vanne EGR.

Après avoir décrassé le capteur il faut jouer avec le turbo en mettant quelques coups de gaz vers 2500tr/m, et seulement après ça tu retrouves les nerfs de ton moteur.

 

Pour info avant je faisais 40km par jours minimum, depuis le covid c'est plus proche des 0km voir grand max 10km. Il est clair que nos machines s'encrassent bien plus, surtout quand on démarre "pour sauvegarder la batterie", nos machines détestent ça !

Modifié par Trickstar
Posté(e)

C'est ça pendant le confinement que des petits parcours ^pour le boulot et a froid je pense que c'est ca..

merci.

Posté(e)

 un coup de produit dans le reservor (je sais c est pas la solution miracle ) roulage au dela des 3000 tours pendant 25 minutes ca aide pour decrasser du  moteur apres c est sur un demontageet nettoyage manuel de la vanne egr collecteur d amission( volet papillon )  c est mieux 

Posté(e) (modifié)

Le mieux est de faire les deux

 

Démonter la vanne EGR et le capteur de pression de suralimentation pour nettoyer le plus gros du dépot
au 1/4 du réservoir, mettre du Wynn's spécial EGR Diesel etc, puis faire le plein de Diesel juste après (pour le mélange)

Prendre l'autoroute ou une voie rapide.

En profiter pour passer l'OBD2 et effacer les eventuels défaut, et tant qu'on est dessus on vérifie le % de calamine du FAP.

 

J'ai passé la valise ce hier midi, effacé le défaut, et plus aucun soucis 👌 J'ai fais 450km environ depuis les nettoyages cités si-dessus et aucun soucis 

Modifié par Trickstar
Posté(e)

J'avais fait un netoyage a l'hydrogène l'an passé.

la elle fonctionne bien. j'attends le cable et multiecuscan...

On verra par la suite.

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 5 month...
Posté(e)

Bien oui elle fonctionne mais il y a un claquement entre 1250 et 1700 tours c'est un injecteur mais comme ils ont été changé cela doit venir du calculateur.

Ma question est il possible de faire une mise a jour informatique ?

Voila si il y à un mécanicien Alfa performant?

Bonne journée.

Posté(e)

Une mise à jour du calculateur ne fera rien, par contre vu que tu as changé les injecteurs, il faut certainement effacer le ou les défauts. 

  • il y a 3 weeks...
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