JEANCLAUDE34 Posté(e) le 19 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2020 Bonsoir, ce matin j ai eue quelques accoups et des cliquetis en ville puis moins de puissance. Arrivé au boulot j ai oublié. Ce soir j ai demmare puis rentré chez moi à 80, aiguille turbo a zéro plus de puissance et pas de voyants allumé. Si quelque un à une idée ce serai la bienvenue. Merci.
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 19 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2020 C est une 158 sport 2008 150 ch.
donguigui Posté(e) le 19 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2020 Des voyants allumés ? Fumée suspecte ? Y a t'il eu des signes les jours derniers ?
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 19 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2020 Non pas de voyant allumé, aiguille turbo a zero, pas de bruit suspect ce soir juste ça avance plus, peut être quelques accoups ces jours ci car je faisais que de la ville. Pas de fumée enfin faudra vérifier demain.
donguigui Posté(e) le 19 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2020 Déjà si le turbo ne monte pas en pression va falloir chercher par la. Après je ne suis vraiment pas spécialiste en diesel.... D'autres auront plus de réponses à t'apporter.
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 19 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2020 Espérons que ce soit pas grave ! Je v attendre un avis d expert ?
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 20 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2020 Pensez vous si c'est la vanne egr l aiguille du turbo peut ne pas bouger,?
HoT9DogZ Posté(e) le 20 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2020 Bonjour, Durite de sural après turbo fendu ? Pas de bruit de soufflerie si tu tend l'oreille ? Cordialement
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 20 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2020 Non pas de voyant allumé, aiguille turbo a zero, pas de bruit suspect ce soir juste ça avance plus, peut être quelques accoups ces jours ci car je faisais que de la ville. Pas de fumée enfin faudra vérifier demain.
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 20 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2020 Pas de bruit de soufflerie. Cet après midi j’ai nettoyé capteur d air admission. J ai Remonte et au démarrage toujours pareil. Du coup j'ai débranché egr pour voir pareil + voyant moteur. J ai dis je v faire un reset batterie. Ça a rien changé. Je suis reparti et au bout de quelques km miracle tout est redevenu nickel. Je me demande si à force de faire de sc petits trajets la régénération ne pouvais pas se faire ? Ou si c était le capteur qui était très sale. Du coup j ai commandé une prise obd et le logiciel multiecuscan au cas où ça reviendrai.... Mais bon je sais pas vraiment d ou cela venait .
blades Posté(e) le 20 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2020 nettoyer aussi le capteur de sural il est sur le collecteur d adission
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 20 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2020 Pas de bruit de soufflerie. Cet après midi j’ai nettoyé capteur d air admission. J ai Remonte et au démarrage toujours pareil. Du coup j'ai débranché egr pour voir pareil + voyant moteur. J ai dis je v faire un reset batterie. Ça a rien changé. Je suis reparti et au bout de quelques km miracle tout est redevenu nickel. Je me demande si à force de faire de sc petits trajets la régénération ne pouvais pas se faire ? Ou si c était le capteur qui était très sale. Du coup j ai commandé une prise obd et le logiciel multiecuscan au cas où ça reviendrai.... Mais bon je sais pas vraiment d ou cela venait .
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 20 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2020 Celui que j ai fait est sur le collecteur admission l autre est ou alors.?
Trickstar Posté(e) le 21 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2020 (modifié) bonjour, j'ai eu le même soucis il y a quelques jours sur le 159 SW 1.9 JTDm 150Hp C'était le capteur de pression de suralimentation qui se trouve sur le collecteur, à proximité de la vanne EGR. Après avoir décrassé le capteur il faut jouer avec le turbo en mettant quelques coups de gaz vers 2500tr/m, et seulement après ça tu retrouves les nerfs de ton moteur. Pour info avant je faisais 40km par jours minimum, depuis le covid c'est plus proche des 0km voir grand max 10km. Il est clair que nos machines s'encrassent bien plus, surtout quand on démarre "pour sauvegarder la batterie", nos machines détestent ça ! Modifié le 21 Mai 2020 par Trickstar
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 21 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2020 C'est ça pendant le confinement que des petits parcours ^pour le boulot et a froid je pense que c'est ca.. merci.
blades Posté(e) le 21 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2020 un coup de produit dans le reservor (je sais c est pas la solution miracle ) roulage au dela des 3000 tours pendant 25 minutes ca aide pour decrasser du moteur apres c est sur un demontageet nettoyage manuel de la vanne egr collecteur d amission( volet papillon ) c est mieux
Trickstar Posté(e) le 25 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2020 (modifié) Le mieux est de faire les deux Démonter la vanne EGR et le capteur de pression de suralimentation pour nettoyer le plus gros du dépot au 1/4 du réservoir, mettre du Wynn's spécial EGR Diesel etc, puis faire le plein de Diesel juste après (pour le mélange) Prendre l'autoroute ou une voie rapide. En profiter pour passer l'OBD2 et effacer les eventuels défaut, et tant qu'on est dessus on vérifie le % de calamine du FAP. J'ai passé la valise ce hier midi, effacé le défaut, et plus aucun soucis 👌 J'ai fais 450km environ depuis les nettoyages cités si-dessus et aucun soucis Modifié le 25 Mai 2020 par Trickstar
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 25 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2020 J'avais fait un netoyage a l'hydrogène l'an passé. la elle fonctionne bien. j'attends le cable et multiecuscan... On verra par la suite.
Trickstar Posté(e) le 3 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2020 Alors des nouvelles ? Ta belle fonctionne encore correctement ? 🙂
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 12 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2020 Bien oui elle fonctionne mais il y a un claquement entre 1250 et 1700 tours c'est un injecteur mais comme ils ont été changé cela doit venir du calculateur. Ma question est il possible de faire une mise a jour informatique ? Voila si il y à un mécanicien Alfa performant? Bonne journée.
dirty Posté(e) le 19 Novembre 2020 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2020 Une mise à jour du calculateur ne fera rien, par contre vu que tu as changé les injecteurs, il faut certainement effacer le ou les défauts.
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 9 Décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2020 C'est fait merci.
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