Traezh@29 Posté(e) le 19 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2020 Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'une Giulietta QV de 2015 depuis maintenant 3 mois, je cherche quelques conseils pour le nettoyage des sorties d'échappements. Celles-ci sont totalement encrassées et avant de me lancer dans le grand nettoyage à l'huile de coude, je suis preneur de conseils et retours d'expérience sur les bons produits ! Et idem pour la calandre : simplement de l'eau savonneuse ? Pas de risque d’écaillage du vernis plastique ? En photo, pour visualiser l'état des deux sorties ... Merci par avance :)
FruitSlrs Posté(e) le 19 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2020 Salut Traezh@29, Ca m'intéresse aussi, sur une autre voiture avec le même genre de canule à la sortie c'était brosse + eau chaude + mélange savon/vinaigre blanc. C'était pas mal d'autant que c'était des fumés de gasoil à essuyer
EtienneSoissons Posté(e) le 19 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2020 (modifié) Sur celle d'un copain, j'ai utilisé du produit pour faire briller les chromes de chez Feu Vert, et le résultat n'était pas mal. Aucun dégât en tout cas. Modifié le 20 Mai 2020 par EtienneSoissons
Traezh@29 Posté(e) le 19 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2020 Le 19/05/2020 at 17:02, FruitSlrs a dit : Salut Traezh@29, Ca m'intéresse aussi, sur une autre voiture avec le même genre de canule à la sortie c'était brosse + eau chaude + mélange savon/vinaigre blanc. C'était pas mal d'autant que c'était des fumés de gasoil à essuyer Expand Merci pour les infos. A tenter mais vu le degré de "salissure", j'ai du taf !
Traezh@29 Posté(e) le 19 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2020 Le 19/05/2020 at 20:05, EtienneSoissons a dit : Sur celle d'un copain, j'ai utilisé du produit pour faire briller les chrome de chez Feu Vert, et le résultat n'était pas mal. Aucun dégât en tout cas. Expand Merci EtienneSoissons. Si j'arrive à ce résultat (c'est une veloce ?) je serai bien content.
EtienneSoissons Posté(e) le 20 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2020 C'est une Veloce. Cecqu'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'en-dessous il reste des traces qui ne sont pas parties. Mais dans l'ensemble ça rend bien.
EtienneSoissons Posté(e) le 20 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2020 Ah oui, j'utilise ça aussi, pour la sortie d'échappement de ma 156 et pour faire briller les pipes chromées du V6 !!
HoT9DogZ Posté(e) le 20 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2020 Bonjour, +1 pour le BELGOM Chromes ça marche nickel sur les échappements Cordialement
Traezh@29 Posté(e) le 22 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2020 Le 20/05/2020 at 16:45, HoT9DogZ a dit : Bonjour, +1 pour le BELGOM Chromes ça marche nickel sur les échappements Cordialement Expand Le 20/05/2020 at 06:37, EtienneSoissons a dit : Ah oui, j'utilise ça aussi, pour la sortie d'échappement de ma 156 et pour faire briller les pipes chromées du V6 !! Expand Merci à tous les deux. Je vais m’orienter vers ce produit. Bon w-end!
-Remus- Posté(e) le 22 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2020 (modifié) +1 pour le belgom, sinon du mirror.. J'ai testé , en station de lavage, et bien involontairement, le produit à jantes, avec une lance, ça part direct au rinçage!!!! je fini avec l'efface rayures de GS27avec du coton, mais attention aux micro-rayures!!! Sinon, vous savez quoi??? j'ai envie de les faire au plastic dip noir......non mais.... Modifié le 22 Mai 2020 par -Remus-
alfa-V6 Posté(e) le 23 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2020 Il me semble qu'avec du Mirror et de la paille de fer 000 on obtient un résultat nickel et sans trop forcer.
Traezh@29 Posté(e) le 10 Juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2020 Merci pour des derniers avis. Belgom commandé. Du coup, je me pose la question pour les jantes... Les miennes sont pas mal esquintées par l'ancien propriétaire (d'ailleurs ca m’énerve un peu...) et elles sont bien sales. A votre avis, quel produit est le plus indiqué pour des jantes competizione (aspect gris foncé mat) ? Je ne sais pas si c'est un vernis ou bien une peinture.... Peut-être en avez-vous une idée d'après les photos ? Bonne journée !
FruitSlrs Posté(e) le 10 Juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2020 Pas facile de se rendre compte de l’usure depuis les photos, ç’est l’avantage des jantes avec une couleur sombre. D’ailleurs vous connaissez le prix pour faire repeindre des jantes? Ou rattraper des petits défauts comme tu as
Traezh@29 Posté(e) le 11 Juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2020 Le 10/06/2020 at 20:32, FruitSlrs a dit : Pas facile de se rendre compte de l’usure depuis les photos, ç’est l’avantage des jantes avec une couleur sombre. D’ailleurs vous connaissez le prix pour faire repeindre des jantes? Ou rattraper des petits défauts comme tu as Expand Dans mon cas les bords des jantes avant sont bien amochés. Donc à mon avis le tarif doit "piqué" un peu car il faut rependre le métal avant la peinture... Pas d'idée sur les tarifs habituels... Je vais déjà les nettoyer à fond, j'aurai une meilleure idée de leur état et je verrai ensuite. Bonne journée.
Recommended Posts