guillaume48 Posté(e) le 9 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 Bonjour à tous... J'ai une alfa Romeo GT JTD 2007 qui est capricieuse, endormie quand le moteur est chaud.... dès que le moteur atteint les 90 degrés, il n'y a plus de réactivitée, de puissance originelle, je retrouve les performances lorsque le moteur est froid. est ce un probleme d'etouffement du moteur? refroidissement? merci
poupou Posté(e) le 9 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 Bonjour pour moi rien à voir avec l'étouffement du moteur mais sans multiecuscan pour vérifier les informations que reçoit le calculateur pas facile de faire un diagnostique. cdlt
guillaume48 Posté(e) le 10 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2020 merci poupou pour cette réponse, je n'ai pas de multiecuscan dans ma boite à outil, mais d'après votre réponse, le calculateur reçoit de mauvaises informations, donc on est dans une sonde, capteur disfonctionnant, plutôt qu'un tuyau d'air fatigué, une huile moteur trop dilatée ou autre....
franky12 Posté(e) le 10 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2020 bonjour, il faut se poser la question quant et comment le calculateur reçois l'info moteur chaud donc test sonde de température et débit d'air massique pour commencer cordialement
guillaume48 Posté(e) le 10 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2020 Merci Franky12, je vais donc chercher à quoi ressemble et ou se situe la sonde de température et débit d'air massique et soit faire un nettoyage de celle ci soit la remplacé...
Iwata Posté(e) le 10 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2020 Sur l'arrivée d'air. Ça ressemble à ça : https://images.app.goo.gl/gXwHXAAv8zVr5RMr7
franky12 Posté(e) le 10 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2020 bonjour, surtout ne pas toucher les pièces qu'il y a dedans même avec un tissus sinon HS nettoyer avec du nettoyant frein ou un produit qui s'évapore vite la sonde de température se trouve a gauche de la culasse au dessus de la boite de vitesse ( prise de couleur verte ou bleue ) cordialement
guillaume48 Posté(e) le 10 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2020 Merci Iwata et frank12, j'ai repéré ce débitmètre bien caché entre l'intercooler et le filtre a air, les pieces sont bien grasses, je verifierais l'etat de la durite et du reniflar qui regète un peu d'huile; effectivement il faudra nettoyer délicatement l'interieure, Iwata ma presenté une annonce de débimetre, autant acheter un neuf.. Je pense donc que Franky12 a eu une bonne inspiration concernant le debimetre, car moi j'etais partis sur la vanne EGR et autres, les pertes de puissance sont souvent liées à un encrassement et cibler en premier temps ce débimetre, merci
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