Trickstar Posté(e) le 11 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2020 (modifié) Bonjour, J'ai récupéré mon autoradio bluetooth de mon ancienne voiture et souhaite le mettre dans ma 159 pour profiter du bluetooth (abonnement Spotify..) Il sagit d'un Takara Car Bluetooth 1840BT, un poste bas de gamme mais qui crache autant que celui d'origine en plus de proposer du Bluetooth. Je dispose de l'autoradio d'origine avec le Blue&Me et sans GPS, je n'utilise pas le Blue&Me donc m'en séparé ne m’inquiètes pas du tout J'ai ce schéma de câblage sur mon poste Alfa, j'ai relevé que les trois pins nécessaire au fonctionnement de l'autoradio : La masse, le 12v, et le Can A (pourquoi le Can A est obligatoire ? Aucun idée). J'ai fais de même avec le schéma de câblage du poste Takara Pour mettre les schéma dans le même sens, j'ai fais un sheet, c'est plus pratique Les X sont les fiches mâles absente du Takara (donc impossible d'y mettre une femelle) La case vide est la prise antenne 12v, on s'en fou un peu ici donc on l'oublis. Le soucis étant, qu'avec la masse sur la masse, le 12v sur le 12v , et le Can A sur le 12v après contact, l'autoradio ne s'allume pas, alors que ses trois mêmes cables fonctionnent bien sur le poste d'origine (en respectant le schema du poste d'origine). Je n'ai plus trop de piste pour réussir à faire démarrer ce poste.. Avez-vous une idée ? Merci -EDIT- Je vais tenter de raccorder le +12v en deux cables, un pour le +12v (en A4) et un pour le +12v Après contact (en A7). De toutes façons le poste ne s'allume pas dans la clé, et j'ai lu sur internet que certains postes Takara (tiens donc !) ont besoin de deux entrées en +12v... A suivre ! Modifié le 11 Avril 2020 par Trickstar
Alfiste042 Posté(e) le 11 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2020 Le jus du +12V APC tu la contrôler a la lampe témoin elle s'allume quand tu mets le contact?
Trickstar Posté(e) le 11 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2020 (modifié) Je n'ai pas testé mais comme j'ai directement repris sur les cables de l'autoradio d'origine, il n'y a pas de raison, surtout que l'autoradio d'origine fonctionne bien Edit: J'ai fais un Y avec le +12v d'origine de la voiture, pour le +12v du poste et le +12v APC du poste. Résultat, bah il ne s'allume pas, pourtant le 12v a bien du jus (donc techniquement les +12v et +12v APC aussi) Je commence à croire que mon poste est KO, mais à l'interieur il est niquel, pas d'oxydation, pas de conso boursouflé ni rien, il est niquel.. J'ai changé le fusible de l'autoradio A23 côté batterie, et celui directement sur l'autoradio, rien à faire Modifié le 11 Avril 2020 par Trickstar
Trickstar Posté(e) le 11 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2020 (modifié) Bingo ! Cela fait trois jours que je tente d'avoir la musique en streaming bluetooth sur ma 159, et c'est fait ! J'ai pu faire fonctionner le poste Takara, en effet il fallait deux alimentations +12v , une standard en A4 et une seconde en A7 considérée comme un +12v Après-Contact. J'avais fait un Y avec un raccord rapide sur le +12v pour en faire deux sorties, et les utilisés sur la fiche A4 et A7, cela ne fonctionnait pas. Le problème ne venait pas de l'idée, mais du raccord, qui faisait mal le contact. J'ai utilisé un tunnel de raccordement et y ai mis le +12v d'un côté ainsi que deux câbles de l'autre, un coup de pince pour faire contact correctement et une isolation thermo-rétractable, et ça fonctionne enfin. Pour simplifier: Masse sur A8 +12v sur A4 et A7 en deux fils bien distinct Le poste fonctionne correctement, il s'allume quand on met la clé, il s'éteint quand on retire la clé, c'est parfait ! Modifié le 11 Avril 2020 par Trickstar
Alfiste042 Posté(e) le 11 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2020 Nickel et merci pour ton retour ça peut servir a un autres alfiste.
Trickstar Posté(e) le 11 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2020 J'ai pu profiter du fait que ce poste est très court pour le pousser plus loin dans la baie 1 din, de sorte à pouvoir mettre une tablette dans l'encadrement des baies, et ça tombe bien puisque l'encadrement est aux dimentions d'une tablette 7" (avec en plus un leger espace pour mettre une coque en silicone) Ce sera donc un parfait compagnon pour Waze et Spotify. On se rapproche (entre l'autoradio et la tablette) qui prix d'un autoradio android chinois, mais en ayant l'avantage de pouvoir utiliser la tablette en dehors de la voiture, contrairement à un autoradio ^^
Jaguar159 Posté(e) le 9 Mars dernier Signaler Posté(e) le 9 Mars dernier Le 11/04/2020 at 12:58, Trickstar a dit : Bonjour, J'ai récupéré mon autoradio bluetooth de mon ancienne voiture et souhaite le mettre dans ma 159 pour profiter du bluetooth (abonnement Spotify..) Il sagit d'un Takara Car Bluetooth 1840BT, un poste bas de gamme mais qui crache autant que celui d'origine en plus de proposer du Bluetooth. Je dispose de l'autoradio d'origine avec le Blue&Me et sans GPS, je n'utilise pas le Blue&Me donc m'en séparé ne m’inquiètes pas du tout J'ai ce schéma de câblage sur mon poste Alfa, j'ai relevé que les trois pins nécessaire au fonctionnement de l'autoradio : La masse, le 12v, et le Can A (pourquoi le Can A est obligatoire ? Aucun idée). J'ai fais de même avec le schéma de câblage du poste Takara Pour mettre les schéma dans le même sens, j'ai fais un sheet, c'est plus pratique Les X sont les fiches mâles absente du Takara (donc impossible d'y mettre une femelle) La case vide est la prise antenne 12v, on s'en fou un peu ici donc on l'oublis. Le soucis étant, qu'avec la masse sur la masse, le 12v sur le 12v , et le Can A sur le 12v après contact, l'autoradio ne s'allume pas, alors que ses trois mêmes cables fonctionnent bien sur le poste d'origine (en respectant le schema du poste d'origine). Je n'ai plus trop de piste pour réussir à faire démarrer ce poste.. Avez-vous une idée ? Merci -EDIT- Je vais tenter de raccorder le +12v en deux cables, un pour le +12v (en A4) et un pour le +12v Après contact (en A7). De toutes façons le poste ne s'allume pas dans la clé, et j'ai lu sur internet que certains postes Takara (tiens donc !) ont besoin de deux entrées en +12v... A suivre ! Hello, tu as trouvé ou ton schéma de câblage ? J'ai la version GPS et je cherche aussi ce shéma
Trickstar Posté(e) le 9 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars dernier Il y a 1 heure, Jaguar159 a dit : Hello, tu as trouvé ou ton schéma de câblage ? J'ai la version GPS et je cherche aussi ce shéma Hello, le schéma était sur le couvercle du poste directement, c'est souvent le cas
Jaguar159 Posté(e) le 21 Mars dernier Signaler Posté(e) le 21 Mars dernier Le 09/03/2025 at 14:26, Trickstar a dit : Hello, le schéma était sur le couvercle du poste directement, c'est souvent le cas J'ai démonté le poste mais je n'ai rien sur le miens, pas de chance
Recommended Posts