fredfred Posté(e) le 10 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2020 Bonjour a tous , voila ma brera a du mal a démarrer et n'a plus d'accélération avec faute p0380 et p0683 en intermittent sur delphi , j'ai changer le boitier de préchauffage et effacer la faute , qui ne revient pas a chaque fois , la voiture démarre puis calle après quelques instant de 5seconde a plus de 1 minute, par contre rien ne se passe quand j'appuie sur l'accélérateur , je suppose que même si j'avais un problème de démarrage , cela ne devrai pas impacter l'accélérateur ?! si je débranche la fiche a la pédale , delphi détecte un problème a la pédale donc ?! je sèche quand la voiture garde un semblant de ralenti le préchauffage clignote mais rien sur la pédale ,aucune accélération, aucune fumée suspecte , serait il possible que mon boitier de préchauffage soit de nouveau en défaut ? ou alors ce serait la pédale qui est en défaut ? des "connaisseurs " alfa me disent qu'ils n'ont jamais entendu une pédale d'accélérateur en panne , avez vous une idée ? merci
franky12 Posté(e) le 11 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2020 bonjour, P 0380 bougies de préchauffage circuit A panne ( câblage, relais, fusible, bougies de préchauffage, calculateur gestion moteur) P 0683 erreur de communication entre le boitier électronique des bougies et le calculateur moteur cordialement
fredfred Posté(e) le 11 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2020 Bonjour, merci , mais c'est normal que cette panne désactive la pédale d'accélérateur ? frederic
fredfred Posté(e) le 11 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2020 bonjour a tous , bon voila j'ai fait un diag sur la pédale et elle répond parfaitement donc se serait toujours un problème du boitier de préchauffage (que je viens de changer ) qui empêcherait toute accélération ?? merci d'avance pour votre aide
franky12 Posté(e) le 11 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2020 bonjour, je pencherais pour faire une repro calculateur moteur cordialement
fredfred Posté(e) le 12 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2020 Bonjour a tous ,voila j'ai réussi a la démarrer , en faite j'ai bloquer temporairement le mouvement du swril il me dit de temps en temps problème de préchauffage mais une fois que la voiture est chaude , le ralenti est nickel par contre il me semble que je n'ai plus de réaction du turbo (aucune puissance de la voiture) l'aiguille de pression du turbo commence a bouger légèrement a 4000t et je n'ai aucune erreur obdb la voiture ne fume pas vraiment , si j'avais un problème d'injecteur ou de turbo , je devrai avoir le voyant moteur allumer non? des conseilles ? merci,
franky12 Posté(e) le 12 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2020 bonjour, non si le problème d'injecteur est mécanique oui si électrique ( piezo hs , fil coupé etc ) faire un test sur retour d'injecteurs pour le turbo oui le capteur de pression d'air détecterai une fuite et non si ta turbine ne comprime pas assé l'air si fumée = manque d'air cordialement
franky12 Posté(e) le 12 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2020 bonjour, contrôle actuateur de position des ailettes turbo compresseur bornes 1 et 2 = 15 ohms bornes 2 et masse contact mis entre 11 et 14 volt cordialement
Recommended Posts