deun Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2020 non tous les memes (sur la 156 2.4 20v)
Jojoseph Posté(e) le 7 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2020 C'est une 159 la mienne c'est pareil je pense, Merci
Jojoseph Posté(e) le 7 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2020 Comment connaître l'épaisseur du joint de culasse svp?
blades Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2020 http://dl.free.fr/fs5nEtWW5 tu trouveras tous les renseignements
blades Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2020 juste clone drive ou autre pour lire le e learn la 159 2.4 dois y etre epaisse du joint couple serrage etc etc voila
Jojoseph Posté(e) le 17 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2020 Bonjour , Je revien vers vous a la suite de mes péripéties ,j'ai remonter le nouveau joint nouvelles vis et Maintenant la compression et sur 3 cylindre seulement , faut savoire que avant la dépose de la culasse suite au joint défectueux elle tourné nickel , je ne comprend pas peut être un calage ? J'ai tous essayer je ne vois pas ce qui pourrais faire sa . Des idées ? Merci
deun Posté(e) le 18 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2020 comme je te le disais avant, as tu vérifié le calage de l'arbre a cames admission ?
Dimdim Posté(e) le 18 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2020 Qu’elle sont les cylindres qui on de la compression 123/345/234
Jojoseph Posté(e) le 18 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2020 Il y a 2 heures, deun a dit : comme je te le disais avant, as tu vérifié le calage de l'arbre a cames admission ? Bonjour deun, Ques que tu entend par calage de l'aac d'admission? Si mes aac sont décaler entre eux comment le savoir? Merci
Jojoseph Posté(e) le 18 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2020 il y a une heure, Dimdim a dit : Qu’elle sont les cylindres qui on de la compression 123/345/234 Bonjour , dimdim Je ne peut te dire les quel, hiere j'ai remonter en espérant que tous sa C'est du passer, mais non , j'ai mis un coup de démarreur j'entend 3 peuf..peuf.. peuf.. et elle mouline, puis j'ai tout éteint et je suis partis à force sa fatigue , Mais je ne lâche pas l'affaire avec votre aide je vous remerci d'ailleurs vous donner de la force 💪💪 Ce si dit soit, mes aac sont désolidariser entres eux si il laisse ouvert les soupape de quelque milimetre c'est sur que la compression ne sera pas au rdv , mais comment le savoir ? Pensez vous que les poussoire hydraulique peuvent en être la cause parce que j'en est pas mal qui, je peut compresser avec mes doigt ? Pour le calage jais le point mort haut vue que j'ai déclassé du coup je l'ai repérée quand j'avais les piston en vue , et vraiment alfa il on fait de la m**de sur ce cour parce que il n'a aucune indication ni sur le bloc ni sur les pouli 🤬. Si vous avez des piste je suis preneur
Jojoseph Posté(e) le 18 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2020 Je vien de démonter la culasse du haut ou il ya les aac pour contrôler quil n'est peut être pas étais décaler entre eux , Apparament non ! Les deux pige tombien à leur place comme il faut aucun linguets de toucher les poussoires hydraulique sont souple , Je ne sais plus quoi faire Un peut d'aide ne serait pas de refus . Merci à vous
Dimdim Posté(e) le 18 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2020 Si t’es poussoirs sont souple ça ne change rien au fait que n’est pas compression juste tu entendra un clicti du faite qui se désamorcé. tu devrais essayer de serré un peut plus la culasse pas grand chose mais un peut voir si ça ne vient pas de la peut être que ton joint ne jointe pas partout de la même façon suivant la déformation de la culasse.
Jojoseph Posté(e) le 18 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2020 Oui justement j'avais un doute sur le serrage mais je les serrer au couple prescrit . Et resserré encor plus même. La culasse que j'ai posé est justement en bonne état elle na pas eu de choc thermique elle sort d'un moteur sain la culasse que javais etais fissurer entre les soupape d'où le changement. Par ailleur aujourd'hui j'ai decullassé pour remettre l'ancienne culasse pour faire un teste voir si sa vient de la nouvelle ou pas .sinon ma tête va exploser et ma logique va en prendre un coup lol Je ne vois d'autre facteur a part la culasse que j'ai vérifier et revérifier . Vérification des soupape ect demain je remonte le tous enfin ce qu'il faut pour teste la compression . Je vous dit quoi
deun Posté(e) le 18 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2020 t'as bien serré au couple puis 3 passes successives à 90 degrés ?
Jojoseph Posté(e) le 18 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2020 il y a 51 minutes, deun a dit : t'as bien serré au couple puis 3 passes successives à 90 degrés ? Oui 25nm ,65nm, 90°,90°,90° Peut être que j'ai mal serrer . Je me demander la compression et de combien dans la chambre de combustion .
franky12 Posté(e) le 18 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2020 bonjour, je suis avec intérêt ce topique 1/ ce n'est pas en mettant ( une btr ou un foret ) dans le puits de calage des aac que ça va marcher ( trou de 8 dans l'aac et trou de 20 fileté dans la culasse donc entre 8 et 20 ça fait que ton aac va bouger de 12 mm quand tu tends ta courroie 2/ IDEM POUR LE VILO DES QUE TU VA TENDRE TA COURROIE SI IL N EST PAS BRIDE IL VA TOURNER 3/ donc quand tu tends ta courroie le vilo tourne a droite et tes aac tournent a gauche 4/ total 2 dents de décalage sur les aac et 2 ou 3 sur le vilo moral de l'histoire 1 mois de perdu pour un travail d'une heure tout ça pour ne pas vouloir acheter un kit calage qui va bien épilogue je te ferais une reprise de ta voiture a la fin du confinement cordialement
deun Posté(e) le 19 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2020 (modifié) Comme dit depuis le début, c'est bien expliqué sur le e-learn. Après il a peut etre tout bien fait et le probleme vient d'ailleurs (soupapes tordues, culasse voilée) edit : t'es quand même pas cool avec lui franky12... Modifié le 19 Avril 2020 par deun
franky12 Posté(e) le 19 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2020 bonjour, il y a quoi que tu ne comprends pas dans DISTRIBUTION MAL CALE ce n'est pas avec un bout de sparadrap et un fil de fer que l'on cale une distribution CORDIALEMENT
Jojoseph Posté(e) le 19 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2020 Bonjour, Cette voiture appartenez à un amis je l'ai suivie depuis le début de sons achat il a étais fait plus de 3500 euro de frais il es très maniaque, les 2 collecteur, vanne egr ,boite automatique , intérieur, defapage ,reprogramation,ect, le dernier problème quel à eu et il en a eu marre c'etais quel fumé, c'etais l'echangeur, il penser à un joint de culasse d'où sont abondon et il ma proposé, je l'ai racheter des cacahuètes pour pas dire 150 euro , du coup il ya 1 mois de sa il venez de refaire la distribution ainsi que la pompe a eau la courroi d'accessoires la pompe hp et le mécanicien en question qui a fait les travaux et un amis aussi que j'ai contacter qui ma clairement expliqué le calage qui la fait SANS LES PIGE la voiture tourner parfaitement j'ai repris c'est point de calage qu'il ma explique et je lui fait confiance vue que c'est lui qui a fait la distribe temp tot ,est bien le truk c'est que apres avoir neutraliser l'echangeur, une durite qui a pete en cour de route et je me suis retrouver avec un vrais joint de culasse en fin la culasse et fêlé, comme quoi ce qui doit arriver arrivera , Et je suis de nature à pas déranger les gens aussi peut sois cette chose ,quelque principe en moi d'où mon intervention sur le forum et des question que j'ais posé pour avoir plusieur avis, quand bien meme je suis pas novice en la matière mais 2 avis valent mieu que 1 , cependant cette histoire me chagrine un peut parceque et bin avec le confinement ect ce qui ce passe les pièces, c'est comme la pêche c'est toi et ta chance j'ai acheter 2 joint de culasse à 67 la pièce plus le jeux de vis à 60 euro également je ne suis pas 50 ou 60 euro près pour les pige enfin bon , je pense que le forum et la pour soulever plusieur questionnement ,et que l'entraide justement sert a faire évoluer le probleme seulement voilà Mr Franky12 je te contre dit pas sur ton raisonnement même si pour moi ce n'est pas le calage, certains ont des décalage de plusieur dent, et la voiture à sa compression sur les 5 cylindre voit tu le fait quel soi décaler d'une dent ou deux ou trois, ne résolu pas le problème de compression il me semble, Toute cettz histoire que je vois raconte et seulement pour poser cettz question qui me perturbe, question pour un champions. J'ai déposer la culasse du haut (aac) j'ai fait tourner le vilo avec le cliquet,pourquoi la compression et sur 3 cylindre ?? Sur les 2 autre elle es faible, suffit de mettre sont doigt et faire tourner pour voir la différence de puissance ton doigt ne reste pas sur les 3 mais sur les 2 autres , tu peut étouffer la compression . Si c'est un problème de calage ou et le rapport pour cette raison que le calage me semble hors sujet Je pense, plus à un problème de culasse voilée qui et possible, l'erreur et humain le gars qui me la vendu je le connais bien et ma bien assurer la culasse n'a pas eu de problème rien ne sert de la tester maintenant j'en doute . Ou bien les soupape qui a plein nu ne son pas tordu mais finalement peuvent être fatiguer et plus assurer l'étanchéité ce que dim à dit et peut être une piste . J'ai deculasser hiere et aujourd'hui je vais te tester mais soupape et voire si sa vien d'eux parce que j'aidéjà fait la comparaison avec mon ancienne j'ai mis de l essence dans les entrée des collecteur et jais attendu et bien sa fait pareil les 2 sont pareil pour moi mais pourquoi l'ancienne à de la compression et l'autre non je suppose que la culasse doit être sûrement voilé?? Comment la teste ? Et et il possible de refaire le rodage des anciennes soupape si celle si ne sont plus étanche ? Merci de m'avoir lu DSL encor pour le long récit mais fallait clarifiée pour éviter que Mr franky12 me gronde ce que je trouve tous a fait normale je pense que je me suis mal exprimer depuis le début. Merci à vous messieur et espèrent que ce fichu virus ne vous atteind pas
Iwata Posté(e) le 19 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2020 (modifié) Avec un outil comme une règle en métal (parfaitement plate évidemment) et un jeu de cales tu peux poser sur la surface du bloc et la culasse et tester déjà grossièrement si c'est plat ou pas. Entre les cylindres, longueur, largeur etc. Ce n'est pas de la grande précision mais tu peux dégrossir. Pour les soupapes oui évidemment tu peux les "nettoyer" à condition qu'elles ne soient pas abîmées. Si ce n'est qu'en surface un peu de pâte à rôder et d'huile de coude. Modifié le 19 Avril 2020 par Iwata
Jojoseph Posté(e) le 19 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2020 Bonjour, Merci iwata pour c'est info je mis colle pour voire sa .
deun Posté(e) le 19 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2020 Avant de déculasser, il me semble qu'on peut voir si la compression se barre dans le carter en ouvrant le bouchon d'huile et voir si ca souffle à certains moments.
franky12 Posté(e) le 19 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2020 très bonne idée comme ça le moteur sera définitivement mort je voudrais quand même savoir comment vous trouvez autant de conneries a dirent
Jojoseph Posté(e) le 19 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2020 il y a 9 minutes, franky12 a dit : très bonne idée comme ça le moteur sera définitivement mort je voudrais quand même savoir comment vous trouvez autant de conneries a dirent De quoi parle tu ?
franky12 Posté(e) le 19 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2020 (modifié) d'enlever le bouchon d'huile voir si ça fait tchou tchou c'est comme ca depuis le début de ton poste culasse voilée ? N EMPÊCHE PAS LA PRESSION DE COMPRESSION soupape foiré ? N EMPÊCHE PAS DE DÉMARRER Modifié le 19 Avril 2020 par franky12
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