franky12 Posté(e) le 25 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2020 bonjour, pas besoin de rta tu as déjà toutes les infos pour le serrage si tu n'as pas les outils de calage tu peut monter la culasse quand même tu mets tous les pistons au même niveau (c'est a dire a mi course) et tu serre ta culasse en attendant d'avoir le kit calage le kit calage https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outils-de-calage-pour-fiat-alfa-et-lancia-moteurs-16-19-20-et-24l-jtd-toolatelier_TA00295.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=TA00295&gclid=CjwKCAjwguzzBRBiEiwAgU0FTzoObevunAetb4oeMfWN_6TJK01s8z52B8Nd2j-v0F-NThJQS_AVZxoCohkQAvD_BwE cordialement
Jojoseph Posté(e) le 26 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2020 Merci infiniment pour ta précision. J'ai une question si tu me permet ,j'ai mis des repères sur le vilo et l'aac à fin de re mettre tous comme c'etais, je penser bien faire, sa n'a servie à rien ? Du coup.
franky12 Posté(e) le 26 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2020 bonjour, oui ça a servi a rien c'est pas une bonne idée parce que quant tu vas tendre ta courroie les poulies vont tournés en sens inverse d'ou le fait qu'il faut brider le vilebrequin et piger l'arbre a came échappement cordialement
Jojoseph Posté(e) le 26 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2020 D'accord merci pour la réponse je comprend mieu .. Ce si dit j'ais un petit souci qui vien de m'arriver j'ais essayer de dévisser le collecteur d'échappement et une visse et rester à casser du coup je ne sais plus quoi faire c'est pas méchant si je remonte avec une visse en moin ?? Sachant qui tien avec plusieur visse déjà ? Une photo pour plus de détaille
franky12 Posté(e) le 26 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2020 bonjour, avec un poste a souder ça le fait bien ( mig ) c'est le plus simple et le plus rapide tu peut aussi percer ( pointage puis perçage diamètre 4 ou 5 puis perçage a 8 diamètre du goujon qui est cassé cordialement
Jojoseph Posté(e) le 26 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2020 Go percé lol on verra ce que sa donne
blades Posté(e) le 26 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2020 j ai la e learn de la 159 si ca p aider
Jojoseph Posté(e) le 26 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2020 Franchement sa serait génial et vraiment sympa de ta part Le 26/03/2020 at 21:38, blades a dit : j ai la e learn de la 159 si ca p aider Expand
blades Posté(e) le 26 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2020 j arrive pas a le transferet p etre en mp
blades Posté(e) le 26 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2020 http://www.mediafire.com/file/wrxuuvhkbyp3a7k/Alfa_Romeo_159_eLEARN.rar/file
Jojoseph Posté(e) le 27 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2020 Te un chef super ton geste vraiment merci
Jojoseph Posté(e) le 27 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2020 Le 26/03/2020 at 23:03, blades a dit : http://www.mediafire.com/file/wrxuuvhkbyp3a7k/Alfa_Romeo_159_eLEARN.rar/file Expand J'ai besoin de savoir si c'est possible d'avoir le tout sur pdf et comment faire merci pour votre aide .
mystery_077 Posté(e) le 27 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2020 Heu je pense à ça, tu as vérifié l'épaisseur du joint de culasse, sur ce modèle tu as différentes épaisseurs en fonction du dépassement des pistons
Jojoseph Posté(e) le 27 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2020 Jais pris le 1.15 qui proposer
mystery_077 Posté(e) le 27 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2020 Il faut voir avec l'ancien joint qui était sur le moteur de ta voiture, tu as des trous sur un des côtés du joint, j'ai essayé de regarder sur ta photo mais il y a un côté qui est masqué, en fonction du nombre de trous tu as l'épaisseur du joint à prendre
Jojoseph Posté(e) le 27 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2020 D'accord Je vais jeté un coup d'oeil, par contre l'ecrou pour remettre la pompe a injection tourne et je ne trouve pas comment le bloqué pour serrer l'ecrou une idée messieur??
franky12 Posté(e) le 27 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2020 bonjour, tu prends une dégoujonneuse ou deux écrous et tu enlève le goujon hs même opération sur l'autre culasse pour remplacer celui casser et voila il n'y a qu'un trou sur ton joint de culasse cordialement
Jojoseph Posté(e) le 27 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2020 Sayer j'ai reussi il fallait bloqué la poulie avec les deux vis🤦♀️
Jojoseph Posté(e) le 2 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2020 Bonsoir messire j'ai une petite question si une âme charitable peut m'aider, après le montage de la culasse je doit poser larbre à cam mais celui si la pas de tige pour le bloquer je n'est pas eu l'occasion de commander les outils nécessaire il y aurais une procédure pour faire sans ces fameux outils à savoire remettre le double arbre a came et bloquer le vilo sur le pmh?? Merci de votre aide
franky12 Posté(e) le 5 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2020 bonjour, la réponse a déjà été donnée tu mets tous tes pistons a mi course et tu peut serrer ta culasse ( les couples de serrages te sont donnés dans un post précédent ) et remonter les arbres a came sans risques cordialement
kiwi156 Posté(e) le 6 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2020 (modifié) Whaaa... attention j'ai l'impression que la réparation part dans tous les sens. - Le joint de culasse il s’achète pas au pif... - Le goujon de collecteur est cassé car le collecteur se déforme, c'est un souci récurrent sur les 2,4jtdM. Il faut changer tous les goujons, en mettre 1 en moins entraînera une mauvaise étanchéité et du bruit. il faut surfacer le collecteur avant montage ça coûte environ 120€ il est possible de le faire a Nanterre de mémoire mais il y a d'autres endroits. La je vois tous les ingrédients réunis pour une catastrophe. Déjà monter une culasse d'occasion sans l'avoir testée... ok poker mais bon à la limite, je dis pas j'aurais tente le coup sur une voiture que je connais 156 ou 147 achetée 300€ mais la... Il faut juste prendre le temps de bien faire: acheter les outils de calage: ça coûte 60€, la RTA... je suis surpris par les économies faites pour autant je comprends que nous ne roulons pas sur l'or mais au final cela peut coûter bien plus cher. Modifié le 6 Avril 2020 par kiwi156
Jojoseph Posté(e) le 6 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2020 Le 06/04/2020 at 16:44, kiwi156 a dit : Whaaa... attention j'ai l'impression que la réparation part dans tous les sens. - Le joint de culasse il s’achète pas au pif... - Le goujon de collecteur est cassé car le collecteur se déforme, c'est un souci récurrent sur les 2,4jtdM. Il faut changer tous les goujons, en mettre 1 en moins entraînera une mauvaise étanchéité et du bruit. il faut surfacer le collecteur avant montage ça coûte environ 120€ il est possible de le faire a Nanterre de mémoire mais il y a d'autres endroits. La je vois tous les ingrédients réunis pour une catastrophe. Déjà monter une culasse d'occasion sans l'avoir testée... ok poker mais bon à la limite, je dis pas j'aurais tente le coup sur une voiture que je connais 156 ou 147 achetée 300€ mais la... Il faut juste prendre le temps de bien faire: acheter les outils de calage: ça coûte 60€, la RTA... je suis surpris par les économies faites pour autant je comprends que nous ne roulons pas sur l'or mais au final cela peut coûter bien plus cher. Expand Sa c'est sûr alors quel référence pour mon joint de culasse ? Et pourquoi jais de la compression que sur 1 seule cylindre ?? 20200406_190343.mp4
Dimdim Posté(e) le 6 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2020 Comment vois tu qu’il y a de la compression que sur un cylindre? pour moi il faut un compressiomettre pour avoir une valeur. a l’œil ou au pouce ça ne veut rien dire
franky12 Posté(e) le 6 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2020 bonjour, je ne comprends pas pourquoi tu fais tourner ton moteur si tu n'as pas les outils de calage ????????? cordialement
Jojoseph Posté(e) le 6 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2020 Le calage à étais fait et refait Le 05/04/2020 at 20:25, franky12 a dit : Expand La compression une fois touuuuuuuuuuu remonter la pression et que SUR 1 SEULE ET UNIQUE CYLINDRE, C'est sois le joint de culasse Sois l'étanchéité injecteur, bougie . Sois culasse fendu . Sois soupape hs gripper casse . Sois les culbuteurs en défaut D'OÙ ma question , les culbuteur ont ils un sens ?admission echappement un ordre ?
Recommended Posts