ChouXX Posté(e) le 20 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2024 C'est fou qu'il y ait autant de différence sur toutes les personnes qui ont fait des reprog sur bien souvent la même motorisation ( le 200cv ) . Je suis perplexe
Jef43 Posté(e) le 20 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2024 Moi zéro soucis mais comme dis avant Motortech y est revenu en plusieurs fois pour que ce soit nickel (et ça ne m’a pas coûté plus cher, en plus il venait faire les Modif direct à mon boulot, pas de perte de temps 👍)
squat Posté(e) le 13 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 Le 20/03/2024 at 07:07, RomL a dit : Si je mets 100% éthanol elle démarre en 2 fois en dessous de 10° on va dire Et la reprog à était faite assez loin de chez moi, je l'ai acheté déjà reprog. Mais avec la Giulietta c'est pareil je suis avec un boîtier et en 100% Éthanol il faut 2 coups de clé. Après ce qui joue aussi je pense c'est la ligne d'échappement car au début avec la Giulietta je n'avais pas de soucis de démarrage. Pareil avec la Giulia depuis que j'ai mis la ligne j'ai senti la différence Salut @RomL. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille ajouter de l'essence sachant qu'en hiver il y en a déjà 35% et en été 15%. Une reprog bien faite fonctionne à l'identique d'un moteur 100% essence. Par contre si ta ligne d'échappement est complètement changé y compris la suppression du catalyseur, c'est peut-être la cause de tes problèmes.
RomL Posté(e) le 13 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 Il y a 4 heures, squat a dit : Salut @RomL. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille ajouter de l'essence sachant qu'en hiver il y en a déjà 35% et en été 15%. Une reprog bien faite fonctionne à l'identique d'un moteur 100% essence. Par contre si ta ligne d'échappement est complètement changé y compris la suppression du catalyseur, c'est peut-être la cause de tes problèmes. Salut, je préfère mettre un peu malgré tout car sinon on voit que les bougies sont "sèches" je préfère rajouter ça lubrifie un peu plus. Par contre oui après changement de la ligne elle galère même avec 10 L d'essence. J'ai changé seulement après cata. Il faut que je trouve quelqu'un qui accepte de regarder mais je n'ai pas envie de payer une reprog complète... Ni de faire 600 km pour aller faire un réglage 🤣 C'est la merde quoi
Jef43 Posté(e) le 13 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 La qualité du mélange compte aussi : quand je fais le plein en supermarché je suis obligé de mettre 5litres de super 1 plein sur 2 en été (pas en hiver). Mais pas quand je vais uniquement chez total
RomL Posté(e) le 13 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 Moi je vais en général en supermarché ou parfois esso, j'ai quasiment jamais mis les pieds chez total 🫣
Jef43 Posté(e) le 13 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 Je ne sais pas si ça a de l’incidence ou si c’est psychologique mais sur les 3 jtd (Bravo-159-Giulietta) que j’ai eus avant, je ne mettais que de l’excellium de chez total et la différence se compensait en partie par une baisse de consommation (je l’ai vérifié plusieurs fois et je faisais à l’époque 600km par semaine pour aller au travail). Et j’ai des démarrages parfaits à l’éthanol alors qu en supermarché c’est plus laborieux. Je tiens à dire que je n’ai aucune action chez eux mais je pense qu’aller chez un pétrolier (total, esso, eni, bp…) c’est certes un poil plus cher mais c’est comme comparer un bon vin à du vin de table : c’est du vin mais le plaisir n’est pas le même…
RomL Posté(e) le 13 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 Il doit y avoir une différence oui, pour le coup la dernière fois j'ai mis du esso est j'ai toujours le même résultat, il faut 2 coups de clé. Enfin 2 coup de bouton 🤭 Je vais faire des demandes à des reprogrammer dans mon coin savoir si je peux payer pour les réglages mais pas la reprog complète car à part le démarrage tout fonctionne bien.
Vilrockerdefer Posté(e) le 13 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 13 Janvier dernier (modifié) Salut à tous, Personnellement j'ai fait faire la reprog dès l'achat de la voiture, neuve, en 2022. Et je n'ai jamais eu aucune problème de démarrage à froid… exceptionnellement il a fallu appuyer deux ou trois fois… jusqu'aux dernières vacances. C'était en Anjou, pas spécialement froid, néanmoins au petit matin, systématiquement, il a fallu entre 3 et 10 fois pour démarrer. En revanche, une fois de retour au bercail, quand elle dort au parking, aucun souci. Elle a 44000 km. J'ai lu absolument tous les messages du forum contenant les mots "froid", "bobines", et "bougies". Du coup mon intuition serait de changer d'abord uniquement les bougies et voir le résultat. Qu'en pensez-vous ? Faut-il remettre celles d'origine ? Le problème est que je prévois de partir dans les Alpes en février et ça serait bête que la voiture reste sur place… Modifié le 13 Janvier dernier par Vilrockerdefer
Jef43 Posté(e) le 14 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 14 Janvier dernier Je pense que cela dépend aussi de quand et où tu fais le plein : Ma Giulia dors dehors. Quand les premiers matins frais ont commencé (en dessous de 8 degrés et ce jusqu’à novembre), je devais mettre 5 litres de super 1 plein sur deux pour garantir un démarrage au quart de tour les matins. Depuis décembre on a de l’éthanol grand froid (plus chargé en super) et je ne fais le plein qu’à 100% d’e85. Et même ce matin par -8 degrés la Giulia a démarré au quart de tour ! Du coup pour toi deux choses : tes bougies et tes bobines sont elles vieilles ? Je ne met que les bougies d’origine mais je les change tous les 30000km. pour assurer ton voyage dans les Alpes, tu peux d’abord mettre 10litres de super puis compléter à l’e85, tu seras certain de démarrer même par -20 !
Vilrockerdefer Posté(e) le 14 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 14 Janvier dernier Ce qui est étonnant c’est que c’est la première fois que ça m’arrive, en tout cas à ce point. Alors qu’en deux ans et demi j’aurais déjà avoir eu le cas si c’était une question de station essence, car on va souvent en Anjou passer des week-ends pendant lesquels la voiture dort dehors. Donc je suis effectivement tenté de changer les bougies, qui ont l’âge de la voiture et donc 44000 km. Sur ma précédent voiture reprog ethanol, une C3, j’avais changé les bobines aux environs de 60000 km car elle commençait à avoir des ratés. Et c’est ce que recommandait le reprogrammateur. En revanche sur la Giulia quelles sont les recommandations ? Pour les bougies 30000 km ? Pour les bobines ?
Jef43 Posté(e) le 15 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 15 Janvier dernier D’origine ils préconisent 60000 les bougies, donc 30000km à l’éthanol c’est pas deconnant, elles sont plus sollicités. Les bobines quand elles sont hs. Perso je les ai faites à 100000km en prévention et je les referai à 200000km
Recommended Posts