Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Possèdant une gt turbo depuis 7 ans, j'aimerais savoir parmi les possesseurs de gta (156 et 147) ceux qui ont eu une expérience avec une sub (modèle, situation) et leurs avis sur la comparaison qui en découle.

Enfin j'aimerais connaitre les raisons de votre choix concernant l'achat d'une gta (pourquoi pas une sti ?)

Le tout sous forme d'un petit débat (convivial et instructif :biz: )

Ma signature est à prendre au second degré bien sûr (quoique)

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis monté dans ce modèle là en tant que passager, c'est très efficiace sur petites routes, merci la transmission intégrale.

Côté consommation, je crois que ca donne match nul entre ces 2 modèles :unedent:

Par contre, sur ligne droite ou longue courbe, je pense que les GTA seront devant ;)

D'un coté la sub, c'est l'efficacité qui prime et de l'autre, la GTA, la beauté avant tout (de la ligne mais aussi du V6 Arese)

;)

Je pense qu'Alex6cylV devrait venir ici car ce sont ses 2 modèles préférés (WRX STI et 165 GTA) B)

Posté(e)

Comme toujours la différence, c'est le gars qui tient le volant.

Sinon, t'es plus sensible à quoi ? :

- la perf pure ?

- l'agrément ?

- la gueule de la caisse ?

etc.

@+

Walter

Posté(e)

Je ne connais pas les sensations d'une GTA, mais la sub , pour y avoir déja été passager et conducteur, ca cartonne 6.1s pour le 0 a 100km/h iconjawdrop

D'ailleur j'aimerais bien la repiloter !!! ;)

Posté(e) (modifié)

ok alfiste16

--> walter je pense que que l’efficacité globale (perf+sécurité) est primordiale dans le choix d’une sportive, mais pour la beauté, effectivement le choix (si achat actuel) irais pour les gta

Les sti actuelles, (même new modèle 06) sont un peu trop « carré » et leurs prix (42M€) les rendent presque bourgeoises, sans l’équipement qui va avec.

les gta ont-elles une surcote à la revente, comme c'est le cas de certaines sub (en particulier les gt) ?

Modifié par evannsub
Posté(e)

Les 156 GTA vont sans doute voir leur cote stagner car modèle rare et plutot rechercher maintenant ;)

Mais tu peux toujours en trouver à très bon prix et surtout, elles sont toutes très bien équipées de série (cuir, Bose, ...)

Posté(e) (modifié)
  ben147 a dit :
Je ne connais pas les sensations d'une GTA, mais la sub , pour y avoir déja été passager et conducteur, ca cartonne 6.1s pour le 0 a 100km/h iconjawdrop D'ailleur j'aimerais bien la repiloter !!! ;)

ok ben147, si tu fais route vers Oise et que tu viens avec une 156 gta :P

sinon ma gt préparée (mot,lig,amort,fr,bar ect..) pour 255cv, c 26.1 au 1000 DA :o , qu'est ce que ça donne une gta sur cet aspect ? (nous aborderons les reprises plus tard) (25.8 pour les new sti)

Modifié par AceMD
Posté(e)
  evannsub a dit :
Ma signature est à prendre au second degré bien sûr (quoique)

Et nos décisions aussi...(quoique).

Posté(e)

Une 156 GTA est annoncée en 6.3s le 0 à 100 et le 1000m DA en 26.3 je crois.

Ce qui est déjà très bien pour une traction et puis sur la route on est pas à 0.5s près :P

Posté(e)

Il me semble que les perfs que tu as donné sont celles de la 147 gta.

Posté(e) (modifié)

aprés verifications les données sont exacts (147 et 156)

effectivement pour une traction c'est surprenant

deux questions

- mis à part la motricité (qui a toujours été montrée du doigt) y a t'il d'autres défauts(ou lacunes) concernant ces voitures?

- la 159 aura t'elle sa version gta et si oui quel v6 (gm) et aura t'elle enfin une transmission aux quatres roues ? (attention au poids sur ce dernier point)

Modifié par AceMD
Posté(e)

Perso il me semble qu'une version gta de la 159 est bien dans les projets avec une motorisation v8 ainsi qu'une transmition intégrale. Mais pour ça je laisse Alfiste16 te répondre il en sait d'avantage ;)

Posté(e)

Pour comparer une sub & une alfa, il y a un monde de difference.

J'ai jamais conduit de GT, mais une WRX de 2002 et une STI de 2004.

En GTA, J'ai conduit une 147 mais sans pousser, et l'inverse sur une 156 berline (année?)

Comparons la WRX avec la GTA 156 en sensation de conduite.

- on prends du plaisir sans etre "tres vite" avec la GTA, on doit pousser + pour un plaisir equivalent avec la Sub.

- La GTA fait un bruit divin a partir de 2500, 3000, Le WRX fait un bruit pas courant mais pas vraiment "jolie" a mon gout.

- La GTA pousse des les bas regimes et pousse de plus en plus au fur et a mesure que le compte tours grimpe. La WRX fait creuse avant 3000tr puis passe completement pour vive apres.

- dans le tours, le V6 est BEAUCOUP + a l'aise

- Par contre, en conduite normal, même si la direction de la GTA est precise, je prefère le toucher de la WRX,

- en suspension, la WRX est plus confortable en ettant + efficace (4x4)

- En efficacité pure, la WRX est devant, surtout a cause d'une motricité imbattable, defaut de la GTA.

- Frein je me rappel rien de flagrant sur les 2. Avec la GTA, il faut appuyer + fort?

Par contre, pour la STi, la c'est un autre monde.

Il n'y a pas d'equivalent chez Alfa.

C'est brutale, cela pousse fort, reprends fort, tient la route comme pas possible mais il faut vite piloter et pas conduire: la voiture sous vire si on ne la jette pas dans le virage, elle survire tres progressivement apres mais j'ai eu 2 ou 3 reprise d'adherence assez violente!

Maintenant, si j'ai l'occasion de tester les nouvelles STi avec mon boulo, je vous dirai...

Posté(e) (modifié)

Je dirais la même chose ! A part pour la tenue de route, dans la sub (Sti 2005 eifigi) je me sens moins à l'aise dans les longues courbes il y a une tendance à pencher vers l'extérieur du virage. Alors qu'en Alfa (gt 3.2 v6) elle vire plus a plat selon moi, mais aprés il faut regarder les chronos, et là la sub et devant donc elle reste beaucoup plus éfficace c'est une certitude!

Modifié par AceMD
Posté(e)

logique que vous trouviez une gta mieux qu'une wrx, car c'est le maillon faible des subaru (surtout mil 2001 à 2003) 225cv pour 1 tonne 4 et le look je n'en parle pas.

AlfaGT3.2V6 tu me fait peur avec ton v8 :o qui va pouvoir se payer une auto (++ conso) à un prix supérieure à 50 M€ ?

il ne faudrait pas, pour son avenir, qu'alfa change de catégorie car même si je trouve la gamme belle, alfa ne peut pas titiller les allemandes (v8 annoncé sur la nouvelle M3), voir même les jap, dans le domaine de la qualité et de la fiabilté.

-->GTV V6 steph si tu veux te faire une idée des gt, j'ai également essayé une sti 04, c'est (en perf) légérement mieux que ma gt

AlfaGT3.2V6 a dit :

Je dirai la méme chose ! A part pour la tenue de route, dans la sub (Sti 2005 eifigi) je me sent moin a l'aise dans les longue courbe il y a une tendance a pencher vers l'extérieur du virage. Alors qu'en Alfa (gt 3.2 v6) elle vire plus a plat selon moi, mais aprés il faut regard les chronos, es là la sub et devant donc elle reste beaucoup plus éfficace c'est une certitude !

sous virage chronique de la gamme

Posté(e)

Alors là j'abonde carrément dans ton sens... Qui va acheter une 159 à plus 50k€??? Déjà que je me suis fait plaisir avec ma 159 V6 à près de 45k€ et j'avoue que c'est un peu cher; alors quelqu'un capable de mettre plus de 50k€ dans une voiture n'achètera pas une alfa, c'est à mon avis très clair

j'imagine plutôt un V6 compressé mais la cible d'alfa n'est, me semble-t-il, pas le très grand luxe???

d'autre avis?

ToM

Posté(e) (modifié)

Oula evannsub tu sous-estimes Alfaroméo. Moi je pense le contraire ! Le v8 redonnera du prestige a la marque et aura plus de caractére qu'un v8 allemand. Et puis tout le probléme est là, les gens quand on leur parle de voiture c'est direct une marque allemande car ils ne prennent pas la peine de regarder les autre ets je trouve ça trés trés malheureux ! Désolé pour le hors sujets et si j'en énerve quelqu'uns d'entre vous.

Modifié par AceMD
Posté(e) (modifié)

No problème pour le hors sujet, mais je rappelle que le sujet en premier lieu est d’avoir des avis de possesseurs de gta, qui ont eu une confrontation (directe ou via un essai) avec une impreza.

--> tom félicitation pour ton choix, as tu un lien vers présentation de ton auto (avec photos)

- il doit ils y avoir peu

- quel moteur sur ton (ancien) tt ?

Modifié par evannsub
Posté(e)

Ben non pas encore de lien,ni de voiture d'ailleurs; elle arrive d'Italie par bateau...

en passant par le Canal de Panama, via de détroit de Béring... :cry1:

donc j'attends

ToM

Posté(e) (modifié)

Evannsub,

Déjà un peu d'humour :smile: pour commencer sur les perfs d'une soub : à voir ici

Blague à part ;) , c'est l'éternel recommencement : un fan de Honda te dira que ça déchire tout, un BMW M3iste pareil, un Porschiste idem avec sa 911 etc.. chacun voit midi à sa porte, on n'en finit pas et la marmotte, elle emballe le chocolat. :bigrir:

Pour avoir vécu un certain temps aux EUA, j'ai eu l'occasion d'eesayer là-bas des versions STI ricaines (ndlr : les 2.5L, 300cv) d'origine et une préparée. Sûr, ça avance, mais une Lada avec les même nombre de canassons, bah c'est pareil : si c'est pour se taper une ligne droite et mettre le compte-tours dans la boîte à gant, je vois pas trop l'intérêt... d'une caisse de sport justement...

Maintenant pour comparer avec la GTA, question agrément/plaisir/ressenti de conduite, perso y'a une marge nette entre une Soub et la GTA, et ce en faveur de la GTA. Celle-ci n'est pas une sportive 100% radicale comme pouvait l'être en son temps chez Alfa une Giulia GTA mais un bon compromis entre tempérament/perfs/confort /sécurité

Un essai de la GTA pour résumer la chose.

@+

Walter

Modifié par Walter
Posté(e)

Les défauts des GTA hors motricité limitée, je dirai suspension ferme (mais c'est un modèle sport donc normal), consommation élevée et assurance pas donnée.

Sinon, oui une version GTA de la 159 est prévue pour fin 2007 avec un V8 Ferrari de 440cv et allégée de 100kg environ par rapport à la 159 V6, elle va enfin pouvoir s'attaquer aux M3 et RS4 ;)

Posté(e)

Pour la 159 GTA, pas le V8. Pour la plate-forme, on essaie d'alléger (mais c'est dur !)

@+

Walter

Invité david v6
Posté(e)

comparer une sub avec une gta sur le plan perfs c'est certain que la sub a un petit avantage.Mais une voiture ce n'est pas seulement des chronos......................c'est aussi le plaisir qu'elle degage et là; la gta est tres loin devant.Une sub c'est tres tres efficace mais c'est tout!! :P une gta a plus de classe qu'une sub car avec son look de gold got 14 elle ne fait pas dans la dentelles :smile: une gta c'est beau de l'exterieur; de l'interieur et meme le moteur est un bijoux :unedent:

evansub:j'aime bien la sub mais je prefere la gta! :mdr2:

Posté(e)

Je me demande ce que ça doit donner si avec l'actuel bloc 3.2 de la GTA Alfa ajoute juste un bon turbo à géométrie variable et 4 soupapes par cylindre. :unedent:

• Créer...