squat Posté(e) le 12 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2020 Regarde dans ton manuel d'utilisation, les pressions par modèle et taille de roue y sont indiquées.
AL'1 Posté(e) le 12 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2020 Non ca va.. Effectivement elle ripait pas mal en manœuvrant à faible allure !!!. Je vais voir ca et je suis sur que cela va atténuer mon ripage déjà.
squat Posté(e) le 12 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2020 Moins de pression dans les pneus ne va pas améliorer le phénomène de ripage bien au contraire car tu auras plus de surface de contact sur la route. Par contre c'est en conduisant que 3,5 bars de pression est dangereux. Ta voiture rebondit sur a route et ta tenue de route est déteriorée. Pas assez de pression c'est dangereux mais trop également.
AL'1 Posté(e) le 12 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2020 (modifié) ok. Dans la voiture, le panneau de contrôle indique bien la pression des pneus en bar. je crois que mon concessionnaire ou le livreur du véhicule a du confondre les bars avec je sais pas quoi comme autre mesure !!! Heureusement que par curiosité j'ai été voir. J'aurai du regarder avant mais bon le véhicule étant neuf moins de 3000 Km, cela ne m'a pas interpellé sur le moment. Dieu merci, il y a les tutos et cela me rappelle qu'il faut toujours vérifier. De toute façon, on n'a que ça à faire en ce moment 😀 Modifié le 12 Avril 2020 par AL'1
squat Posté(e) le 12 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2020 Ca ne peut pas être avec les psi car le rapport est d'environ x14. Bon, le principal est que tu corriges rapidement la pression de tes pneus
squat Posté(e) le 20 Décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2020 Je viens de tester par curiosité 2,5 bars à l'avant et 2,7 à l'arrière. C'est raide et cela saute facilement donc retour aux préco AR avec 100 à 200g de plus. AL'1 tu en es ou de tes pressions de pneus ?
AL'1 Posté(e) le 20 Décembre 2020 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2020 Il y a 4 heures, squat a dit : Je viens de tester par curiosité 2,5 bars à l'avant et 2,7 à l'arrière. C'est raide et cela saute facilement donc retour aux préco AR avec 100 à 200g de plus. AL'1 tu en es ou de tes pressions de pneus ?
AL'1 Posté(e) le 20 Décembre 2020 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2020 Désolé Squat, j'ai vendu mon véhicule... Concernant la pression des pneus, j'avais fait comme toi. Il est vrai qu'elle saute quand tu te prends un trou ou autre chose. Moi j'avais l'impression de décoller un peu.? Par contre je n'avais pas le modèle 4 roues directrices. j'étais seulement en 2
Alfa 16 Posté(e) le 14 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2022 Bonjour , j'ai des pneus Continental qui ont 15000 km à l'arriére ,Est ce normal je trouve que cela n'est pas beaucoup je suis des 125000 du chauffeur de taxi.Que dois je monté comme pneus pour qu'ils durent un peu plus. Bonne journée
squat Posté(e) le 17 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2022 Mon expérience en Michelin pilot a été très bonne ainsi que les Goodyears F1 👍
Jef43 Posté(e) le 23 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2022 Après ça dépend du style de route et du style de conduite. mais dans chaque gamme manufacturier il y a toujours une gamme sport et une gamme tourisme, la deuxième durant souvent plus longtemps exemple : pirelli p zéro et cinturato michelin pilot sport et Michelin premacy …
Sergio24 Posté(e) le 24 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2022 Comme dit Jef43 , la longévité d'un pneu dépend uniquement du conducteur lié à sa façon de conduire , donc vaste débat , comme en moto d'ailleurs . pour apporter un avis , les continental conti sport contact sont d'excellents pneus avec un grip exceptionnel .
Jef43 Posté(e) le 24 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2022 C’est vrai les Conti étaient top, actuellement j’use des Bridgestone Turanza qui ont je trouve un très bon compromis confort, tenue de route, longévité et en hiver pour ceux qui roulent sur neige et pluie, je ne saurais que conseiller les Dunlop Wintersport 5
Schtroumf bleu Posté(e) le 30 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2023 Salut à tous. Mon Stelvio 280cv totalise 90000kms, et l'heure du changement des pneus vient d'arriver. Les 4 sont au témoin avec une usure plus prononcée à l'intérieur sur les pneus avants. Je suis équipé en 235/55r19 avec des Pirelli Scorpion Verde Je voulais changer de pneus. Pour Squat es-tu toujours content de tes Goodyear ??? Que conseillez vous en pneus été, pas bruyant. Lors du changement, je ferai faire un parallélisme. Merci Schtroumf bleu
squat Posté(e) le 30 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2023 Belle performance avec des pirelli sur un 280cv. Je soupçonne que tu conduises modérément 👍. Je confirme tout le bien que je pense des Good Years f1, bon compromis en résistance, durée de vie, accroche, bruit. nombre je suis en 255 x 20'' mais je doute qu'il y ait une différence ou alors favorable avec du 235 x 19"".
Jef43 Posté(e) le 30 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2023 Belle perf ! Tu dois faire beaucoup de voies rapides ? sinon les continentales sont pas mal en compromis durée confort silence aussi
Schtroumf bleu Posté(e) le 30 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2023 Merci pour vos réponses. Alors petite précision, j'ai acheté le Stelvio à 65000kms et je ne sais pas de quand date les Pirelli. Mais ils semblent d'origine. Alors ma conduite est assez cool, peu d'autoroute, mais surtout j'envoie assez fort dans les virolos !!!!. Mes Pirelli sont en 105Y, avez vous repris le même indice ??.. Schtroumf bleu
squat Posté(e) le 31 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2023 Retour d'expérience: je vais changer les deux pneus avant de mon stelvio 280 cv. Ce sont des Michelin sport 4S qui avoisinent les 45000 km. L'usure est au témoin à l'extérieure mais en limite de toile à l'intérieur. Que de bonnes choses à dire sur le comportement: accroche (sec et mouillé), bruit et usure.
Jef43 Posté(e) le 31 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2023 Ah pas mal moi mes Bridgestones potenza ont à peine fait 16000km à l’arrière de la Giulia, trop tendres… usées bien réguliers surtout au milieu (mais je roule toujours pression de charge maxi, pas en surgonflage)
squat Posté(e) le 1 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2023 @Jef43: je trouve le compromis prix/tenue de route/longévité très positif 👍
Jef43 Posté(e) le 2 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2023 Il y a 12 heures, squat a dit : @Jef43: je trouve le compromis prix/tenue de route/longévité très positif 👍 Tu parles de tes 4s, pas de mes brigestones j’imagine 😅
squat Posté(e) le 6 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2023 Oui, les bridgestones c'est juste bon en roue de secours 😂 et en plus je n'en ai pas 😋
Jef43 Posté(e) le 6 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2023 Je pense qu’aux pré temps je vais tenter l’expérience des conti à l’arrière pour voir. Les Michelins c’est bien mais le surcoût est élevé quand même..
squat Posté(e) le 8 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 Je pense qu'en terme de rapport longévité/prix c'est du même ordre d'idée que les Michelin. C'est un peu moins cher, mais ils s'usent un peu plus vite.
Jef43 Posté(e) le 9 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2023 Je suis d’accord avec toi, mais comme c’est ma boîte qui me paye les pneus je peux pas imposer les plus chers 😅
Recommended Posts