Lobosolitario Posté(e) le 7 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2019 Sur ma 159 sw 159 chvs on ma parler de suppression de clapet d admission sur pipe en bakélite pour éviter la casse du moteur comme j ai acheter la voiture il y a 8 jours et que je n ai aucun antécédent de la voiture sur ces réparations et entretiens comment savoir si cette opération a déjà été faite pour info j ai 2 mains gauche😕😉
HoT9DogZ Posté(e) le 7 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2019 (modifié) Bonjour, Tu regarde sur ton collecteur d'admission. Si il est en métal, et qu'ils sont encore présent tu devrais voir une barre qui relie 4 pièces noir entres-elles (volets d'admissions)comme sur la photo. SI ils ont déjà été enlevés, tu devrait juste y trouver des bouchons métalliques (comme sur la deuxième photo). Si cela n'a pas déjà été fait je te conseille vivement de le faire ! Bien cordialement Modifié le 7 Octobre 2019 par HoT9DogZ
Lobosolitario Posté(e) le 7 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2019 (modifié) ma pipe d admission et en BAKELITE Modifié le 7 Octobre 2019 par Lobosolitario
deun Posté(e) le 7 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2019 d'accord, mais as tu ces papillons swirls sur ta pipe d'admission ?
Lobosolitario Posté(e) le 8 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2019 pas de papillons sur la pipe 🤔
HoT9DogZ Posté(e) le 8 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2019 (modifié) Normal ils sont internes dans le collecteur en plastique. Si tu a celui en plastique pas de problème avec ces papillons me semble-t-il. Cordialement Modifié le 8 Octobre 2019 par HoT9DogZ
Lobosolitario Posté(e) le 8 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2019 ben on ma dit justement qu ils cassaient et flinguait le moteur
alfitalia Posté(e) le 8 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2019 bonsoir justement c'est le collecteur en plastique qui a une faiblésse
Lobosolitario Posté(e) le 8 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2019 et quelle serait la solution le changer pour un alu mais est réalisable ?
deun Posté(e) le 8 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2019 (modifié) Je pense que si tu ne vois pas les swirls de l'extérieur de l'admission, c'est qu'ils n'y sont pas. La commande des swirls est externe, on doit forcement la voir. Edit : il parait que sur la version plastique, on ne voit rien, mais qu'elle est fiable...Sur la 147 de ma femme, y'en a pas, sur ma crosswagon, y'en a pas non plus. Photos avec et sans Modifié le 8 Octobre 2019 par deun
Lobosolitario Posté(e) le 20 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2019 (modifié) ok merci moi ils y sont pas j ai la version bakélite (plastique) et ont ma dit que c est la moins fiable d ou ma question j ai beau fouiller sur le Net j ai pas trouver de problèmes récurrent et connu de casse avec ce genre de moteur Modifié le 20 Octobre 2019 par Lobosolitario
Recommended Posts