Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai un soucis sur ma 159 2.4jtdm 200

Reprog Fap off (tube Alfa) + EGR off. 

Mon problème démarre il y a deux semaine. 

Je part sur une voie d'acceleration sur autoroute pied au plancher je rentre sur l'autoroute le moteur s'eteind brusquement sans raison sans voyants... Bande d'arrêt de d'urgence j'essaye de redémarré pas possible... Je retire la clé je la remet sa redémarre au quart de tour. Je repart 20kms sans soucis puis elle commence à brouter. voyants esp moteur ect jauge à gasoil qui ce coupe. Je rentre à la maison avec du mal (60kms de galère) Je passe la valise (Alfa OBD avec elm) défaut : injecteur deux. 

Le connecteur était très sale nettoyage et resserage des cosses. Problème résolu le défaut est partie le moteur tourne bien. 

Mais mes ennuis commencent maintenant lors de fort accélération la voiture passe en dégradé (impossible de depassé 2000trm) par contre pas de voyant ni de défaut. Pas de symptômes avant. Je choisit de remplacer le capteur sur le collecteur pensant l'avoir abime en le nettoyant (fait en même temps que la prise de l'injecteur?) mais probleme toujours présent. En utilisation normal la voiture ne le fais pas j'ai donc roule un peu comme sa. 

Aujourd'hui sur l'autoroute a allure constante le moteur sait de nouveau éteint sans raison obliger de me ranger sur le côté pour redémarré une fois la clé retirer... Je suis rentré j'ai voulu accélérer fort à un moment j'ai eu le droit à quelque accoup puis impossible de dépasse 2000 TRs je suis rentré pas de voyant pas de défaut enregistré. 

Une chose bizzare que je me suis aperçut en rentrant quand je débranche ma vanne EGR je passe aussitôt en mode dégradé toujours sans voyant ni défauts pourtant elle est censé être désactivé. Si la rebranche je peut de nouveau accélérer aussitôt.

Je n'ai pas mis de plaque sur la vanne étant donner qu'elle est sence être ferme déprogrammé

La voiture fume un peu noir en en accélérant fort (elle la Toujours fais depuis le deffapage) 

L'odeur des gaz est vraiment nauséabonde au ralenti. 

Elle a 246000 kms

Merci d'avance

Posté(e)

le moteur s'éteint ?  je ne pense pas qu'un injecteur seul puisse faire ça. Le turbo non plus.  Le circuit de gazole ?  un capteur ? celui d'arbre a cames ?  Sans erreur enregistrée, pas évident. Et si tu roules tranquille elle fonctionne parfaitement ? 

Posté(e)

Oui si je roule "normalement" Rien ne ce passe

J'ai essayer de boucher la vanne avec des plaques même soucis... 

Je vais commande un régulateur de pompe hp on verra bien

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Après remplacement du régulateur même soucis... 

En côté si j'accelere à fond le moteur s'arrête 

Obliger de M'arrete pour retirer la clé pour le redémarrage (sinon elle redémarre pas sans enlevant la clé) 

Modifié par Alfa-romeo
  • Créer...