Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, le filtre à air de ma 2.4 jtd est très mal placé.

Pouvez vous me donner un conseil pour le sortir ?.

merci d'avance.

Posté(e)

Salut si c'est comme sur ma 1.9 il faut déplacer le boitier entre la batterie et le boitier de filtre à air, sinon je crois avoir aperçu des photos sur un des topics

voilà si ça peut-être utile ;)

Posté(e)

salut,

le filtre à air est placé dans une sorte de boite en bas à droite. Il faut débrancher le débitmètre, retirer 2 manchons en plastique, avoir une rallonge et une douille de 10, rien de bien compliqué

Posté(e)

merci pour vos réponses, c'est vrai que ce n'est pas évident avec la boite à fusible qui gène.

Posté(e)

Salut!

C'est sur qu'avec la taille du moteur ya pas beaucoups de place pour passer les mains :unedent: . Pour pouvoir retirer le filtre à air il faut déjà détacher la petite boite à fusibles et relais devant la batterie. Il ya deux capuchons coniques à retirer à pas de vis et ensuite avec une clé de 12 ou 10 plate (je ne me souviens plus) tu désserre les deux écrous qui fixent le boitier sur le support batterie. Il te faut ensuite retirer le fil du débitmetre et le débitmetre lui même avec une douille de 10 ou une clé 10 à pipe éventuellement. Enfin il faut enlever les écrous de 10 qui retiennent le gros couvercle.

Posté(e)

Moi je ne retire le filtre à air que par le dessous du moteur ! Certe il faut un pont ou une fosse, mais bon pas besoin d'outil et cela prends 5 secondes montre en main. Maintenant si on peut le retirer par le haut ,je suis preneur de toutes méthodes ;)

Posté(e)

Pas besoin de démonter quoi que ce soit ?

J'ai l'impression qu'il y a un protège carter.

Posté(e)

Ah oui c vrai que c possible j'y ai pas pensé.Hormis le démontage du carter plastique il suffit de pousser le pot vers le haut pour dégager ses pattes.

• Créer...