Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Septembre 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2019
jack1716 Posté(e) le 2 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2019 Il serait judicieux d'encadrer la circulation de ces engins. J'en ai encore vu un griller un stop et ce justement devant ma calandre.
alfa-V6 Posté(e) le 2 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2019 C'est une véritable plaie, on ne sait jamais d'où ils vont déboucher. du trottoir, de la chaussée, de la voie bus, etc..
dirty Posté(e) le 3 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2019 À bannir absolument. De base pour les enfants,maintenant avec la mode de l'électrique se sont les adultes qui s'en servent, n'importe quoi.
The Lion King Posté(e) le 3 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2019 On a pas ce problème à la campagne 😄 Ce qui se rapproche le plus d'une trottinette c'est ça C'est dire... faut être fou pour vivre à Paris!
alfa-V6 Posté(e) le 3 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2019 Tu parle du Fenwick caché par la fabuleuse Express?
jack1716 Posté(e) le 4 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2019 J'en ai pas mal par chez moi de ces bestioles qui boivent du Diesel type C15. C'est clair que c'est marrant sauf pour entretien pour les garages. Un coup de clef à choc sur une roue et tu as 30 kilos de terre qui tombent du passage de roue.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 5 Septembre 2019 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2019 Il y a 16 heures, jack1716 a dit : . Un coup de clef à choc sur une roue et tu as 30 kilos de terre qui tombent du passage de roue. Normal ce sont des véhicules écologiques
Administrateur Phil36 Posté(e) le 26 Mai 2020 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2020 RAPPEL:
Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Juillet 2020 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2020
Administrateur Phil36 Posté(e) le 13 Avril 2023 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2023
Jef43 Posté(e) le 13 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2023 Certaines amandes sont trop légères pour etres efficaces (passager, absence d’éclairage,…)
Administrateur Phil36 Posté(e) le 8 Mai 2024 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2024 Depuis le décret du 23 mars 2024, les règles changent pour les propriétaires d'engins de déplacements personnels motorisés. Face à la hausse des accidents de la route impliquant des trottinettes électriques, le Gouvernement a décidé de revoir sa copie. Désormais, les engins de déplacements personnels motorisés (EDPM) suivent la signalisation imposée par le Code de la route, déjà en vigueur pour les cyclistes. Réduire les accidents De plus en plus nombreux sur les routes, les trottinettes électriques posent certains problèmes. Il a fallu que Paris passe par une consultation citoyenne en septembre dernier, pour interdire l'accès dans la capitale aux opérateurs de trottinettes en libre-service. Sauf qu'elles ne sont pas les seules responsables d'une mauvaise cohabitation dans les zones urbaines entre piétons, cyclistes et automobilistes. L'arrivée des gyropodes, monoroues, hoverboards - ces engins font tous partie de la section EDPM - et le non-respect des règles, multiplient les collisions. Résultats, 42 personnes ont été tuées en 2023, impliquant des utilisateurs d'EDPM. Une hausse de 7 % par rapport à 2022. Mesures spécifiques L'arrêté du 23 mars 2024, publié dans le Journal Officiel veut mettre « en cohérence avec le Code de la route de la signalisation destinée aux cyclistes afin de préciser comment elle s'applique aux conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés et de cyclo mobiles légers ». En d'autres termes, les utilisateurs de trottinettes électriques avec ou sans selle, ainsi que tous les EDPM doivent respecter les panneaux d'interdiction de circulation des vélos et les feux tricolores avec des figurines "vélo". Ils doivent emprunter les pistes et bandes cyclables, respecter le double sens cyclable et peuvent utiliser la signalisation des panonceaux M12. Ces derniers permettent de traverser au feu rouge dans la direction indiquée par la flèche. Rappel des amendes Le Gouvernement a souhaité l'harmonisation, reste aux utilisateurs d'appliquer sur le terrain ces règles pour faire baisser les chiffres de la mortalité routière. Pour rappel, l'utilisation d'une trottinette se fait en solitaire. Une amende de 135 € est prévue si deux personnes se trouvent sur une trottinette et si la circulation se fait sur des voies interdites. Il faut désormais avoir 14 ans et non plus 12 ans pour conduire ces engins. Thibaut Simon, Media365, publié le 6 mai
Jef43 Posté(e) le 13 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 Une bonne chose même s’il manque clairement des contrôles à ces sujets
Recommended Posts