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Il serait judicieux d'encadrer la circulation de ces engins. J'en ai encore vu un griller un stop et ce justement devant ma calandre. :lee:

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C'est une véritable plaie, on ne sait jamais d'où ils vont déboucher. du trottoir, de la chaussée, de la voie bus, etc..

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À bannir absolument. De base pour les enfants,maintenant avec la mode de l'électrique se sont les adultes qui s'en servent, n'importe quoi. 

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On a pas ce problème à la campagne 😄

 

Ce qui se rapproche le plus d'une trottinette c'est ça 

 

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C'est dire... faut être fou pour vivre à Paris!

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:unedent:

J'en ai pas mal par chez moi de ces bestioles qui boivent du Diesel type C15. C'est clair que c'est marrant sauf pour entretien pour les garages. Un coup de clef à choc sur une roue et tu as 30 kilos de terre qui tombent du passage de roue. :unedent:

  • Administrateur
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Il y a 16 heures, jack1716 a dit :

. Un coup de clef à choc sur une roue et tu as 30 kilos de terre qui tombent du passage de roue. :unedent:

Normal ce sont des véhicules écologiques

  • il y a 8 month...
  • Administrateur
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RAPPEL:

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  • il y a 1 mois...
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  • il y a 2 ans...
  • Administrateur
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Certaines amandes sont trop légères pour etres efficaces (passager, absence d’éclairage,…)

  • il y a 1 an...
  • Administrateur
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Depuis le décret du 23 mars 2024, les règles changent pour les propriétaires d'engins de déplacements personnels motorisés.

Face à la hausse des accidents de la route impliquant des trottinettes électriques, le Gouvernement a décidé de revoir sa copie. Désormais, les engins de déplacements personnels motorisés (EDPM) suivent la signalisation imposée par le Code de la route, déjà en vigueur pour les cyclistes.

Réduire les accidents

De plus en plus nombreux sur les routes, les trottinettes électriques posent certains problèmes. Il a fallu que Paris passe par une consultation citoyenne en septembre dernier, pour interdire l'accès dans la capitale aux opérateurs de trottinettes en libre-service. Sauf qu'elles ne sont pas les seules responsables d'une mauvaise cohabitation dans les zones urbaines entre piétons, cyclistes et automobilistes. L'arrivée des gyropodes, monoroues, hoverboards - ces engins font tous partie de la section EDPM - et le non-respect des règles, multiplient les collisions. Résultats, 42 personnes ont été tuées en 2023, impliquant des utilisateurs d'EDPM. Une hausse de 7 % par rapport à 2022.

Mesures spécifiques

L'arrêté du 23 mars 2024, publié dans le Journal Officiel veut mettre « en cohérence avec le Code de la route de la signalisation destinée aux cyclistes afin de préciser comment elle s'applique aux conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés et de cyclo mobiles légers ». En d'autres termes, les utilisateurs de trottinettes électriques avec ou sans selle, ainsi que tous les EDPM doivent respecter les panneaux d'interdiction de circulation des vélos et les feux tricolores avec des figurines "vélo". Ils doivent emprunter les pistes et bandes cyclables, respecter le double sens cyclable et peuvent utiliser la signalisation des panonceaux M12. Ces derniers permettent de traverser au feu rouge dans la direction indiquée par la flèche.

Rappel des amendes

Le Gouvernement a souhaité l'harmonisation, reste aux utilisateurs d'appliquer sur le terrain ces règles pour faire baisser les chiffres de la mortalité routière. Pour rappel, l'utilisation d'une trottinette se fait en solitaire. Une amende de 135 € est prévue si deux personnes se trouvent sur une trottinette et si la circulation se fait sur des voies interdites. Il faut désormais avoir 14 ans et non plus 12 ans pour conduire ces engins.

 

, publié le 6 mai

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Une bonne chose même s’il manque clairement des contrôles à ces sujets

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