Fistory Posté(e) le 15 Août 2006 Signaler Posté(e) le 15 Août 2006 Tout d'abord bonjour à tous, ou plutôt bonne nuit, et oui c'est les vacances. :P Cela fait plusieurs jours que je pense à la voiture que je suis allé essayé samedi après-midi, à savoir une 156 2.4JTD 136 de 2000 affichant 145.000 kms. Le point qui me tracasse un peu c'est que le vendeur ne possède pas de factures prouvant le remplacement de la courroie de distribution au 120.000. Le précédant propriétaire était un de ses amis, il va essayer de voir avec lui si il la retrouve. En parcourant le forum j'ai noté les quelques points à vérifier avant achat (fuite au niveau du turbo notamment,...). La voiture est propre, temps de chauffe respecté selon ces dires. Ma question est-donc de savoir si cette facture est absolument nécessaire, la courroie peux-t-elle être d'origine? Le vendeur me dit que dans tous les cas, il a lu sur un forum que Norauto propose un forfait a 577 euros ttc . le devis comprend: -le kit de distribution SKF (courroie+ galets) -la pompe à eau valéo -la courroie d'accessoire (DAYCO) -le montage (garanti 1 an) -vidange et remplacement du liquide de refroidissement.(garanti 3 mois) Possible ou pas? Sur ce. bonne nuit à tous.
fadila Posté(e) le 15 Août 2006 Signaler Posté(e) le 15 Août 2006 salut, je pense qu'à ce kilométrage elle a déjà été changé ...tu peux voir de visu son état en retirant un cache. pour info si tu bricole un peux ou si tu connais quelqu'un tu peux avoir un kit pour 150€ + pompe à eau 45€, il y en a pour 3H maxi, loin des 600€
tribalsroses Posté(e) le 15 Août 2006 Signaler Posté(e) le 15 Août 2006 A mon avis elle a été changé car si ce n'est pas le cas, le vendeur a été totalement fou de faire autant de km avec la courroie. Tu sais les factures c'est une garantie sur mais bon moi je vois pour la mienne, je n'ai pas de facture d'entretien car mon père est responsable d'un réseau AD et du coup l'entretien de mon véhicule ne me coute quasiment rien. Mais ça c'est un grand prévilège que j'ai !
Invité titisat Posté(e) le 15 Août 2006 Signaler Posté(e) le 15 Août 2006 salut est ce que tu peux te présenter ici merci pour moi il est évident qu'elle a été changé en plus le gars ta fait la liste si c'était le genre de bourrin à pas le faire il ne serait même pas au courant que ça existe
Fistory Posté(e) le 15 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2006 Oui je pense aussi qu'elle a été changé depuis le temps mais je voulais être sûr. Ca me rassure un peu, je pense donc que je vais la prendre, je vous tiens au courant. A+
AceMD Posté(e) le 15 Août 2006 Signaler Posté(e) le 15 Août 2006 Wow wow, la loi est claire, le vendeur se doit de fournir un véhicule en état mécanique conforme au carnet d'entretien, il se doit donc de te vendre un véhicule avec une courroie changée si celle ci n'a pas été faite dans les prescriptions données. Tout comme il ne pourrait pas te vendre une voiture avec des pneus au témoin d'usure. Ou alors negocier des remises avec lui.
pick_cell Posté(e) le 15 Août 2006 Signaler Posté(e) le 15 Août 2006 Salut! Moi les courroies je les refais par précaution entre 80 000 et 90 000 km donc si la tienne totalise 145000 km çà m'étonnerai que ça soit celle d'origine.
alf14 Posté(e) le 16 Août 2006 Signaler Posté(e) le 16 Août 2006 Fistory a dit : Cela fait plusieurs jours que je pense à la voiture que je suis allé essayé samedi après-midi, à savoir une 156 2.4JTD 136 de 2000 affichant 145.000 kms. Le point qui me tracasse un peu c'est que le vendeur ne possède pas de factures prouvant le remplacement de la courroie de distribution au 120.000. C'est quand même un peu louche qu'il ne possède pas de facture pour une courroie censée avoir été remplacée 25 000 km auparavant (la limite est bien à 120 000 km pour le diesel). Attention à ne pas tomber sur un margoulin qui préfère vendre sa voiture avant de faire des frais dessus...
Fistory Posté(e) le 16 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2006 Il ma dit qu' il a acheté la voiture alors qu'elle avait entre 115000 et 120000 Kms, la courroie et les freins venaient d'être faits. Il aurait quand même du demander à avoir la facture même si c'était un ami, ne serait-ce que pour la revendre plus tard, comme c'est le cas aujourd'hui <_< Je vais retourné le voir en début de semaine prochaine pour voir la facture ou essayer de lui faire baisser le prix dans le cas contraire.
AceMD Posté(e) le 16 Août 2006 Signaler Posté(e) le 16 Août 2006 Ne fait pas non plus une fixette sur celle-ci. Il y en a d'autres des 156 2.4.
Fistory Posté(e) le 16 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2006 Pour info après être en vente depuis 3 semaines, là elle est a 7700€.
pouet-pouet Posté(e) le 16 Août 2006 Signaler Posté(e) le 16 Août 2006 C'est assez correct comme tarif, à condition que le carnet soit à jour... Fais-toi plaisir :)
tribalsroses Posté(e) le 17 Août 2006 Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 (modifié) Si tu veux , j'ai la mienne à vendre pour 8000 € avec 128000 kms au compteur ! et distribution changé à 100000 kms Modifié le 17 Août 2006 par tribalsroses
alf14 Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 Fistory a dit : Pour info après être en vente depuis 3 semaines, là elle est a 7700€. Un mec qui la revend au bout de 25 000 km, c'est bizarre non?
dany67 Posté(e) le 20 Août 2006 Signaler Posté(e) le 20 Août 2006 (modifié) bonjours ici dany67 j'ai une afla Romeo 156 2 litre 4 jtd a vendre 6500 € elle et d'un bleue pas courant c'est se qui fait son charme je la vend car ma femme a sa voiture et moi maintenant j'ai une voiture de fonction c'est pour sa que je la vend elle et en parfaite état avec tout les facture d'entretient je vous mais sa carte de visite si vous vous plus de renseignement je suis a votre disposition je vous donne mon adresse email xxxx@xxxx Alfa Romeo Modèle 2001 Première immatriculation 12/2000. Voiture impeccable entretien garage. Couche dans un garage. Bleue ciel métal. Jante alu. Abs. Intérieur velours bleu marin. Volant cuir noir. Direction assister. Glace électrique. Clim. 4 pneus neuf 3000 km. Tapis de sole alfa Romeo Carnet entretien. Non fumeur elle a 167000 km Modifié le 22 Août 2006 par titisat
Soulblade Posté(e) le 20 Août 2006 Signaler Posté(e) le 20 Août 2006 Je suis perso du même avis qu'AceMD, ne fait pas de fixette sur celle là il y en a d'autre. La distib ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Pas de facture c'est louche... tu balances tes factures toi quand tu fais une réparation si couteuse que la courroie de distrib?.... à cogiter.
Fistory Posté(e) le 18 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2006 Voilà je suis enfin (depuis la mi octobre quand même!), l'heureux propriétaire d'une belle italienne C'est donc une 156 2.4 JTD 150 de juin 2002, achetée à 84500 kms et qui affiche maintenant presque 90000. Moi qui était partit sur une phase 1, la phase 2 ma convaincue de rajouter quelques euros. L'intérieur est en cuir noir et le précédent propriétaire un fanatiques du carnet d'entretien à jour. :P Je posterais des photos ces jours-ci.
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2006 hé ben voilà une bonne nouvelle vivement les photos !!!
Fistory Posté(e) le 18 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2006 Cet après-midi je suis allé commander des tapis de sol gris foncé, je retourne les chercher demain matin. Et l'après-midi je la fait toute belle intérieur et extérieur. :P
Recommended Posts