Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour je voudrais acheter une giulietta de 2012 .1l 4 .170 cv multiair elle a 100 000 km .que me conseillez vous .

Pour l entretien il me semble que la totale est à 120 000 km .

Posté(e)

Bienvenue . Tu l as repérée chez un pro ou un particulier ? c est qu elle finition ?boite tct ou boite mécanique ? prix ? il me semble que les premiers multi air ont quelques problèmes mais en 2012 ça  a du être fiabilisé ?  la courroie de distribution a t elle était changer  car ça doit être 5 ans et ou 120000 kilomètres......j aime beaucoup la giulietta et en essence cela me parait un excellent choix.

Posté(e)

Bonjour Mika j’en avais une de 2014 que dire pour te conseiller ?la mienne m’avait enchanté et le seul point qui m’avait déplu venait des pneumatiques les pireli question longévité rien à critiquer mais bruyants  et peu souples 

et sur le mouillé la motricité n’était pas extra 

En changeant les pneus ce fut une métamorphose 

autrement je n’ai rencontré aucun problème  achetée neuve et revendue comme neuve elle ravit ses nouveaux proprios 

bon courage dans tes recherches 

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)
Il y a 5 heures, madrid a dit :

Bienvenue . Tu l as repérée chez un pro ou un particulier ? c est qu elle finition ?boite tct ou boite mécanique ? prix ? il me semble que les premiers multi air ont quelques problèmes mais en 2012 ça  a du être fiabilisé ?  la courroie de distribution a t elle était changer  car ça doit être 5 ans et ou 120000 kilomètres......j aime beaucoup la giulietta et en essence cela me parait un excellent choix.

Salut elle a 100 000 km la boîte je ne sais pas encore il la vend 7000 et je connais la personne elle est miticuleuse

Posté(e)
Il y a 4 heures, Frazier a dit :

Bonjour Mika j’en avais une de 2014 que dire pour te conseiller ?la mienne m’avait enchanté et le seul point qui m’avait déplu venait des pneumatiques les pireli question longévité rien à critiquer mais bruyants  et peu souples 

et sur le mouillé la motricité n’était pas extra 

En changeant les pneus ce fut une métamorphose 

autrement je n’ai rencontré aucun problème  achetée neuve et revendue comme neuve elle ravit ses nouveaux proprios 

bon courage dans tes recherches 

Ok merci elle a 100 000 km .est ce que tu peux me dire la somme moyenne de l entretien et qu'elle pièce changer  s il te plait

Posté(e)

bonjour et bien ma giulietta achetee neuve a été vidangee a 20000k premier entretien tarif 120 euros rendue pnetoyee avec prêt gracieux dune voiture

puis revision a 45000kms si mes souvenirs sont exacts avec vidange filtre a huile a air et habitacle changement des bougies 8

selon preconisation alfa prix 445euros

avec prêt dune voiture

voila je ne peux pas te dire le tarif de la revision des 100000kms cela depend si la distribution est a faire

bon pour info mon futur acquereur et sa femme etaient tres sympatiques et sans quil me le demande jai fait monter deux pneus neuf et contrôle de geometrie avant et arrierre cela ma coute 160 euros pour les pneus montes equilibres et 40 euro pour les geometries car javais un bon cadeau

cest donc raisonable au niveau entrtien de plus les pneus etaient des Potenza avec un indice de vitesse superieur

si ca peu taider bonne chance ami alfiste

Posté(e)
Il y a 4 heures, Frazier a dit :

bonjour et bien ma giulietta achetee neuve a été vidangee a 20000k premier entretien tarif 120 euros rendue pnetoyee avec prêt gracieux dune voiture

puis revision a 45000kms si mes souvenirs sont exacts avec vidange filtre a huile a air et habitacle changement des bougies 8

selon preconisation alfa prix 445euros

avec prêt dune voiture

voila je ne peux pas te dire le tarif de la revision des 100000kms cela depend si la distribution est a faire

bon pour info mon futur acquereur et sa femme etaient tres sympatiques et sans quil me le demande jai fait monter deux pneus neuf et contrôle de geometrie avant et arrierre cela ma coute 160 euros pour les pneus montes equilibres et 40 euro pour les geometries car javais un bon cadeau

cest donc raisonable au niveau entrtien de plus les pneus etaient des Potenza avec un indice de vitesse superieur

si ca peu taider bonne chance ami alfiste

Ok merci en fait je ne voudrais pas l acheter à 100 000 nickel est être obligé de faire une révision 1 ans après de 1500 e.par ewemple

Posté(e)

Comme l'a dit la madrid, si c'est 5 ans ou 120 000 km, la courroie a dû être faite en 2017. 

Posté(e)

Ok oui mais ya quoi d autre à faire .dessus est ce que c est classique comme les autre voiture .

Posté(e)

100000km ce n’est pas un kilométrage canonique pour un multiair 

por ce qui est de la révision tu n’échapperas pas au consommables 

soit tu la fera suivre ou elle était entretenue dans ce cas le mécano n’aura qu’à clntinuer l’entretien comme préconise 

eg si tu prends un autre mécano il va sûrement faire  un entretien et révision plus importante ne connaissant pas la voiture mais dans tous les cas sauf en cas de casse tu ne dépenseras pas plus que le prix de la révision standard alfa 

assure toi déjà que les pneus sont récents 

pas de facettes regarde l’état des disques de freins avant et arrière se sont les consolables qui s’usent en premier bien sûr si tu dois faire 10000 km dans l’année normalement tu échappera à la grosse révision ou tu vas avoir tout à faire en même temps distri pneus disques plaquette bougies disques vidanges et tou tiquantes à toi de jongler avec ton mécano afin d’étaler ces dépenses 

mais pour avoir fait faire d’autres révisions chez d’autre marques  je confirme alfa n’est pas chère à r’tretenir Eassure toi 

bon et maintenant les photos les photos 

Posté(e)

Ok merci j ai vu la voiture hier.la distribution à étais faite à 90 000 km.état irréprochable. Boîte manuelle.finition sport cet a dire plafonnier noir.il ma dit qu il faudrais changer la batterie  car c est celle d origine que c étais pour cela que le start and stop ne marche pas.4 pneu neuf disque plaquette en bon etat

Posté(e)

Ah oui certainement le s et s ne se met à fonctionner seulement lorsque la batterie atteindra son niveau de charge maxi bien sûr tu peux la changer pour une plus puissante mais il n’est pas certain que celle d’origine soit fatiguée fais la contrôler 

d’autre part si tu dois débrancher ta batterie tu devra rentrer le code de l’autoradio lorsque tu mettra la nouvelle batterie procure toi ce code auprès du vendeur c’est plus sûr 

bon et nos photos alors 

Posté(e)

Ok merci pour l instant  je n ai pas de photo mais dés que j en ai je vous les fait parvenir