CEP Posté(e) le 30 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2006 .../... J'ai fait plusieurs fois des A/R Metz-Toulon avec des (grosses) variantes et détours (Aveyron, Rodez, Ste Marie de la Mer etc...) et je n'ai jamais eu besoin de changer de cd puisque toute la france est dessus. Ce qui n'est apparament pas le cas dans la 159??? .../... Chaucn des deux CD France contient une moitié de la France+ les grands itinéraires européens (dont l'autre partie de la France biensur. Par contre, chose étonnante, le CD sud contient tous les grands itinéraires européen SAUF la Belgique ! A part cela, pour une itinéraire nord sud ou sud nord, il suffit : 1. mettre le CD destination et faire calculer l'itinéraire. 2. remettre le CD de où l'on est. L'itinéraire est conservé et on profite alors d'une cartographie détaillée. 3. à mi-chemin, (ou lorsque l'on sort des grands axes vers la destination) mettre le CD destination. (pour info il y a une zone commune sur les deux CD). Finalement ça marche très bien et quand on est sur un long trajet, ce n'est pas vraiment contraignant de devoir changer de CD.
PhC159 Posté(e) le 30 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2006 C'est sûr que les meilleurs GPS portables doivent faire mieux pour moins cher ! Mais en cas d'option "pare-brise réfléchissant" (+chauffant), çà doit poser 1 problème de réception (idem pour les bornes de péages, sauf si petite zone libre sur le pare-brise) -Antenne ?
loup Posté(e) le 30 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2006 (modifié) Merci RAMBO57 pour ton appréciation sur ma démarche. Je n'ai toutefois toujours pas pris le temps de relancer ALFA par un recommandé. CEP, je suis surpris, la dernière fois que j'ai tenté de planifier un itinéraire Nord/Sud, en étant au Nord, après avoir inséré le CD Sud pour choix de la destination, il ne pouvait calculer mon itinéraire puisque ma position de départ n'était pas sur un grand axe et donc pas référencée sur le CD Sud. Ce n'est qu'après pas mal de km et l'approche d'un grand axe qu'il a pu (après avoir bien-sûr chargé le Cd Nord), calculer mon itinéraire. Vraiment pas terrible... Modifié le 30 Octobre 2006 par loup
CEP Posté(e) le 3 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2006 Pour celui ou celle qui aurait des regrets de ne pas avoir pris l'option GPS : http://cgi.befr.ebay.be/Navigationssystem-...1QQcmdZViewItem Il est pour l'instant à 51 euros !
PhC159 Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 C'est sûr que les meilleurs GPS portables doivent faire mieux pour moins cher ! Mais en cas d'option "pare-brise réfléchissant" (+chauffant), çà doit poser 1 problème de réception (idem pour les bornes de péages, sauf si petite zone libre sur le pare-brise) -Antenne ? Allo, Allo ! Y'a une bonne âme qui peut répondre ? : Pare-brise réfléchissant + Tom-Tom ou autre. avec petite antenne ?
Coeur de Lion Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 (modifié) Normalement, les parbrise réfléchissants ont un endroit non traités pour les passes autoroutes ! Ce qui fait que : soit tu installe ton GPS sans antenne mais le plus près possible de cet endroit non traité, soit (et c'est le mieux) cet emplacement te permet de positionner une antenne intérieure qui t'assurera une très bonne réception! Dans le pire des cas, ce sera une antenne externe. Modifié le 4 Novembre 2006 par Rambo57
Vespi56 Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 je suis halluciné par ce que je viens de lire: 2 CD pour la France!!!!!!!!!! Comme le dit Rambo, le GPS de la 166 marche nickel (mieux que celui de la 607 de mon père, on se suivait, il le faisait sortir puis re-rentrer immédiatement sur la 4 voies ). Il n'y a qu'un seulCD pour toute la France. Alors vos CS contiennent-ils 2 fois plus d'infos?????????? Nous avons déjà beaucoup de POI, même s'il manque quelques rues dans des tout petits patelins...... Ou c'est le hard? Sur la 166 c'est Becker/Navtecq.
CEP Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 Avant d'halluciner, il faut chercher à comprendre. En qui me concerne l'hallucination vent du fait que le groupe Fiat n'est pas encore au DVD mais à l'age de glace avec des CD. Pour le retse et pour un peu comprendre : Il n'y a que deux sociétés dans le monde qui font de la cartographie routière pour GPS. TOUS les gps, que ce soit Tom Tom, Michelin, Mio, Alfa, Peugeot, Mercedes et j'en passe sont équipés de cartes qui viennent soit de l'un soit de l'autre. Ehhh oui ! Ca étonne non ? Il y a Navteq (USA) / 20% du marché mondial, et Tele Atlas (Belgique) / 80% du marché mondial. La différence entre les cartes livrées avec les GPS dépend de personalisation faite par les "marques de GPS" (Nombre de POI et infos associées, personalisation du graphisme, etc...). Une bonne cartographie de la France sur support CD a besoin de deux disques. Sinon soit y a pas la moitié des infos, soit on est en DVD, ce qui est "up to date" ! Après, question précision du guidage, il faut savoir que tant Tele Atlas que Navteq retravaillent en permanence la qualité et la conformité du guidage et donc là, la denrière version commercialisée est toujours mieux que la précédente mais ce n'est pas le GPS qui est en cause. Pour terminer, la qualité intrinsèque d'un GPS est sa rapidité à déceler le non suivit du guidage et ensuite sa rapidité à recalculer le nouvel itinéraire.
Vespi56 Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 pour le GPS, tu ne m'apprends rien; ce qui m'étonne, c'est l'option prise par Alfa d'utiliser 2 CD France au lieu d'un pour pallier au soit-disant manque d'infos sur 1 seul. A ma connaissance, c'est la première voiture qui utilise ce système?!!! Je répète que je n'ai qu'un seul CD et qu'il est suffisamment complet pour une utilisation normale (je voyage aux 3 extrémités de la France). S'ils avaient voulu faire complet (en mettant les adresses des permanences des partenaires sociaux?? ), pourquoi n'ont-ils pas pris le DVD comme les japonais ou certains allemands?????
Steff Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 Pour réciser un peu, j'avais une 147 avec Connect Nav+. En 2001, il y avait 1 CD pour toute la France et un CD MRE (route principales d'Europe). A partir de 2003 ou 2004, la couverture ayant augmenté, l'ensemble de la France ne tenait plus sur 1 seul CD. Ils ont donc découpé de la manière suivante : - 1 CD France Nord + MRE - 1 CD France Sud + MRE Je trouvais cela pas plus mal à l'usage. Habitant à Strasbourg, le CD nord me suffisait quasiment tout le temps, et me permettait même des escapades outre-Rhin sans rien toucher. C'et sur que l'idéal est d'avoir un DVD, comme ça on ne se pose plus de question. Ce qui est choquant, c'est que le Connect Nav de la 159/Brera n'apporte rien de plus que la version de 2001. Pour se mettre à la page, il faudrait au minimum upgrader le système avec : - navigation sur DVD - connexion téléphone Bluetooth - port USB - disque dur pour stocker de la musique et des photos et pourquoi pas : - reconnaissance vocale - lecteur DVD en façade pour le multimédia (DVD de navigation dans le coffre) - connexion internet via le téléphone GSM Tout ça sur avec un écran tactile. A ce moment la, le prix demandé serait justifié.
Vespi56 Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 OK je comprends mieux, merci! sur la 166, m^me en 2005, il n'y a encore qu'un seul CD.
Steff Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 Oui, comme précisé plus haut, ça dépend des options prises par l'intégrateur du système et de l'origine de la cartographie. 166 : Becker / Navteq Connect Nav : Magneti Marelli / Navteq Pour info, chez TomTom, la France complète pèse pas loin d'1 Go, que ce soit en Navteq ou en TeleAtlas.
Vespi56 Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 oui, vaut-il mieux 2 CD avec tous les lieux-dits composés d'une maison, toutes les ruelles des villages de moins de 500 habitants, ou un seul CD et on se débrouille avec??? drôle d'option qu'a pris Alfa... En plus, pour info, le Becker de la 166 marche tip-top, j'ai naviqué avec 90.000 km partout en France, en Allemagne, au Lux et en italie, que du bonheur....!
loup Posté(e) le 7 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 (modifié) Aujourd'hui, pendant la monte de mon attelage sur ma 159 SW, mon concessionnaire m'a prêté une SAAB 9.3 cabrio. (dommage il pleuvait). En ce qui concerne le GPS, BRAVO SAAB. Ce GPS est vraiment superbe, bel écran TACTILE, cartes magnifiques, zoom rapide et fluide, untuitif. A quant un tel GPS dans nos Alfa ? Parce que pour le reste, la SAAB n'est pas des plus belles et elle est particulièrement bruyante. Capote fermée on a l'impression, à chaque fois que l'on double un camion ou que l'on passe sous un pont, qu'une ou plusieurs fenêtres sont restées ouvertes ! Modifié le 8 Mai 2007 par loup
Recommended Posts