Newalfiste Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Tu nous les fait toutes Jeffao! T'as oublié qu'elle faisait du bruit en démarrant, voilà tout!!! Normal y'a un moteur dedans!!! Sans dec' Si cela ne se reproduit pas c'est que c'est pas trop grave, enfi je pense. Une fois la mienne à calé en ligne droite, alors que j'avais mis le point mort pour venir mourrir à un stop. J'avais réduit ma vitesse et j'ai mis le point mort sur les 10 derniers tout en freinant légerement vue que je roulais trés trés doucement et elle à calé...Pourquoi? J'en sais rien.
Jeffao Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 (modifié) vi je pense que ce n etais rien, vu que ca ne me le fait plus. Arffffffffff l'obsession..... :P PS: merci newalfiste , si tu es de passage dans les allentours sur strasbourg passe une coup de fil pour boire l'apero Modifié le 14 Octobre 2006 par Jeffao
Newalfiste Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Si je passe dans le coin, je n'y manquerai pas...Whisky pour moi! Non pas pur avec du soda! En principe je ne roule pas quand je bois, donc il te faudra préparer un lit!
peter57 Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 Amis Alfistes. Pour ceux qui ont ce bruit de pignon au passage des vitesses... Ma concession ayant du mal de bouger ! Je me suis décidé a appeler le N° gratuit 080025320000 puis sélection "2" pour tomber sur une charmante personne à Milan qui m'a ouvert un dossier pour enregistrer mes petits soucis. A savoir ce problème de bruit de pignon, selecteur de vitesses dur et les passages qui accrochent, ma peinture attaquée par les petits graviers et qui se raye dès que je veux frotter les moustiques, et enfin le flottement en ligne droite qui pourrait venir des pirelli P7 !!! ( Ils étaient étonnés qu'on ne m'aie pas changé les pneus !!!!! ) Alors pour ceux qui ont aussi le bruit au passage des vitesses, je vous encourage à faire de même. Il faut aider Alfa à montrer qu'il propose la meilleur des voitures européenne. Nous avons fait confiance en la marque en achetant les premiers modèles ( c'est plutôt ce virus imparable qui nous a fait craquer! ) alors nous méritons peut-être un retour
Newalfiste Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 Peter57. Je vais sûrement faire pareil. Merci!
peter57 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Bonjour les Alfistes. Milan m'a rappelé au bout de 8 ou 10 jours Ce n'est pas trop mauvais signe. Ils me signifient qu'ils ont convenu avec le concessionnaire de rêgler enfin ce problème de boite... Pour la peinture, ils parlent de "participer !" et là ça ne me convient pas, on se croirait chez Renault Je vous tiens au courant, mais je suis sur mes gardes. Faudrait pas qu'ils cherchent à m'enfumer... Ciao
Jeffao Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 as tu des infos sur la solution final pour regler ce probleme de boite. Personnellement l'expert technique m'as dit que c'etait lié a la conception de la boite...
peter57 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 C'est la plate forme de Milan qui m'a donné l'info sans commentaire technique. Il m'ont annoncé que ma concession me contacterait pour RDV concernant ce problème. J'ose supposer qu'ils ont indiqué quoi faire, car la concession sèche. Mon avis serait de changer "boite/embrayage/volant/différenciel et cardans" histoire de partir sur des bases saines Il faut qu'Alfa améliore son taux de réussite au premier contact Ciao
Newalfiste Posté(e) le 9 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2006 Peter57, tu nous tiens au courrant, s'ils changent quoi que ce soit. Comme ma tuture vient du même garage j'aurais de quoi argumenter pour l'embrayage. Merci!
peter57 Posté(e) le 9 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2006 Compte sur moi, je ferai une large déclaration...
jiff159 Posté(e) le 17 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2007 Je ne sait pas si j'ai les mêmes problèmes que Peter57 mais je constate depuis une semaine que le passage des vitesses frote. J'ai atteint les 20 000 km et depuis peu j'ai constaté un frotement lors du passage des vitesses, mais cette sensation et le bruit qui en découle ne provient pas du moteur mais directement du levier. Mes compétences mécaniques sont trop limité pour savoir si c'est la boite qui montre un signe de faiblesse ou si c'est une goutte d'huile qui c'est retrouvé coinsée. De plus depuis un mois mon pomeau prend du jeux (je viens de trouver la solution sur un autre sujet me disant qu'on pouvait sans difficultés le ressérer soi-même). S'agit'il d'un hasard ou d'une relation de cause à effet? (je précise bien que le frotement provient bien du levier et nulement du pomeau et qu'il ne se produit pas au passage de la 5 ou de le 6).
peter57 Posté(e) le 18 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2007 Bonjour jiff159 Je n'ai pas le même problème. Moi j'ai l'impression que je ne débraye pas assez, et je sens les pignons qui accrochent au passage! c'est même un peu resitant pour sortir la vitesse. En plus, il y a ce bruit de mécanique en relâchant l'embrayage ou en faisant des accélèrations/relâchements le tout à bas régime. Tout ça depuis le début. Un (soit-disant expert de Paris) vient d'essayer la voiture et trouve tout ça normal !!!! Je pense qu'il sortait d'un vieux Lada 4x4. La liste devient longue car mon concessionnaire est vraiment incapable de rêgler le moindre problème.
peter57 Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Re coucou les Alfistes. J'ai un peu réfléchi à ma dernière entrevue en concession... Je pense que Milan a demandé une expertise de mon véhicule et que ça n'a pas plu Ils n'ont jamais été contactés, me disent'ils !!! et pour eux la voiture a zero defaut. C'est pas beau ça ! Je pourrais penser que j'ai des problèmes, et me faire soigner :P mais tous mes proches qui ont essayé la voiture font le même bilan, et pas pour simplement me ménager Quelqu'un a-t'il résolu ses problèmes de bruit de boite ( objet de ce forum ) ? J'ai RDV dans un autre garage mercredi prochain pour avoir un autre avis de professionnel. Ciao à +
CEP Posté(e) le 19 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Pour ma part, plus de 28000 km et toujours pareil. l'expert qui était venu essayer ma voiture m'a juste rassuré en disant que ça ne risque rien. Il était affirmatif quand au fait que toutes les 159 avaient le même phénomène. J'ai conduit quelques autres 159 et elles avaient toutes exactement le même bruit (même niveau, même moment). Il m'a laisser entendre qu'ils cherchaient une solution mais ce n'était pas convaincant. D'après lui (et c'est parfaitement plausible) c'est du jeu dans les ressorts du dispositif de double disque d'embrayage. (Ce serait donc inhérent à la conception). Pour ma part, je m'habitue tant bien que mal à ce bruit et j'avoue que quand je fais des longs trajets (donc autrement qu'en ville) je ne le remarque quasi pas (moins de manipulations de la boite qu'en ville et puis aussi question d'habitude). Enfin, le problème est bien "général" puisque ce modeste sondage fait ressortir qu'une voiture sur deux est concernée. (Sans compter ceux qui ont peut être le problème mais qui ne l'entendent pas )
0DiGy Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 bonjour, j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous rencontrent un problème au niveau du passage de la première et de la marche arrière? (ces 2 vitesses sont difficiles à passer) je retrouve ce phénomène voiture froide (mais aussi chaude..) et c'est assez génant de devoir tant forcer alors que le reste des vitesses se passent sans le moindre soucis. j'ai posté dans ce topic car c'est un peu lié même si, pour ma part, je ne constate pas de bruit lors du passage des vitesses.
Jean-Lou Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 Aucune difficulté de cet ordre là jusqu'à présent. Au contraire, je trouve que cette commande de boîte est une des plus agréables qu'il m'ait été donné d'utiliser.
BORJA74 Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 Aucune difficulté de cet ordre là jusqu'à présent. Au contraire, je trouve que cette commande de boîte est une des plus agréables qu'il m'ait été donné d'utiliser. Du même avis que toi pour l'instant, 13000kms et aucunes difficultés, ni en 1er ni en marche arrière, et moi aussi je trouve qu'elle est trés agréable, et pourtant l'automobilemagazine lors du comparatif de la 159 et la série 3 trouvait que les vitedsses étaient dures a passer autant sur la 159 que sur la série 3 textuellement: "avec ces deux là vous ne trainerez pas sur la file de gauche et utiliserez peu les commandes de boites, tant mieux car ces dernières restent fermes"
0DiGy Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 vous avez plus de chance que moi alors
CEP Posté(e) le 20 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 Pour ma part : Commande de boîte très agréable. Juste un peu accrocheuse à froid mais c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Newalfiste Posté(e) le 21 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2007 Salut à vous! No Soucis for me, juste the second qui tear un peu a cold! Baille, baille!
Recommended Posts