mathieuh22 Posté(e) le 1 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2019 Bonsoir, J'ai un petit soucis avec ma 159 2.4 jtm affichant 220000km. Elle fait un vilain bruit lorsque je suis au point mort et que j'appuie sur la pédale d'embrayage et qu'elle est au point de patinage et uniquement dans ce cas de figure. Pas de bruit en charge, ni patinage. Pas de bruit non plus lorsque la pédale est complètement enfoncé. Je pense au volant moteur ou mécanisme mais si des connaisseurs ont un avis je suis preneur, et je souhaiterai savoir si elle peut rouler encore un moment comme ça. Merci d'avance pour vos réponses Bien cordialement
HoT9DogZ Posté(e) le 1 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2019 Bonsoir, Peut-être la butée d'embrayage qui commence à fatiguer. Le bruit est plutôt un sifflement ? Cordialement
mathieuh22 Posté(e) le 1 Avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2019 J'y ai pensé mais ce qui m'étonne c'est que pédale à fond plus un bruit. Ce n'est pas un sifflement mais plutôt bruit de "ferraille" Merci
Farhenheit Posté(e) le 19 Février 2020 Signaler Posté(e) le 19 Février 2020 As-tu régler ton problème ?
mystery_077 Posté(e) le 19 Février 2020 Signaler Posté(e) le 19 Février 2020 Vu le kilométrage, c'est ton volant bi-masse qui est en fin de vie, tu peux tout changer
Farhenheit Posté(e) le 19 Février 2020 Signaler Posté(e) le 19 Février 2020 il y a 20 minutes, mystery_077 a dit : Vu le kilométrage, c'est ton volant bi-masse qui est en fin de vie, tu peux tout changer Et bien moi j'ai le même problème que lui, j'ai tout changé et le problème persiste... Beaucoup plus faiblement mais il est toujours là
mathieuh22 Posté(e) le 19 Février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2020 Bonsoir, J'ai remplacé volant, disque, mécanisme, butée. (tout seul dans mon sous sol, groooosse galère ) et plus un bruit ! Bon maintenant c'est l'alternateur qui a lâché... pfou
Farhenheit Posté(e) le 19 Février 2020 Signaler Posté(e) le 19 Février 2020 C'est quoi que tu appelles mécanisme ?
mathieuh22 Posté(e) le 19 Février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2020 Et bien tout le morceau comprenant le plateau presseur, diaphragme... qui se fixe sur le volant...
Farhenheit Posté(e) le 19 Février 2020 Signaler Posté(e) le 19 Février 2020 D'accord J'ai tout changé aussi et j'ai toujours un léger claquement au ralenti... Impossible a identifier
mathieuh22 Posté(e) le 19 Février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2020 Bizarre, peut-être la boîte, ou un support moteur...
deun Posté(e) le 22 Février 2020 Signaler Posté(e) le 22 Février 2020 l'alternateur a laché, tu l'as remplacé toi meme ? C'est du boulot, j'y ai mis 7 heures sur ma 125 2.4. T'as pas des suitements de la pompe de direction assistée ? c'est souvent ça la cause des alternateurs hs.
Recommended Posts