Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai une petite question concernant les pneumatiques montable sur ma 156 2.4 jtd (136).

Lorsque je l'ai acheté, elle etait montée en 195/65/R15 V.

Feu Vert m'a alerté sur le fait que ce n'était pas la taille d'origine mais peu importe, je voulais savoir si je pouvais monter dessus des 195/50/R15 V ?

Cela va réduire un petit peu le diamètre global de mes roues, mais est-ce possible ?

En fait, ce n'est pas du tout pour faire du tuning ou autre, c'est simplement que j'ai une opportunité pour avoir ces pneus : Star Performer au prix présenté sur la page (34€ HT), donc hyper interressant.

Si ce n'est pas possible, quelqu'un peut-il m'expliquer vite fait quelles sont les règles à respecter pour le montage de pneus ? Je sais déja que l'indice de vitesse est important et qu'il ne faut pas y toucher...

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)

Coucou...

je pense que sur du 15 pouces c est peut etre pas opportun.... il faudrait en 16 pour garder l'étalonnage du compteur vitesse. Sinon faut le refaire parametrer... mais sinon c est possible.

A peluche... B)

Posté(e)

Salut!

j'ai aussi une 156 2.4 JTD de 136 ch et je tourne sur des pneus de 215/45 x 17 que j'ai l'intention de changer en 225/40 x 17 d'ailleurs dans quelques mois car j'arrive à trouver ces derniers moins chers.J'ai acheté la voiture avec ces roues mais je suis quand même allé vérifier sur un site comparateur de diamètres et tout est OK. Reprises tout à fait normales et tenue de route irréprochable dans les courbes . C'est des gommes dures et je suis à 55 000 km actuellement . Pour l'indice de vitesse je tourne en W.

Bon au niveau prix c'est sur que c'est pas donné. Chez Vulco 340 euros pieces en BF ou Michelin et pourtant je l'ai payé 79 euros pieces sur un site allemand.

Posté(e)

LE mieux c'est d'aller voir là Ma page Web

sachant que la 156 c'est d'origine 185/65/15 et en option 205/60/15 puis 205/55/16 au CT c'est monte constucteur et comme avec avec le tableau MTK sinon c'est contre visite ;)

Posté(e)

Humm ouki donc la seule option pour moi, pour etre en règle et pour rester avec mes jante d'origine c'est 185/65/15 ou 205/60/15...

Ouki, merci beaucoups pour vos réponses en tout cas.

Que pensez vous de cette marque (et à ce prix) ?

BARUM BRAVURIS

Encore merci !

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Tu veux te tuer ?????? :bigrir:

:P

Posté(e)

Ben disons surtout que si le pneu est plus large et plus bas, faut augmenter la taille de jante.. sinon bonjour le compteur, ca veut plus rien dire apres... ou refaire un etalonnage grace au gps... :blink:

Posté(e)

Pour la monte pneumatique, fil dans un centre de control technique, et tu poses ta question, ou encore mieu, la concession.

Posté(e)

Bon, souvent cette question revient...

Je te conseille de faire une recherhe, tu verras, il y a plein de posts comme le tien ;)

Mais bon, le truc principal qu' il faut se dire, c' est qu' il faut conserver le meme diametre total de roue absolument, sinon, tout est faussé!

Apres, la largeur, tant que tu restes entre 185 et 215, sur une 156, c' est bon...

Donc fatalement, c' est impossible de mettre du 195/50/R15...

Pour l' indice de vitesse, c' est pas tres important, tant qu' il est au dessus de la vitesse maxi de ta voiture, dans le cas d' une 156, il faut au minimum que tu prennes du H(max 210 km/h), mais le V, c" est ce qu' il ya de plus courrant ;) (max 240 km/h). Alors apres, il y a le W, le Y, le ZR, mais la, c' est en général dispo qu' en grandes tailles!

Amicalement,

Tchou ;)

Posté(e)
  Chuky a dit :

Que pensez vous de cette marque (et à ce prix) ?

BARUM BRAVURIS

moi je préférerai mettre 15/20€ de plus et avoir des pneus sûrs ! quid de la tenue de route de ce pneu ? de la longévité ?

sur le site que tu nous a montré, tu as des continental à 10€ de plus... c'est pas forcément les meilleurs mais au moins la marque à fait ses preuves ! n'oublie pas que "sans maitrise la puissance n'est rien" :bigrir:

plus sérieusement, le pneu est l'un des organes de sécurité les plus importants de la voiture, et ceci que tu sois en conduite sportive ou non !

Posté(e)

Certes, et au final tes économies de bout de chandelles peuvent te coûter bien plus chères...

Posté(e)

Il existe de bons tarifs sur le net pour les pneus.

Il suffit de taper 'pneus' dans ce célèbre moteur de recherche et y a une pléthore de sites...

Sur celui-ci pas mal de petites indic sympas sur le choix des pneussss : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des...s-conseils.html

Posté(e)

je ne connais pas pneu-online, enfin que de nom, mais pour avoir commandé chez 123pneus, les tarifs sont tip top et le service impeccable !

Posté(e) (modifié)

Je me suis renseigné pour mes jantes en 17 pouces au niveau du controle technique que je dois passer dans quelques mois et ils m'ont dit que si la jante est homologuée ou d'origine Alfa et que le diametre absolue est respecté (pour ne pas fausser la vitesse au compteur) la largeur de la bande roulante ne leur pose aucun problème. Donc pas de contre visite.

J'avais déjà contacté un copain qui a des jantes tolé de 156 pour les emprunter éventuellement le jour du controle avant de m'etre renseigné :unedent: Celui à qui j'ai acheté la voiture a passé le controle la veille et donc vierge avec les 215. 45 par 17 mais bon je me suis dit que des fois que c'était une bonne connaissance à lui .

NOTE: pas de langage sms, merci!

Modifié par AceMD
Posté(e)

Bonjour,

Les pneus 215/45/17 sont bien homologués pour la 156. Il suffit de lire sur le certificat d'homologation du véhicule, toutes les dimensions permises sont mentionées.

Bonne journée.

Posté(e)

c'est pile poil ce que j'allais dire ! sur les 147, les montes pneumatiques homologiées par Alfa sont dans le manuel d'utilisation !

Posté(e) (modifié)
  ayor a dit :

moi je préférerai mettre 15/20€ de plus et avoir des pneus sûrs ! quid de la tenue de route de ce pneu ? de la longévité ?

sur le site que tu nous a montré, tu as des continental à 10€ de plus... c'est pas forcément les meilleurs mais au moins la marque à fait ses preuves ! n'oublie pas que "sans maitrise la puissance n'est rien" :bigrir:

plus sérieusement, le pneu est l'un des organes de sécurité les plus importants de la voiture, et ceci que tu sois en conduite sportive ou non !

Non mais je voulais pas spécialement les mettre, simplement je ne connaissais pas.

Finalement, j'ai monté du BF goodreach en 195/60/15 88V

Par contre, pour corriger le problème d'usure prématuré, on m'a changé 2 triangles... avec les 2 pneus j'en ai eu pour 850euro... j'espère vraiment que ça va marcher.

Modifié par Chuky
Posté(e)

Salut,

Moi j'ai mis des DUNLOP Sport en 205 en 15".

J'en suis très content, bonne tenue de route. Achetés sur www.allo-pneu.com et montés pour pas cher bilan 177€ les deux pneus montés B)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
  acropole a dit :

Bonjour,

Les pneus 215/45/17 sont bien homologués pour la 156. Il suffit de lire sur le certificat d'homologation du véhicule, toutes les dimensions permises sont mentionées.

Bonne journée.

Salut !

Je confirme que les 245/45/17 sont bien homologués car c'est la monte d'origine que nous avons sur la TI. Nous avons commandés des PZéoNéro sur www.allo-pneu.com et nous sommes très satisfaits tant au niveau du site (prix, rapidité de livraison, sérieux) que des pneus en eux-mêmes (4500 km en 3 semaines : un vrai rail).

Posté(e)

bon je ne sais pas si c'est elisa ou franck qui s'est trompé(e) mais il y a surement une erreur dans la taille des pneus (215 / 45 17 et non 245/45 17)

Posté(e) (modifié)
  ayor a dit :

bon je ne sais pas si c'est elisa ou franck qui s'est trompé(e) mais il y a surement une erreur dans la taille des pneus (215 / 45 17 et non 245/45 17)

iconoops ! C'est moi ! Je le reconnais et j'en suis confus tim !!! Ayor a raison pour les dimensions.

:thx: Ayor ! :zen:

Franck ...

Modifié par Elisa et Franck
  • Créer...