Emiddio Posté(e) le 27 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2019 Bonjour, Possédant un Stelvio, j’ai l’intention de me composer un kit roues hiver, jantes + pneus + valves tpms. Si quelqu’un dispose déjà d’un kit comme celui là, j’aimerais savoir comment ça se passe au moment du passage aux roues hiver, et inversement, concernant la reconnaissance des valves correspondantes, faut-il aller en concession pour les réassocier au véhicule ou bien cela se fait-il automatiquement ? merci.
Atma Posté(e) le 28 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2019 Salut, J'ai deux jeux de roues, un été en first édition 20' gris (Michelin Latitude) et un hiver en first edition noir 20' (pour pas me tromper..) en Pirelli Scorpion). les deux jeux sont en TPMS et rien de spécial à faire, au bout de quelques kms elles sont reconnues et la pression s'affiche. il y avait une très belle promo à ma concess en octobre/novembre... Si cela peut aider...
Emiddio Posté(e) le 28 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2019 Bonjour, Merci bien pour ces infos. Il faut quand même faire programmer les 4 valves supplémentaires auprès de la concession alfa ? Et ça veut donc dire que dans le système électronique du véhicule il y a 2 capteurs programmés par roue, 8 au total ?
Kent1 Posté(e) le 28 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2019 Il n'y a rien à faire la voiture retrouve et place les valves correctement dans l'ordinateur toute seule. Heureusement sinon ça voudrait dire passage à la concession à chaque fois que l'on inverse avant et arrière.
Emiddio Posté(e) le 28 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2019 Il faut quand même les programmer la première fois ?
Atma Posté(e) le 28 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2019 Re, Ce que je sais c'est que je change mes roues et elle sont reconnues après quelques kms. Après je prends toujours des kits auprès de la marque du véhicule au moment des promos d'hiver. J'ai jamais rien fait de spécial juste montage puis roule ma poule....
Emiddio Posté(e) le 28 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2019 OK ça marche Atma, encore merci pour les infos. Bonne journée.
Atma Posté(e) le 28 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2019 De rien. Sur Bmw tu dois faire une réinitialisation depuis les paramètres du véhicule afin qu'elle oublie et retrouve les nouveau capteurs... rien vu de spécial dans le stelvio et quand j'ai fait mon changement j'ai rien eu comme message .... Je viens de regarder la "notice" et j’ai rien trouvé de spécial.
Emiddio Posté(e) le 28 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2019 J’avais également consulté la notice, et rien vu de précis non plus. Qu’avais tu eu comme promo intéressante à la concession en octobre sur les roues hiver ?
Atma Posté(e) le 29 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2019 Salut, Ben une grosse remise équivalente à la gratuité des pneus....
DidierC Posté(e) le 1 Février 2019 Signaler Posté(e) le 1 Février 2019 Le mien en monte hiver... Jantes en 19 et Pirelli Ice&Snow Valves reconnues au bout de 500 mètres, sans avoir rien fait.
Atma Posté(e) le 4 Février 2019 Signaler Posté(e) le 4 Février 2019 Qu'il est beau.... Et propre... Par le temps au nord de la Seine, c'est plus difficile de la garder comme çà... Bonne route.
Recommended Posts