Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une question, quelqu'un à déjà t-il changé ces bougies de préchauffage sans faire appel un garagiste ?

Est ce galère ou non ?

Merci.

Posté(e)

j'en ai changé une il y a quelques mois quand j'ai eu la voiture .

c'etait une des deux au centre, j'ai du ecarter le boitier éléctronique noir .

ça n'a pas posé de grosse difficultés mais il faut quand même une grande clé de 10 à manche plutot longue !

voilou

jcp

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Merci JCP, mias faut-il une clé spéciale ? Car je n'en ai pas trouvé dans le commerce.

La plupart des douilles ne ce sont pas assez profonde pour pouvoir les enlever.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

En prenant ma voiture ce matin (dans paris), j'ai constaté que ma consommation était plus élevé que la normal. :cry1:

J'ai vu dans différents topics que ca pouvait venir des bougies lorsqu'elles deviennent HS (ce qui est mon cas).

Y'a t'il une relation ? Surtout que c'était brusque, ce week end aprés passage à la pompe, j'ai eu une consommation tout à fait normal.

Quelqu'un pourrais t'il me répondre ?

Merci :cry1:

Posté(e)

Si tu as un JTD alors oublie tout de suite un problème de bougies...

Posté(e) (modifié)

ah merci mon ami,

j'espère que c'est autre chose mais pas trop grave non plus

thanks

Modifié par AceMD
Posté(e) (modifié)

Tu peux effectivement "espérer" que ce soit autre chose puisqu'il n'y a pas de bougie sur une diesel (sauf celles de préchauffage mais qui ne servent à rien quand le moteur tourne).

Tu écris que tes bougies deviennent HS ? Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

Modifié par CEP
Posté(e)

Bonjour,

Ce qui me fait dire ca, c'est le voyant qui clignote 30 secondes après le démarrage.

Je crois que ca va être une vrai galère pour les changer moi-même, peux d'espace et cherche désepéremment les outils adéquate, vous connaissez le prix de la main d'oeuvre ?

Posté(e)

Si ton voyant clignote c'est effectivement qu'au moins une bougie de préchauffage est défectueuse.

L'heure de main d'oeuvre est aléatoire mais il faut compter entre 45 euros de moyenne maintenant.

Le mieux serait de les faire changer chez un petit garagiste indépendant souvent moins cher que les concessions.

Cependant cela n'explique pas ton problème de surconsommation...

Posté(e)

Attntion si tu change toi meme tes bougies , il te faut une cle dynamometrique car elles sont reglées pour optimiser le melange air- carburant dans la chambre de combustion ( donc a la distance preconisé par le constructeur)

regarde sur:

http://blog.ibelgique.com/laboheme/post/52...de-prechauffage

• Créer...