Lodein Posté(e) le 29 Octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2018 Voici le Sport Auto N°347 de décembre 1990 qui met face à face l'Alfa Romeo 164 QV, la Renault 25 V6 Turbo, la BMW 525i 24S et la Saab 9000 Turbo 2.3l Turbo 16S. Bonne lecture (Comme toujours vous pouvez cliquer sur les photos pour faciliter la lecture) Lodein
Lodein Posté(e) le 29 Octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2018 Mon père a eu une Saab 9000 Turbo 16S en version 2.0l de 175 ch (que j'ai récupéré ensuite) et il a eu ensuite une Saab 9000 2.3l Turbo 16 (Mais en version CD à coffre, contrairement à celle essayée ici) La 2.0l turbo 16s, marchait fort mais sa tenue de route était assez scabreuse, en effet le moteur était assez brutal et le train avant n'arrivait pas toujours à passer la puissance. On arrivait sur route mouillé à faire cirer les roues en 4ème !!! Quand la puissance arrivait, il fallait vraiment avoir les roues droites sinon c'était compliqué, mais bon une fois qu'on le savait, il n'y avait pas de problème, et j'ai roulé plus de 25000 km avec sans me planter !!! Par contre la 2.3l turbo 16S bien que plus puissante et performante avait un moteur beaucoup plus linéaire (sans pour autant être ennuyeux) et le train avant revu passait sans problème la puissance, ce qui en faisait une voiture vraiment excellente, même Sport Auto la préfère aux BMW 525i 24S et Alfa Romeo 164 Quadrifoglio Verde c'est dire !!! La seule chose qui manquait, était une belle sonorité moteur. On était loin de la musicalité du 6 cylindres en ligne de la 528i que mon père avait avant les Saab. La Saab 9000 Turbo 16S (je n'ai pas retrouvé de photo de la 9000 CD 2.3 l Turbo 16S) Lodein
dirty Posté(e) le 30 Octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2018 J'ai toujours aimé cette saab. Je me souviens d'une version aéro qui crachait le feu.
Bastiano Posté(e) le 2 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2018 Un oncle en avait une et je m'en souviens toujours. Il ma l'a prêtait et avec mes 19/20 ans de l'époque, c'était assez jouissif! L'intérieur était assez original aussi.
Lodein Posté(e) le 2 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2018 En plus c'était des autos super fiable, j'ai amené la 9000 turbo 16 jusqu'à 275000 km puis elle a finit en voiture de courtoisie du concessionnaire SAAB. Nous l'avons d'ailleurs eu par la suite, c'était marrant... Mon père a revendu la 9000 2.3l turbo 16 a plus de 200000 km et les voitures étaient toujours aussi nickel intérieur et extérieur sans bruit de mobilier... Mais si j'ai d'excellents souvenirs de ces voitures (en tant que passager et surtout conducteur -j'avais 23 ans quand j'ai eu la 9000 turbo 16), clairement ce n'est pas des voitures qui me font rêver aujourd'hui et que j’achèterai contrairement à une 605 SV24 par exemple (Voir post Sport Auto N°352) Lodein
Bastiano Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2018 Perso, je n’achèterai ni l'une ni l'une. Le poids des ans les ont rendues pas attirantes au niveau de la ligne. Mon beau-père a une XM V6, et c'est très plaisant à conduire. Et au moins la ligne reste originale. Je ne vois pas trop ce que vous trouvez au design de la 605!
alfa-V6 Posté(e) le 3 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2018 C'est surement générationnel! Mais j'adore autant la XM.
dirty Posté(e) le 4 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2018 (modifié) Le 03/11/2018 à 09:39, Bastiano a dit : Perso, je n’achèterai ni l'une ni l'une. Le poids des ans les ont rendues pas attirantes au niveau de la ligne. Mon beau-père a une XM V6, et c'est très plaisant à conduire. Et au moins la ligne reste originale. Je ne vois pas trop ce que vous trouvez au design de la 605! Incomparable, l' xm est horrible, d'ailleurs toutes les Citroën après la cx sont moches. Rien de générationnel ladedans. Bon allé, chacun ses goûts hein 😂 . Modifié le 4 Novembre 2018 par dirty
titilem Posté(e) le 4 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2018 J'ai toujours trouvé la XM horrible - à sa sortie et après... Par contre, j'ai toujours aimé la C6 ...
Lodein Posté(e) le 5 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2018 Le 03/11/2018 à 09:39, Bastiano a dit : Perso, je n’achèterai ni l'une ni l'une. Le poids des ans les ont rendues pas attirantes au niveau de la ligne. Mon beau-père a une XM V6, et c'est très plaisant à conduire. Et au moins la ligne reste originale. Je ne vois pas trop ce que vous trouvez au design de la 605! La ligne de la XM est effectivement original, mais plusieurs détails stylistiques (face avant trop fine / arrière, feux arrières trop bas, rétroviseur et surtout sont raccord avec le capot trop massif...) mais surtout son intérieur (Tableau de bord) sont des choses que je n'aime pas. J'aime les voitures classiques et la 605 est on ne peut plus classique mais avec des détails stylistiques comme la "nervure latéral" partant des phares avant pour aller au phares arrières par exemple (Et contrairement à la 405, où cette nervure part au dessus des phares avants) et mieux proportionnée qu'une 405 Mais heureusement tous les gouts sont dans la nature... Nota : Ce WE, je me suis fait doublé par une XM qui roulait vraiment fort du coté d'Angers (j'étais déjà 20 km/h au dessus des limites ) cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu rouler
Bastiano Posté(e) le 6 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2018 Les gouts et les couleurs... La C6, j'adhère aussi. Elle a ce coté décalé et le confort est vraiment top.
alfa-V6 Posté(e) le 7 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2018 La C6 fait partie de mes réflexions pour le remplacement éventuel de la 166
Lodein Posté(e) le 8 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2018 J'aime bien la ligne extérieure de la C6, mais j'ai vraiment du mal avec l'intèrieur. Par contre si tu veux une C6 pas trop kilométrée et bien entretenue, je pense qu'il ne faut pas trop tarder. Tu cherches plutôt une V6 ou un 4 cylindres, Essence ou diesel ? Lodein
alfa-V6 Posté(e) le 12 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 @Lodein Je n'en suis pas encore à ce stade de ma réflexion. Mais malheureusement si je veux un truc qui aavnce mais qui reste raisonnable n conso, ce sera le V6 Diesel. Tout comme la Thema qui me plait bien mais qui ne se trouve qu'en Diesel aussi.
titilem Posté(e) le 12 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 ... et dans ta réflexion, cette merveille qu'est le Thésis ?
Lodein Posté(e) le 12 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 il y a 12 minutes, alfa-V6 a dit : @Lodein Je n'en suis pas encore à ce stade de ma réflexion. Mais malheureusement si je veux un truc qui aavnce mais qui reste raisonnable n conso, ce sera le V6 Diesel. Tout comme la Thema qui me plait bien mais qui ne se trouve qu'en Diesel aussi. Le V6 diesel PSA/Ford est plutôt un bon moteur, assez sympa pour un diesel, son seul défaut est comme tous moteurs diesel de peser lourd. Je me me souviens de l'essai d'une 407 V6 diesel après une V6 essence, je n'en suis pas revenu de la différence de poids sur le train avant qui transfigurait la voiture. Sur les C6, il est en plus aussi sorti en 3.0l et 240 Ch, je pense que cela doit être pas mal... Lodein
Lodein Posté(e) le 12 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 il y a 8 minutes, titilem a dit : ... et dans ta réflexion, cette merveille qu'est le Thésis ? En voici une belle ayant peu roulé !!! Lodein
alfa-V6 Posté(e) le 12 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 il y a 15 minutes, titilem a dit : ... et dans ta réflexion, cette merveille qu'est le Thésis ? Originale mais je la laisse à d'autres. il y a 6 minutes, Lodein a dit : Le V6 diesel PSA/Ford est plutôt un bon moteur, assez sympa pour un diesel, son seul défaut est comme tous moteurs diesel de peser lourd. Je me me souviens de l'essai d'une 407 V6 diesel après une V6 essence, je n'en suis pas revenu de la différence de poids sur le train avant qui transfigurait la voiture. Sur les C6, il est en plus aussi sorti en 3.0l et 240 Ch, je pense que cela doit être pas mal... Lodein C'est à cette version que je pensai. Vous avez pas l'impression qu'on est un peu hors sujet?
titilem Posté(e) le 12 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 Non, Sport Auto adore qu'on parle Diesel
Lodein Posté(e) le 12 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2018 Et puis on est modérateur, alors on fait ce que l'on veut non ? Lodein
Recommended Posts