gil64 Posté(e) le 23 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2018 (modifié) Salut à tous , Avant toute chose , je voudrait remercier toutes les personnes qui m'ont guidé et aidé dans cette aventure Il était temps ,avec 5 ans d'age et 80 000 kms au compteur j'ai fait pour la première fois de ma vie une distribution , et pas sur n'importe quelle voiture , sur celle de ma femme ... Autant dire qu'il fallait pas que je me rate Allez , c'est parti Vidange du LDR bien sûr On commence par enlever la roue et le pare boue et dans l'ordre chronologique , -le calculateur qui tient avec 4 écrous de 10.-la biellette qui tient avec 2 vis de 15 -les carters supérieurs de distribution, qui tiennent avec des vis Ribe -le support moteur -la courroie d'accessoire (on tourne le galet tendeur dans le sens anti-horaire)-le carter inférieur-la poulie d'ampère A présent on est près pour le calage Côté AAC On visse la pige à l'endroit prévu à cet effet et on fait tourner le vilebrequin ( environ 2 tour ) Dès qu'on entend un "clic" l'AAC est calé Côté vilebrequin Il y à une petite visse ( de 10 ) à retirer pour pouvoir mettre la pige et hop c'est calé J'ai mis aussi du blanco sur la poulie d'AAC et sur le vilebrequin Maintenant on peu retirer le galet tendeur , le fixe et la pompe à eau Petit nettoyage avant de remettre les nouvelles pièces On met maintenant la nouvelle courroie dans l'ordre: Vilebrequin, poulie AAC, poulie de Pompe injection, galet tendeur mobile et finir par la pompe à eau. Bien veiller à ce que la courroie entre le vilebrequin et la poulie d'AAC soit bien tendue. Pour tendre la courroie , 1-pousser le galet tendeur à fond et le visser 2-On retire les cales et on fait 2 tours au vilebrequin 3-Vérifier la tension de la courroie et détendre le galet si besoin 4-Remettre les cales pour voir si les repères sont bons. Si c'est le cas, on sert définitivement l'écrou (13) Remontage , dans le sens inverse , rien de compliqué Ne pas oublier de retirer les cales en haut et en bas et bien remettre la petite visse de 10 à côté du vilebrequin Remettre en eau , faire la purge du LDR et le tour est joué J'ai pris mon temps (2h00) vu que c'était la première fois , à noter qu'elle à démarrée au premier coup de clè Encore merci à tout ceux qui mon aidé N'hésitez pas à corriger si quelque chose vous parait "suspect" Elle tourne !!!!!!!!!!! Modifié le 23 Septembre 2018 par gil64
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Septembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2018 Merci pour ce tuto.
Iwata Posté(e) le 23 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2018 2h seulement pour une première (et sans faire de connerie ! ) c'est très bien. Il est vrai que c'est vraiment top sur cette voiture ; accès, poulie de vilebrequin, pas d'outils particuliers etc ; mais bon chapeau à toi. 👍
Lodein Posté(e) le 23 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2018 Bravo pour ce changement de distribution et merci pour ce tutoriel Lodein
gil64 Posté(e) le 23 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2018 Merci à vous tous !!
deun Posté(e) le 19 Août 2019 Signaler Posté(e) le 19 Août 2019 (modifié) voir post distribution sur alfa 156 2.4 20v... me rappelle plus pourquoi j'ai rajouté ce commentaire...l'age surement ! Modifié le 29 Mai 2020 par deun
Gotham Posté(e) le 18 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2020 Super tuto félicitation mais il y a pas les couples de serrage... 🙄
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