pick_cell Posté(e) le 1 Août 2006 Signaler Posté(e) le 1 Août 2006 Bonsoir à tous et à toutes Qui d'entre vous a déjà essayé des produits additifs (pour carburants , huile, etc...) de n'importe quelle marque et quels sont les effets obtenus pour faire quelques comparaisons.
156_loire Posté(e) le 1 Août 2006 Signaler Posté(e) le 1 Août 2006 Du metal 5 sur mon vehicule precedent : aucun changement
pick_cell Posté(e) le 3 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2006 En fait j'ai posté ce topic parce qu'avec un produit anti-friction j'arrive à gagner 200 km sur un plein de 50 litres et je gagne en agrément de conduite. Peut etre que d'autres on trouvé mieux
AceMD Posté(e) le 4 Août 2006 Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 j'arrive à gagner 200 km sur un plein de 50 Wow je suis surpris du chiffre... <_< et je gagne en agrément de conduite. Tu peux préciser?
brad Posté(e) le 4 Août 2006 Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 mecacyl à chaque vidange sur mon ancienne voiture (golf gti),et un moteur qui tournait mieux et consommait moins... c'est le seul produit à mon sens vraiment efficace...(hyperlubrifiant)
sporting68 Posté(e) le 4 Août 2006 Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 En fait j'ai posté ce topic parce qu'avec un produit anti-friction j'arrive à gagner 200 km sur un plein de 50 litres et je gagne en agrément de conduite. Peut etre que d'autres on trouvé mieux C'est quoi ton produit??
CEP Posté(e) le 4 Août 2006 Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 (modifié) ... j'arrive à gagner 200 km sur un plein de 50 litres ... : Si je calcul bien et considérant une consommation de 8l au 100 km sans ton additif, tu économises 2 litres au 100 km avec l'additif. Soit 25% de moins ! Je suis navré, mais en ce qui me concerne j'ai énormément de mal à le croire ! Es tu certain de tes chiffres? Modifié le 4 Août 2006 par CEP
pick_cell Posté(e) le 4 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 Normallement je faisais entre 650 km et 700 km avec un plein de 50 litres (entre deux témoins allumés car bien sur je ne compte jamais les 7l de réserves) quand j'ai acheté ma 156. Aujourd'hui je tourne entre 800 km et 900 km au grand maximum avec mon plein. Bien sur certains vont penser que je roule pepere à 80 km/h sur la nationale et 100 sur l'autoroute. Eh non parce que je suis tout le temps pressé et j'aime la vitesse car c'est le seul moyen pour moi de ne pas m'endormir au volant Ces chiffres sont en cycle mixte bien sur parce que je vis un peu en dehors de la ville (28 km). Les plus que j'ai constaté + moteur plus souple et montée en régime plus facile et plus vite +la conso bien sur +moteur plus silencieux +température du moteur beaucoups moins élévé Les inconvénients que j'ai malheureusement remarqué - frein moteur presque nul même à bas rapport (attention aux conduites sportives, il faut anticiper ) - l'huile est tellement fluide que les joints mal sérrés (carters et caches) et parehuiles un peu vieux ont du mal à éviter les ptites bavures noires (pour ceux qui sont maniaques pour la propreté du moteur sont déçus) - moi qui a connu quelques problemes de grippage de géométrie variable , la surpression du turbo est encore plus accentué parce que celui ci tourne plus vite vu que les bagues sont huilées en permanence et que l'antifriction diminue le frottement.
cuore sportivo 67 Posté(e) le 4 Août 2006 Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 Mecacyl pour ma part, ça consomme moins, le moteur claque moins (j'ai un JTD :P ) et moins de fumé, mais juste un peu . Non mais franchement c'est bien
pimp my 147 Posté(e) le 4 Août 2006 Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 demain soir je pars pour 1700kms, je crois que je vais aller voir ce qui se fais pour ma belle chez eldorauto. on m'a dis que mecacyl pouvais se mettre aussi dans l'huile de boite de vitesse, mais la ce sera trop short niveau timing! je voius donnerais mes conclusion sur le produits que je prends a mon retour, bonne vacances les amis! ciao
GeeWay Posté(e) le 11 Août 2006 Signaler Posté(e) le 11 Août 2006 Bonjour. Moi j'ai essayé Mecacyl sur une V6 essence (Non alfa) et je n'ai vu aucun changements, ni agrément, ni consommation, rien
alfaforever Posté(e) le 27 Août 2006 Signaler Posté(e) le 27 Août 2006 Où peut-on le trouver ce produit miracle ? en bijouterie ? Beaucoup de gens en disent du bien, mais combien vaut-il ? Moi j'utilise GS27 formule 9000, conso identique mais abaissement de la conso d'huile. je veins de faire 1500 kms (1200 kms d'autoroute précisons) sans ajouter d'huile.
AceMD Posté(e) le 27 Août 2006 Signaler Posté(e) le 27 Août 2006 Bonjour. Moi j'ai essayé Mecacyl sur une V6 essence (Non alfa) et je n'ai vu aucun changements, ni agrément, ni consommation, rien Bonjour, peux tu te présenter dans la section présentation? merci et bienvenue.
pick_cell Posté(e) le 28 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2006 Ah j'avais oublié de mettre la marque. J'ai souvent entendu parler de mecacyl . J'utilise "fuel saver" de wynn's qui s'appelait "anti friction " avant.
alcatrazz Posté(e) le 31 Août 2006 Signaler Posté(e) le 31 Août 2006 j'utilise WYNN'S FORMULA GOLD depuis + de 10 ans, à chaque fois les voitures (une dixaine ess et go) fumaient moins, consommaient mois d'huile et de carburant.
pick_cell Posté(e) le 31 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2006 Ben moi le formula gold je l'utilise depuis 6 ans mais sur ma Lancia Dedra qui a 370 000 km aujourd'hui. Elle démarre encore au quart de tour et fume presque pas (sauf quand on accélère d'un coup,normal sur les TD ). Formula gold est la combinaison de Super Charge (qui remonte la compression) et Fuel Saver (anti-friction) justement.
angelo57500 Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Et on peut trouver ce produit miracle dans quel enseigne et a quel prix? Tu l'utilises souvent ?Parce qu'en rajouter un a chaque plein ca reviendrait plus cher je pense que des laisser sa voiture consommer un peu plus ...............
Coy91 Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Mort de rire!!!! Anti-friction, anti-ceci, anti-cela, décrassant! :P Ah là là, heureusement que les tuningmans sont là pour acheter ces conneries, mais pour les autres... réveillez-vous!
Alfiste042 Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Je suis de l'avis du fondu a 100% .
Coy91 Posté(e) le 6 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2006 Ah tiens, j'avais oublié que t'étais là toi! Ca fait un bail!
CEP Posté(e) le 7 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 Je suis de l'avis du fondu a 100% . +1
anubis Posté(e) le 27 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2008 salut moi je suis passe au mecacyl et franhement le top sur mopn 4x4 un flacon dans le reservoir un autre dans le filtre a gazoil et moteur plus souple silencieux moins bruyant dans les 10mm qui suives donc pour ma future v6 2.5 je vais en mettre franchement pour une 20 euros a chaque vidange c est pas la mer a boire et srtout mes 4x4 etait soumis a pas mal d efforts en franchissement
156_loire Posté(e) le 27 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2008 Je me demande si je suis normal , car je n'utilise rien. Aucun aditif. A vrai dire, j'ai la trouille d'ajouter des produits dans un moteur qui tourne déjà bien d'origine.
Invité Alfarider Posté(e) le 28 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2008 J' ai essayé un produit "mecatech" dans la boite car elle craque souvent quand je descend de 3è en 2è, mais je n' ai constaté aucune réelles améliorations, je pense que les synchro sont trop morts... pas de miracle Ca m' oblige a ralentir exagérement pour retapé la 2è, c' est parfois embetant notament en cote et pour le reste ca m' empeche de profiter pleinement des reprises. <_<
Paulo16 Posté(e) le 8 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2010 Bonjour, suite aux conseils de Dluisano et Kbass, je souhaite mettre un additif dans mon réservoir de Gazole (moteur JTD). Lorsque je vais sur le site internet des fabricants comme Wynn's par exemple, je trouve plein de produits qui ont l'air très proche mais qui ne s'appellent pas pareil : - Nettoyant injecteur, - Anti-fumée, - Produit spécial Rampe Communes . . . Y-a-il un produit qui est polyvalent ? Sinon, lesquels faut-il additionner ? Merci de m'éclairer dans cette jungle commerciale pas toujours très claire !
Recommended Posts