plimsol Posté(e) le 8 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2010 Moi je l'emmène souvent chez l'osthéopathe. Depuis la boite ne craque plus. Si ça marchait vraiment....ça ce saurait. Je ne parle pas des produits palliatifs pour véhicules en fin de vie bien sur qui là peuvent avoir une certaine efficacité.
Paulo16 Posté(e) le 8 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2010 Dans ce cas autant que je prenne dans les moins cher comme ça pas de déception si c'est du pipo :clairon9ux:
brad Posté(e) le 8 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2010 les produits mecacyl sont les seuls qui aient vraiment fonctionné pour moi,et malheureusement sont les plus chers.... ils sont utilisés par beaucoup de clubs de passionnés d'anciennnes..... pour moi,si c'est pour mettre des produits premier prix,vaut mieux economiser ses sous pour changer de moteur....
limp95 Posté(e) le 8 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2010 C'est un additif que tu mets dans le reservoir ? ou dans l'huile moteur?. J'ai un pote qui à fait ça vidange avec de l'huile Grise je sais pas si vous connaissez ? je sais plus quelle additif est rajouté dans cette huile. Mais les silence du moteur avant après est assez impressionnant, après plusieurs plein il à gagné 0.5l/100km en consommation et un moteur plus souple
Paulo16 Posté(e) le 9 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2010 (modifié) Salut, je parlais de l'additif que l'on met dans le réservoir pour nettoyer les rampes et les injecteurs. Après je parlais de prendre le moins cher car la différence de prix est presque divisée par deux entre du Bardahl et du Wynn's. Le but étant de tester par curiosité sans attendre la solution miracle si ça marche pas, je reste lucide Modifié le 9 Décembre 2010 par Paulo16
kbass Posté(e) le 9 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2010 attention, les additifs GO type wynn's, bardhal, metal5 portent leur nom d'additif...PREVENTIF c'est à dire que si tes injecs sont bouchés ou que l'un d'entre eux est HS ces produits ne vont pas faire de miracle! Par contre si tu ne prend que du GO de grande surface, je préconise l'ajout d'une dose à chaque plein, c'est limite indispensable selon moi les carburants de marques ont déjà cet additif pré mélangé, donc çà va tout seul, comme le Exelium de Total (le top) Bref, ces produits sont à utiliser en cure une fois par an, sinon ce qu'il faut faire est un simple diagnostic des têtes je ne mélange jamais un flacon dans 70L de GO ou le plein soit 63L environ... j'utilise, à titre curatif, un ou deux flacons dans un fond de réservoir, genre 10L/15L et je roule avec le mieux étant de faire un aller/retour avec les tuyaux directement dans le bidon! je fais çà pour décrasser les circuits parceque ATTENTION j'ai utilisé cette méthode avant et après reprog pour favoriser mes reprises bas régime et préparer mon moteur à l'augmentation du débit de carbu donc l'utilité de ce produit s'étudie au cas par cas, moi j'en avait besoin pour "décrasser" et ça fonctionne très bien Certes pour un non initié et si appliqué inutilement (càd mélangé à du carbu prétraité) il n'y aura aucune différence. Mais les nettoyants injecteurs sont très efficaces et je le répète à titre préventif seulement. Pour ceux qui veulent faire des économies, ajouter 500ml de pétrole lampant ou kérosène, c'est la même chose! donc Paulo, tu m'a demandé si ces produits servaient à quelque chose, je te répond OUI dans les cas cité plus haut. Le Mecacyl étant le top du top mais introuvable par chez moi alors si tu veux le faire, ce qui ne peut pas faire de mal, achète un nettoyant injecteur, pas de stop fumée ou quoi ca sert à rien... le reste, genre additif d'huile moteur c'est très bien juste avant et tout de suite après une vidange...mais pas en appoint
Paulo16 Posté(e) le 10 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2010 (modifié) Salut kbass, merci pour ton descriptif super complet Dernière question, même si j'ai déjà une idée, j'ai prévu un nettoyage voire un remplacement de ma vanne EGR : il vaut mieux passer ce produit avant le nettoyage/changement ou après, ou les deux ? Bon week end à tous. Modifié le 10 Décembre 2010 par Paulo16
plimsol Posté(e) le 10 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2010 De toute façon aucun additif ne peut nettoyer une EGR encrassée.
kbass Posté(e) le 11 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2010 Le 10/12/2010 at 11:37, Paulo16 a dit : Salut kbass, merci pour ton descriptif super complet Dernière question, même si j'ai déjà une idée, j'ai prévu un nettoyage voire un remplacement de ma vanne EGR : il vaut mieux passer ce produit avant le nettoyage/changement ou après, ou les deux ? Bon week end à tous. Salut, euh les additif pour GO ne circule par définition que dans le circuit pour GO donc sachant que l'EGR n'est qu'un organe de recyclage des gaz, il n'y a que de l'air post-combustion qui passe par là, donc peu importe j'ai envie de dire! Le démontage est simple, beaucoup de tuto sont à ta disposition sur le forum et chez nos amis alfanatiques.com, en cas de besoin n'hésite pas à nous demander Moi perso je démonte entièrement la vanne, je la sépare en deux délicatement pour vérifier son état, si clean je revisse mais j'évite de tripoter le système de clapet c'est le plus fragile Ensuite la chambre je la nettoies au degraissant mécanique (une merveille, grosse bombe hyper efficace et pas cher) ca permet surtout un séchage quasi instantané très pratique...puis j'utilise du sopalin, une brosse à dent, ces conneries quoi, rien de bien sorcier l'interêt serait aussi de nettoyer tout ce qui rentre et sort de la vanne, du moins le début des conduits, et ne nettoyer la fiche électrique... pour info: la mienne avant/après elle était pas si crade que çà, sur certains tuto, si tu voyait l'état du bordel! bon, à plus
Paulo16 Posté(e) le 11 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2010 Salut kbass, merci pour cette réponse très complète, dès que j'aurai fait ce qu'il faut sur la vanne EGR, je repasserai sur le forum pour te donner des news. Je posais la question du nettoyage des injecteurs car dans mon cas la vanne est bloquée en position ouverte donc des gaz imbrûlés entrent en permanence dans l'admission d'air avec un encrassement du moteur. Je ne suis pas ingénieur, je tire ça de cet article très présent sur le net (je sais pas si on a le droit de poster des liens?) : http://www.econologie.com/forums/la-vanne-egr-article-et-explications-breves-vt3958.html Pour cette raison, j'imagine que j'ai intérêt à ne pas trop rouler avant le nettoyage de cette vanne si je ne veux pas encrasser le moteur. Merci encore pour ce forum super convivial,à bientôt
Paulo16 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Salut, finalement j'ai essayé le nettoyant injecteurs Wynn's en 500ml mais je n'ai pas noté de différence, peut-être des montées en régime un poil plus franches mais rien de très "rationnel". Merci quand même pour tous ces conseils
kbass Posté(e) le 25 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2010 Le 23/12/2010 at 22:35, Paulo16 a dit : Salut, finalement j'ai essayé le nettoyant injecteurs Wynn's en 500ml mais je n'ai pas noté de différence, peut-être des montées en régime un poil plus franches mais rien de très "rationnel". Merci quand même pour tous ces conseils ben de rien... mais si tu n'as pas noté de différence, c'est peut être parce qu'il n'y avait pas de différence à noter!!! c'est pas un produit miracle, c'est un produit additif pour GO de mauvaise qualité, et un traitement préventif pour entretenir tes injec et autres circuit GO Alors c'est sur que tu ne peux pas noter une différence du jour au lendemain! Je me répète donc une fois de plus, je ne dis pas que ces produits font des miracles, mais je ne dis pas non plus qu'ils ne servent à rien entretenir ton moteur dans la durée avec les produits décrit ci dessus, par Fredvr, ca ne peut être que positif dans le temps après chacun son avis là dessus, c'est toujours un éternel débat un conseil, c'est pas parceque tu ne note pas de différence, que tu dois t'abstenir, de préférence va te fournir chez les station essence de marque, sinon utilise un additif! voilà, bye
plimsol Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Ecoute on fait un métier assez proche si j'ai bien compris et je n'ai jamais eu à ajouter d'additif que ce soit dans le DO ou le FO. Il m'est arrivé aussi des pollutions bactériennes et effectivement c'est la merde. Je ne comprend pas trop du coup que tu aies à rajouter des additifs dans tes soutes. C'est une volonté de l'armateur ou du motoriste? D'autre part dans le cadre de la Marpol tu dois être passé aux carburants basse teneur en souffre à - de 0.1% bon ou pas pour la mécanique. Chez nous ça a eu qu'un seul effet en dehors du prix des soutes en hausse, ça a été les remplacement de nos huiles de TBN 40 à du TBN 30.
plimsol Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Tu as vu juste, je suis chef mécanicien au pétrole. Tu te doutes que je profiterai pas de ton retour d'expérience pour le boulot mais pourquoi pas pour la voiture.
Paulo16 Posté(e) le 6 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 Le 25/12/2010 at 23:28, kbass a dit : s après chacun son avis là dessus, c'est toujours un éternel débat un conseil, c'est pas parceque tu ne note pas de différence, que tu dois t'abstenir, de préférence va te fournir chez les station essence de marque, sinon utilise un additif! voilà, bye Salut kbass, le produit testé j'ai roulé 550 bornes avec donc ça me paraissait "suffisant" ? Concernant les additifs, je prend toujours du gasoil de marque, sans rentrer dans une polémique, comment peut-on être certain qu'il y a des additifs dans les gasoil de "marque" ? Sinon, assez impressionnant le témoignage de Fredvr @ +
kbass Posté(e) le 6 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 yop! je voulais dire par là, que tu ne noteras peut être pas de différence significative à l'instant T et peut être même jamais! mais sache que ca ne peut pas faire de mal, c'est tout! alors si tu as l'habitude de rouler et que tu as toujours roulé au GO de marque, pas besoin de produit Wynn's ou autre! bis repetita: bien faire la différence entre curatif et préventif!!!!!!!!! tu peux faire confiance au gasoil elf et total excellium (c'est le même, l'un est moins cher!) ou Esso, ce sont les meilleurs....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Pour ma part, je n'ai jamais noté un seul écart entre mes pleins quelque soit la marque (à conduite et type de parcours équivalents). Quant aux produits magiques, rien constaté non plus sur aucune de mes essences.
Cagouille Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 Pour ma part, je mets du mecarun dans mes 33 et 146. C'est comme exactement comme le Mecacyl en un peu moins cher et je trouve une différence notable pour anti friction moteur que l'on rajoute dans l'huile à chaque vidange qinsi que pour l'atomiseur de carburat que je rajoute à chaque plein. L'économie réalisée est bien intéressante car l'investissement est largement remboursé et ca entretient en permanence le circuit de carburant. Produit réputé car ils travaillent avec l'industrie, les motoristes, certains services compétition comme Peugeot Sport.
Arnaud01 Posté(e) le 13 Août 2011 Signaler Posté(e) le 13 Août 2011 (modifié) bonjour à tous ... je relance ce sujet pour vous demander votre avis Agressif ou pas ??? à utiliser ou pas pour un JTDm? lien ici ==> nettoyant injection diesel j'arrête pas de lire sur des autres forum qu'utiliser des additif GO qui augmente l'indice de cétane, = poison pour moteur diésel enfin pour nos moteurs à nous pas le gars qui roule à l'huile de friture Lien ici ==>additif & curatif diesel dans l'attente de vos avis Modifié le 13 Août 2011 par Arnaud01
Arnaud01 Posté(e) le 13 Août 2011 Signaler Posté(e) le 13 Août 2011 Le 06/01/2011 at 14:28, kbass a dit : yop! je voulais dire par là, que tu ne noteras peut être pas de différence significative à l'instant T et peut être même jamais! mais sache que ca ne peut pas faire de mal, c'est tout! alors si tu as l'habitude de rouler et que tu as toujours roulé au GO de marque, pas besoin de produit Wynn's ou autre! bis repetita: bien faire la différence entre curatif et préventif!!!!!!!!! tu peux faire confiance au gasoil elf et total excellium (c'est le même, l'un est moins cher!) ou Esso, ce sont les meilleurs.... Dis moi tu crois que c'est le même? tu crois qu'il y a de l'additif chez Elf???? je suis d'accord avec toi Elf = Total mais quel interet pour une société comme TOTAL de placer un additif qu'il vendent un prix exorbitant dans leur station et de le placer gratuitement dans une station discount ???? qui vend son carburant moins chez que AUCHAN ou CARREFOUR?? --------------------------------------------------------------------------------------------- Je suis frontalier avec la Belgique ... et j'ai vu à la RTBF (tv belge) un superbe reportage sur les différentes stations services ... Elf, Texaco , les stations sans marques en bélgique .... tous les carburants proviennent de la même raffinerie à TOURNAI qui est une raffinerie TOTAL et donc tous les camions qui approvisionne les stations serivces même les Shell, Texaco, Elf et Agip font la queue ... la seule différence et ce P _ _ _ _ N (excusez d’être impoli) d'additif qu'ils mettent ... finalement chez SHELL par exemple tu retrouves sur tournai le même additif . A réfléchir :c) on voit de temps en temps des camions de carburant TOTAL sur les routes ... je pense que tous vous en avez deja vu un de temps en temps ... mais avez vous deja vu des camions avec des logos SHELL et ou BP??? ben non car les rafferies BP et ou Shell en France il y en a pas :c) pour information il n'y a que 10 ou 12 raffineries en France (je crois que celle de Dunkerque est fermé ...) Dans cette émission que j'ai vu sur la RTBF qui était superbement fait, il s'expliquaient même, que l'additif de TOTAL n'a qu'un seul but ... il ne mousse pas ... donc on remplit plus le réservoir et donc on fait plus de Km ... les ingénieurs de Total ont refusé de répondre au journaliste j'ai adoré qui a fait analyse sur un banc les différents étapes de combustion d'un moteur ... ------------------------------------------------------------------------------- De plus chez Elf il n'y a qu'un seul diesel à la pompe (en tous les cas par chez moi) ... et vu que la vocation de Elf c'est du Discount, je ne pense pas qu'il y a des additifs!
Nofioul Posté(e) le 13 Août 2011 Signaler Posté(e) le 13 Août 2011 Le seul additif que j'utilise est pour la 3° de ma signature: Substitut au plomb de chez Wynn's...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Août 2011 Perso, l'histoire de la mousse, je n'y crois pas une seconde... la mousse n'est pas solide, c'est pas elle qui arrete le pistolet, crois moi! Je fais mes pleins en supermarché depuis des lustres et quand j'y vais, je fais le plein jusqu'à ce que ça dégueule du réservoir. J'ai fait une fois l'essai du SP qui fait faire plus de bornes, sur le meme trajet, meme vitesse, meme charge... j'ai pas vu la différence...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 28 Février 2013 Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 (modifié) P'itit lien sur test d'usure...photos a l'appui!! Sachant que de tres nombreuses huiles synthetiques ne le sont en realités pas du tout, seul quelques grands petroliers les produisent...d'ou leurs prix assez elevés... http://www.animegame.com/cars/Oil%20Tests.pdf Modifié le 28 Février 2013 par V6 fois plus de plaisir !
Steph_69 Posté(e) le 28 Février 2013 Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 Tiens, j'en parlais ce week-end avec un très bon ami qui bosse chez Castrol. Ils ont fait un test de charge pour comparer leurs produits de la gamme Professional avec ceux des principaux concurrents. Trois tests en fait avec trois huiles différentes dont la 5W40 qui va bien sur mon Alfa 159 et un moteur 2 L turbo essence. Le test est le suivant, le moteur subit une charge représentant une pente à 7%, il est poussé au rupteur et tourne jusqu'à claquer. Résultat : 128h de fonctionnement avec la Castrol, 93h avec le meilleur produit concurrent (Mo***) et moins de 20h avec certains autres... Stéphane
kbass Posté(e) le 28 Février 2013 Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 (modifié) Super le comparo! Mais il n'y a pas l'huile que je préfère, la Black Gold de chez Marly...dommage j'aurai aimé connaitre le résultat Par contre comme ils disent à la fin, ce test n'est pas le seul à prendre en compte Modifié le 28 Février 2013 par kbass
Recommended Posts