sscall Posté(e) le 1 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2007 MOI je dirais les produit de marque ABAX FOURNISSEUR CHEZ LES concessionnaire
gege38 Posté(e) le 2 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2007 produits meguiar's sans aucune hésitation.
themons Posté(e) le 2 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2007 guitoune a dit : Merci pour le lien, je vais tester !!! Pour ma part j'utilise Protech avec une lustreuse, super efficace mais les produits sont très chers !!! Ca vas la lustreuse ca rend bien ? ca ne laisse pas de traces. Parce que moi je me laiserai bien tenté pas ce genre d'outils
cedenalfa Posté(e) le 8 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2007 J'ai une lustreuse electrique, c'est assez pratique. L'application du produit est bien plus régulière. surement plus efficace en fin de comtpe.
waternoose Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Et le premier lavage au rouleau... Personne n'en parle. Quel est votre avis ?
waternoose Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Bon je viens de passer ma commande chez Meguiar's, putain ça cogne Quik Clay Système Gomme Kit NXT Generation La Nouvelle Microfibre Ultime NXT Speed Detailer Les gas va falloir m'expliquer comment ça marche tout ça. Je compte sur vous !
themons Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 La vache c'est pas donné che meguiar
AlfaCéd Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 waternoose a dit : Et le premier lavage au rouleau... Personne n'en parle. Quel est votre avis ? Si ce sont des rouleaux à brosses en fibres naturelles, tu peux y aller, par contre les rouleaux à brosses en plastique sont à fuir (micro-rayures) !!!
freelancer.55 Posté(e) le 20 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2007 (modifié) salut les gars, moi j'utilise la gamme GS27 : - Black titanium - Lingettes Krytox en pack de 6 je fais la carrosserie au Black titanium 2 fois/an et je la passe au lingettes tous les mois. Je suis tres content du resultat d'ailleurs la photos de ma signature a été faite aprés ce traitement. Pour ceux que ca intéressent GS27 font des promotions intéressantes sur leur site -40%. je viens de faire une commande GS27 Modifié le 20 Avril 2007 par freelancer.55
Acta Posté(e) le 20 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2007 ALFAL45 a dit : Bonjour, Pour moi les meilleurs produits sont de chez Meguiar's car ils sont faciles d'utilisation et super efficaces, petit bémol c'est le prix qui reste assé élevé, mais quel résultat!!! Tu peux faire un essai en leur demandant un catalogue de leurs produits, ils envoient toujours des échantillons. http://meguiars.fr/ J'ai reçu le catalogue, mais pas l'échantillon, suis dégouté...
satdream Posté(e) le 22 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2007 Depuis x2 156, x1 Croma et une 159 toute neuve, j'applique toujours le même produit : Abel Auto vernis acrylique. Il s'agit de mettre la voiture bien propre, et ensuite d'appliquer le vernis, attention ca ne pardonne pas, ca tient environ 6 à 8 mois (jamais les 12 mois promis mais c'est déjà pas mal), et la moindre merde qu'on laisse sur la carosserie se verra encore plus et on ne pourra pas l'enlever avant que le vernis se barre ... Faut compter 3h pour faire la voiture ... Sur ma 1ere 156 j'avais fait appel à un pro avec un vernis style téflon (mais pas exactement à base de téflon, un vernis qui permettait de faire du polish si besoin), ca a tenu presque 3 ans ... et le gars était très pro très méticuleux. Mais il s'est barré vivre aux Balèares (ca doit rapporter de faire des vernis ...), depuis je suis assez content de ce vernis Abel (si mieux je suis bien sûr preneur). A+
waternoose Posté(e) le 1 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2007 Bon, voila, 1er mai, pour la voiture. Ce matin nous avons avec ma femme mis les produits que nous avons reçus de chez Meguiar's. Nous avons appliqué ce matin sur nos deux voiture : NXT Shampooing Quik Clay Système Gomme NXT Tech Wax Le résultat est tout simplement blufant. Sur ma belle 159 qui n'a que deux mois, quel BRILLANT Et sur la petit Micra (Sally) (ref pour ceux qui ont des enfants) de ma femme qui a 3 ans c'est miraculeux. La voiture était devenu terne et quel résultat. Regardez, c'est un miroire !
poussin156 Posté(e) le 1 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2007 tout simplement magnifique waternoose!!!
Benett Posté(e) le 1 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2007 Comment tu trouves l'utilisation de la Quik Clay Système Gomme ? Tient étonnant ... tu n'as pas utilisé le Deep Crystal (étape 1) ?? Un conseil, pour une peinture neuve mieux vaut passer le lustrant Deep Crystal et ensuite passer la cire Tech Wax ... le resultat est encore meilleur et la longévité de la protection est incomparable !
waternoose Posté(e) le 1 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2007 Le système Gomme est géniale. Il retire toute les imperfections de la carrosserie avec beaucoup de facilité. Vraiment très éfficace. Le Deep Crystal ne faisait pas partie de ma commande. Merci du conseil je le commanderais plus tard.
156_loire Posté(e) le 5 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2007 (modifié) Trop puissant ce produit, tu en as pas fait tombé une goutte sur le jean, :P , il en est troué. Modifié le 5 Mai 2007 par 156_loire
156_loire Posté(e) le 6 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2007 Pour les plastiques d'interieur, tu utilises quoi ? car le mien c'est franchement de la M----e
waternoose Posté(e) le 6 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2007 Pour le moment je n'ai rien mis sur l'intérieur. Je souhaite aussi avoir des infos sur les produits.
gege38 Posté(e) le 6 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2007 Pour l'intérieur, si vous souhaitez avoir un produit qui redonne l'aspect naturel, sans pour autant faire énormément briller, je vous conseille le "Natural Shine" de Meguiar's. Sinon, Meguiar's commercialise un produit ultra brillant, mais je ne me rappelle plus du nom !
156_loire Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 Merci pour l'info, je donne mon avis des reception du produit, que je vais commander.
fast-franky Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2007 Comme je suis un jeune homme influençable (si, si) après lecture de ce topic je me suis rué chez le revendeur Meguiar's du coin et la, quand même, sacrée gamme... Résultat je suis sorti avec le shampooing, scratchX, polish phase 1, lustreur et cire, et de quoi appliquer tout ça! Me voilà paré pour quelques années Reste plus qu'à embaucher de la main d'oeuvre pour astiquer la bête
Recommended Posts