Lighty50 Posté(e) le 11 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2018 (modifié) Salut tout le monde ! Un site/outil qui peut rendre service pour les voyages / week-end plus ou moins improvisés : une carte isochrone ! https://www.oalley.fr/➡️ L'idée ici est de résoudre la problématique : "en X heures de route, jusqu'où je peux aller depuis où j'habite?" Il suffit de renseigner la position de départ, le temps de trajet max souhaité, et zou ! Le service (qui se base sur Google Maps) trace une forme vectorielle sur la carte, pour s'adapter au réseau principal et secondaire (différence de limitation de vitesse). Il est possible de faire plusieurs zones, pour calculer le point de RDV entre plusieurs personnes réparties aux 4 coins de la France (pratique pour les rassos ! ), ou bien de dessiner une "topographie" des zones atteintes en 1h, 2h, 3h, 4h de trajet, etc. Exemple avec une personne qui habite à Tours, elle peut "se projeter" (pour reprendre un terme plutôt militaire) sur toutes ces zones, en 1, puis 2,3 et 4h (on atteint même pas Brest en 4h!) Modifié le 11 Septembre 2018 par Lighty50
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Septembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2018 C'est pas mal ça! Merci.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Septembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2018 Pratique pour organiser des points pour un rasso!
Lodein Posté(e) le 11 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2018 C'est sympa, le seul problème, c'est qu'il ont pris des vitesses moyennes pour l'automobile bien trop faible, un peu comme Via Michelin, alors que Waze est bien mieux calibré Lodein
Lighty50 Posté(e) le 12 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2018 Le 11/09/2018 à 12:40, Lodein a dit : C'est sympa, le seul problème, c'est qu'il ont pris des vitesses moyennes pour l'automobile bien trop faible, un peu comme Via Michelin, alors que Waze est bien mieux calibré Lodein Ah, c'est indiqué sur le site ? Quand on avait fait Le Mans => Saint-Emilion c'était juste, idem Le Mans => Quiberon (juste à 15min près)
Lodein Posté(e) le 12 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2018 Pour ma part sur des trajets que je connais bien Angoulême / Poitiers - Angoulême / Nantes - Angoulême / Tours... il y a au moins 1/2h d'écart Lodein
Lighty50 Posté(e) le 13 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2018 Sur de la vitesse au compteur ou de la vitesse GPS ? (en gros 130 compteur ou 130 GPS => 10km/h de différence, à 90km/h c'est un peu moins) Si c'est du GPS alors oui c'est vrai ! En compteur aussi, mais c'est plus proche
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Septembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2018 Maps te donne de très bonnes indications en ce qui concerne le temps de trajet. Encore testé ce matin dans le bronx de l'A86 et de la banlieue. Dans la voiture, j'ai faussé volontairement les vitesses moyennes ville, route, autoroute pour coller à la réalité.
alfa-V6 Posté(e) le 23 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2018 Ca reste une bonne indication quand même!
Recommended Posts