lbussi83 Posté(e) le 7 Août 2018 Signaler Posté(e) le 7 Août 2018 Bonjour à toutes et tous. Ma grise vient de se mettre en mode dégradé après une sortie de péage un peu appuyer. Voici le code erreur. C'est une 159 sw 2.4 jtdm ti de 2007. Avez vous une idée ? Bonne journée cordialement Loic
mystery_077 Posté(e) le 8 Août 2018 Signaler Posté(e) le 8 Août 2018 Probablement la géométrie du turbo qui merdouille soit elle se grippe, soit c'est l'électrovanne de commande qui fonctionne mal ou le capteur de pression qui est crade.
lbussi83 Posté(e) le 8 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2018 Merci pour l'information comment puis-je contrôler les trois éléments ? Le capteur de pression qui est sur l'admission aucun soucis. mais la vanne et la géométrie variable ?
mystery_077 Posté(e) le 8 Août 2018 Signaler Posté(e) le 8 Août 2018 (modifié) L'électrovanne de commande se trouve sur la traverse avant côté conducteur.. La géométrie se trouve sur le turbo c'est la tige qui sort de la capsule et qui va à une patte sur le turbo, si la tige bouge correctement sans point dur, oriente toi vers l'électrovanne Modifié le 8 Août 2018 par mystery_077
lbussi83 Posté(e) le 8 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2018 Merci je regarde cela vendredi je te tiens au courant. De toute manière je vais faire par éliminations capteur de pression pour voir si il n'est pas encrassé, la tige du turbo et si c'est pas ça je changerais l'electrovanne
glaude Posté(e) le 8 Août 2018 Signaler Posté(e) le 8 Août 2018 Bonjour En premier vérifie les petites durites qui vont de la capsule de dépression de la géométrie variable jusqu’à l’électrovanne. Bien souvent il y en a une de fendue et la géométrie ne fonctionne plus (notamment celle qui sort de la capsule).. On trouve de la durite silicone facilement en magasin ou sur ebay vendue au mètre. Bonne chance dans ta recherche
mystery_077 Posté(e) le 8 Août 2018 Signaler Posté(e) le 8 Août 2018 Quand une des durites est fendue la géométrie a du mal à être commandé là elle a du mal à retrouver sa position au repos, on peut donc éliminer une durite fendue
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