Vespi56 Posté(e) le 26 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2018 Salut à tous, une fois n'est pas coutume, je viens vous exposer mes pannes incompréhensibles et évidemment non résolues! Très aléatoirement, j'ai fait vendredi mes 400 km aller, RAS, et 7 avaries/coupures de moteur au retour... Certains autres jours, rien du tout, même si je la sors très très rarement. Le régulateur puis le moteur se coupe progressivement, l'accélérateur n'a plus aucune action, jusqu'à coupure. Mais à chaque redémarrage, çà repart nickel, jusqu'à la panne suivante.. J'ai plus l'impression que çà se passe quand je suis à pleine charge et quand je sollicite fort le moteur en accélération. Très rarement au régulateur à vitesse stabilisée, même si çà a quand même pu m'arriver 1 fois ou 2 (sur une trentaine de coupures). Aux lectures des messages, mon chef d'atelier m'avait remplacé l'électrovanne de la pompe HP, mais ce n'est pas çà... Passage chez le spécialiste Bosh, rien trouvé.. Stopino m'a conseillé de resserrer les connectiques des injecteurs, toujours pas mieux... A la reprog samedi, a priori turbo, débitmètre et injecteurs se portent très bien, donc what else?????? En espérant lire le message d'un sauveur....😉
Icsunonove Posté(e) le 26 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2018 Peut-être chercher du côté de la sonde lambda amont et du capteur de pression du turbo (encrassement) ?
Vespi56 Posté(e) le 26 Juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2018 Codes erreurs: POO91 et 0092: pression carburant (pompe haute pression régulateur d'entrée) - Intermittent
Vespi56 Posté(e) le 19 Septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2019 Bon, çà peut resservir, c'était la pompe haute pression! Environ 1.000 € chez Alfa, j'en ai trouvé une d'occase à 200 (toujours HT), et çà remarche nickel, plus aucun souci depuis!!!
Alfa-romeo Posté(e) le 6 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2019 Sa ressemble beaucoup à mon problème sur ma 159 mais je n'ai pas de code défaut
Vespi56 Posté(e) le 17 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2019 Moi non plus je n'avais pas de code défaut, ou plutôt après la coupure, avarie moteur à contrôler je crois, mais qui disparaissait au bout de plusieurs trajets sans panne! (car ce n'était pas systématique, surtout au régulateur sans trop se servir de l'accélérateur, çà pouvait le faire... 🙂 )
Phil_156V6 Posté(e) le 20 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2022 Salut, je réactive ce poste pour dire que j'ai exactement le même problème (159 1.9 JTDm 16v 2008) aléatoirement, le régulateur se coupe tout seul puis quelques secondes/minutes après, le moteur passe en mode dégradé, et sur un dépassement, c'est très désagréable, heureusement hier, c'était sur autoroute, à la reprise du régulateur. Bref, à la valise, Alfa ne voit rien, pas de défaut enregistré. Je note dans un coin de ma tête le coup de la pompe haute pression. Quelqu'un a-t'il la référence constructeur ? Est-ce facile à remplacer ? Par avance, merci.
stef501 Posté(e) le 22 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2022 (modifié) Le 06/10/2019 at 19:25, Alfa-Romeo a dit : Sa ressemble beaucoup à mon problème sur ma 159 mais je n'ai pas de code défaut Salut, Ton problème a-t-il été résolu ? Et comment ? Merci d'avance. J'ai des coupures nettes du moteur, sans explication, aucune erreur OBD la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de débrancher le calculateur, de passer un coup de nettoyant frein dessus et de reconnecter. J'ai bien peur que ce soit un problème de sertissage des contact Tyco dans les connecteurs du calculateur car du coup la seule solution c'est de démonter les voies une à une, et de faire un point de soudure au niveau du sertissage. Je penche pour cette solution car au debus j'avais cette panne uniquement dans les virages serrés. (Le faisceau était mal attaché) La panne a disparue lorsque j'ai attaché le faisceau avec des colsons. Mais je pense que le mal était fait !! Modifié le 22 Juillet 2022 par stef501
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