wr1 Posté(e) le 26 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2018 Bonjour à tous, J'ai un soucis sur ma 156 2.4 175 . Le voyant moteur s'allume et elle perd sa puissance. Contrôle avec un diag basique donne le défaut P0191 (pression rampe). Le filtre a gas-oil est neuf et la propreté de la pompe de gavage contrôlé. Avez vous un cas similaire? Merci pour vos retour
Alfiste042 Posté(e) le 27 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2018 Ton petit boîtier de retour de gasoil en plastique, ne perd pas c'est une maladie sur ce moteur et il y a aussi des souci de pompe à injection.
wr1 Posté(e) le 31 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2018 je vais ce week end contrôler les valeurs de corrections des injecteurs et aussi mesurer le débit de retour de chaque injecteur.
wr1 Posté(e) le 4 Juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2018 bonsoir, J'ai contrôlé avec MES les valeurs de correction et elle sont nickels (environ 0.30 sur les 5 cylindres) J'ai fais un essai routier en contrôlant la pression de rampe souhaité et obtenue ,elles semblent correctes car obtenues . En pleine accélération ,on obtient jusqu'au 1421 bars,donc la pompe HP serait ok. Par contre ,elle passe en mode dégradé avec allumage du voyant moteur. Et ce qui m'intrigue ,c'est qu'en insistant j'ai obtenu une pression de 15 bars (pour 1100 bars en objectif) Comment cela est il possible ?
wr1 Posté(e) le 21 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2018 Finalement ,le problème s'est aggravé ! Après un arrêt d'un quart d'heure, la voiture n'a plus voulu démarrer . La pompe HP s'est bloqué et la courroie de distri a 'patiné' sur la poulie du vilo .
Tyler Posté(e) le 22 Août 2018 Signaler Posté(e) le 22 Août 2018 Aïe. Beaucoup de cassé alors. La cause était la pompe HP qui grippait donc?
wr1 Posté(e) le 23 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2018 oui, c'était la pompe qui commencé à donner des signes de faiblesses. Mais c'était bizarre car en faisant une diag avec MES ,on obtenait bien 1400 bars quand elle fonctionnait correctement . Heureusement que le grippage a eu lieu à 230 tr/min (la vitesse de rotation avec le démarreur),il y a 2 culbuteurs cassés!
Alfiste042 Posté(e) le 27 Août 2018 Signaler Posté(e) le 27 Août 2018 Je te l'avais dit les pompes ont eu des souci, sur ce moteur, mais gripper c'est la première fois que je l'entends, d'habitude elle n'arrive plus à comprimé le gasoil.
wr1 Posté(e) le 29 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2018 Ce n'était pas simple d'incriminer la pompe car au diag ,j'obtenais parfois les 1400bars et pas de mise en défaut de l'ecu.
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