Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

une 159 SW, noir océan, barres de toit alu, jantes mugello, version sélective, cuir cuio ...

et avec 260 chevaux dedans !!!!!

et oui, j'suis content...

à moi le 6 cylindres

maintenant il faut être patient...

Ciao

ToM

Posté(e)

Un 6 cylindres de plus :smile: Que du bonheur en perspective!!! Félicitation pour ton achat....vivement la livraison..tu en as pour combien de temps d'attente?

Posté(e)

j'en ai pour 2.5 mois d'attente...

longuet...

ToM

Posté(e)

Excellent choix. :bravo:

As tu eu l'occasion de l'essayer en 3.2 V6 (très rares) ?

Ou bien, ils t'ont fait essayé une Brera V6 et une 159 ?

Posté(e)

Tu seras le premier du forum ! B) Félicitations et on attend avec impatience que tu nousla fasse découvrir une fois qu'elle sera tienne !

Posté(e)

Bravo, mille fois bravo !

Posté(e) (modifié)

je pense que tu vas bien t'amuser

par contre c'est dommage je crois que ces v6 ne sont plus des alfas mais de chez general motors??

Modifié par titisat
Posté(e) (modifié)

y a pas à tortiller des fesses une 159 3.2 c'est un super joujou...certes le V6 arese envoyait comme un fou avec des envolée lyriques fabuleuses...mais ce nouveau 3.2 holden est bien....

Modifié par titisat
Posté(e) (modifié)

j'ai fait les essais aux journées alfa avec des pilotes du v6 alfa et du v6 gm et y a vraiment une sacrée difference c'est dommage davoir changé un moteur qui tournait si bien! :(

Modifié par titisat
Posté(e)

Faut pas cracher dessus quant même : ce nouveau V6 s'en tire très bien. Mieux qu'un V6 PRV c'est certain B)

N'oubliez pas qu'avec la prise de poids lors du changement 156 ---> 159, le V6 Arese aurait été beaucoup moins à la fête un peu comme celui de la 166 3.2 V6 qui n'a pas le même "comportement" que celui du GT pourquoi ? la différence de poids ;)

Posté(e)
  Alfiste16 a dit :

Oups autant pour moi :( C'est un quoi alors le V6 Peugeot ?

C'est le PR (Peugeot Renault).

Et ce n'est pas une grosse M, simplement un moteur de généraliste relativement économique, très souple et fiable, il n'a pas la vocation à concurencer BMW ...

Posté(e)

certes la 159 a pris du poids, mais l'arese avait encore de la reserve, et je pense qu'avec l'injection directe il pouvait sans probleme developper entre 250 et 300 ch....rappelez vous quand meme qu'il y a 10 ans ils en tiraient 240 sans problemes dans la 164 Q4...(il y a dix ans...)...et ce son... :wub::wub::wub:

Posté(e)

Oui sauf que les normes de pollutions actuelles et surtout futures (euro5), ils n'auraient pas tenu et surtout la consommation aurait été monstrueuse !

Optimiser un moteur, on peut toujours le faire (le V6 Arese a bien été poussé sur certains concept car à 300cv et à plus de 500cv en DTM. Ce n'était pas une question de capacité. D'ailleurs, la mise en place de l'injetion direct aurait nécéssité tellement de modifications au niveau de la base moteur que cela aurait été trop couteux et le caractère aurait été différent

Posté(e)

C'est surtout un problème industriel.

Ce moteur Arese ne peremttait plus de faire tourner une chaine de façon rentable (sans parler des couts pour le maintenir à niveau).

Posté(e)

D'ailleurs, j'aurai bien été curieux de connaitre le rythme de production de ce moteur ces dernières années ? 100 moteurs par jours au max ?

Posté(e)
  Bart a dit :

Et ce n'est pas une grosse M, simplement un moteur de généraliste relativement économique, très souple et fiable

euh economique et souple, je ne crois pas, 211ch pour un V6 3.0 (une évolution de 8 chevaux en 10 ans), une conso de camion, j'appelle ça un moteur americain.... tout sauf economique (en plus d'être anemique)

je suis deçu également de voir disparaitre le V6 Arese, 300 ch sur une propulsion alfa... le REVE

;) mais bon, les normes anti pollution doivent être respectées... :cry1:

Posté(e)

Moi, je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une ayant ce fameux moteur Arese ...heureusement car sinon j'en aurais acheté une d'ocsasion, cependant un jour une 164 3l V6 m'est passé devant alors que j'étais piétons et bien je suis resté figé tellement c'était beau comme son

Posté(e)

Il consomme relativement peu pour un 2.9 et est souple.

C'est un moteur économique à produire, bref il n'a pas l'ambition de concurrencer le 3.0 BMW, mais c'est un bon moteur bourgeois.

• Créer...