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Posté(e)

dès que je suis en cote et que je pose la troisème ou la quatrième a 3500 Tr le voyant d'avrie moteur s'allume si vous avez dèja eu ce problème ? Je l'es recupèré aujourd'hui a la concession plus de trou a l'accérèlation c'est nikel ;) ?

Posté(e)

Ils ne l'ont pas vu à Chambery, quand ils ont fait un essai suite au remplacement du capteur overbosst?

Posté(e)

Non Guilia il ne l'ont pas vu pourtant je l'ai essayé avec le chef d'atelier et on a monté tous les rapport a la zone rouge et rien ne c'est allumé, il s'allume que dans les cote en trois ou quatre vers 3500 voir 3800 Tr mais ne s'allume pas sur les autres rapports ;) .

Posté(e)

Et ressent tu quelque chose à cet instant , vois tu de la fumée noires dans tes rétros à cet instant ?

Au fait sinon tout a été réglé?

Posté(e)

Non ma loute c'est pas tous règlé il reste la vitre conducteur qui a du mal a remonter, la jauges a essence qui deconne. Par contre pas de fumée quand le voyant s'allume tu n'a plus de puissance il faut changer de rapport ;) .

Posté(e)

Hé ben, heureusement qu'elle est sous garantie, c'est une source à problème cette voiture !!

Posté(e) (modifié)

lut

humm ca sent pas bon !!!!!

il risque d'y rester et une 166 sans turbo, sortez les rames :bigrir::bigrir:

faudrait pas que ca t'arrive sur la route !!!!!

Modifié par titisat
Posté(e) (modifié)

un turbo qui grippe c'est rare l'ancien proprio devait tirer dedans et ne pas la laisser reposer au ralenti

Modifié par titisat
Posté(e)

Le turbo qui grippe c'est une maladie sur les 136 Ch et un peu sur le 140 Ch car c'est le même turbo avec une gèomètrie diffèrente quand les turbo grippe sa vient que la personne qu'il l'a ou qui l'avait n'y tirais pas deçu et vu que moi je lui tire dessus sa viens de la ;) .

Par contre je me fais du souci j'aimerai pas tomber en panne sur la route :( .

Posté(e)

Le turbo qui grippe c'est une maladie sur les 136 Ch et un peu sur le 140 Ch car c'est le même turbo avec une gèomètrie diffèrente quand les turbo grippe sa vient que la personne qu'il l'a ou qui l'avait n'y tirais pas deçu et vu que moi je lui tire dessus sa viens de la ;) .

Par contre je me fais du souci j'aimerai pas tomber en panne sur la route :( .

Léo...heu...je sais pas mais...je vois pas où tu pourrais tomber en panne sinon??? :unedent: ta 166 va sur l'eau??? :blink:

Est ce que ton pot n'a pas été un peu abimé avec le turbo hs? Le catalyseur n'apprécie pas trop cela. Tiens nous au courant une fois que le turbo neuf sera remonté :smile:

Posté(e)

J'ai recuperé ma 166 cette après midi il m'ont remplacé le turbo mais je ne vois pas de diffèrence c'est normal dav?

Par contre le mècano m'a dit de ne pas depasser les 3000 Tr/mn pendant 2Mkms :cry1: .

Posté(e)

Quand j'ai remplacé mon turbo j'ai vu tout de suite le changement!!

Il donne quand même une "petite" poussée quand il se déclenche, alors qu'avant je sentais à peine qu'il était présent.

Est-ce que ton ancien turbo était carrément HS ou pas?? Peut-être qu'il fonctionnait encore un peu et que ça ne fait pas beaucoup de différence ou alors il y'a autre chose qui cloche.

Le miens quand il était HS, je pouvais à peine arriver à 120/130km/h, la voiture est lourde, mais sans le turbo j'avais l'impression d'avoir un VRAI char d'assaut!! :unedent:

Maintenant elle accélère assez fort (enfin, tout ce qu'il faut :smile: ) et elle arrive vite a une bonne vitesse de croisière ^_^

D@V B)

Posté(e)

Non, dav mon turbo n'ètais pas encore HS il avait tendance a grippé dans les tours vers 3500 Tr/mn et je montais sans problème a 200Km/h et il en restait. Par contre tu l'a roder combien de temps ton turbo? il m'a dit de pas depassé les 3000 Tr/mn pendant 2Mkms sa me parrait enorme :cry1: .

Posté(e)

Pas de rodage pour un turbo, n'importe quel bon garagiste te le diras. Juste ne pas lui tirer dessus à froid et ne pas stopper le moteur sans attendre un peu.

Bon, c'est clair qu'au début pendant 2/3 jours j'y allais cool......

Pour ta vitesse de croisière c'est ce que je fait depuis que j'ai changé le turbo :unedent:

Posté(e) (modifié)

Le rodage sa serra 300 Kms en sixième a 3000 Tr/mn ce qui represente quand même 150Km/h, car depuis qu'il ont changé le turbo j'ai fais 3 Kms et je la reprendrais juste pour partir en sicile Lundi soir et en plus c'est que de l'autoroute ;) .

Modifié par Alfiste042
Posté(e)

Nickel Léo, tu n'as aucune inquiétude à te faire de toutes façons pour le soi-disant rodage, moi j'ai tappé dans la mienne pratiquement tout de suite et j'ai fait pas mal de kilomètres depuis sans soucis...Profite bien de ton Turbo tout neuf :smile:

Posté(e)

faut maintenant espérer que l'echappement ne se sera pas trop obstruer avec toute cette fumée..

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