Alfiste042 Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 dès que je suis en cote et que je pose la troisème ou la quatrième a 3500 Tr le voyant d'avrie moteur s'allume si vous avez dèja eu ce problème ? Je l'es recupèré aujourd'hui a la concession plus de trou a l'accérèlation c'est nikel ?
Alex6cylV Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 Si il n'y a pas de symptomes particuliers en roulant c'est peut être la sonde lambda qui fait des siennes. ?
Invité Giulia Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 Ils ne l'ont pas vu à Chambery, quand ils ont fait un essai suite au remplacement du capteur overbosst?
Alfiste042 Posté(e) le 22 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 Non Guilia il ne l'ont pas vu pourtant je l'ai essayé avec le chef d'atelier et on a monté tous les rapport a la zone rouge et rien ne c'est allumé, il s'allume que dans les cote en trois ou quatre vers 3500 voir 3800 Tr mais ne s'allume pas sur les autres rapports .
Invité Giulia Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 Et ressent tu quelque chose à cet instant , vois tu de la fumée noires dans tes rétros à cet instant ? Au fait sinon tout a été réglé?
Alfiste042 Posté(e) le 22 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 Non ma loute c'est pas tous règlé il reste la vitre conducteur qui a du mal a remonter, la jauges a essence qui deconne. Par contre pas de fumée quand le voyant s'allume tu n'a plus de puissance il faut changer de rapport .
166 TS Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 Hé ben, heureusement qu'elle est sous garantie, c'est une source à problème cette voiture !!
Alfiste042 Posté(e) le 22 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 Plein de petits ennuie mais bon elles ont toutes des problèmes que ce soit une alfa ou autres .
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2006 Le verdict c'est le turbo qui grippe mais il ne peuvent pas me le changer avant que je parte en Sicile .
ironmike Posté(e) le 25 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2006 (modifié) lut humm ca sent pas bon !!!!! il risque d'y rester et une 166 sans turbo, sortez les rames faudrait pas que ca t'arrive sur la route !!!!! Modifié le 25 Juillet 2006 par titisat
sporting68 Posté(e) le 25 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2006 (modifié) un turbo qui grippe c'est rare l'ancien proprio devait tirer dedans et ne pas la laisser reposer au ralenti Modifié le 25 Juillet 2006 par titisat
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2006 Le turbo qui grippe c'est une maladie sur les 136 Ch et un peu sur le 140 Ch car c'est le même turbo avec une gèomètrie diffèrente quand les turbo grippe sa vient que la personne qu'il l'a ou qui l'avait n'y tirais pas deçu et vu que moi je lui tire dessus sa viens de la . Par contre je me fais du souci j'aimerai pas tomber en panne sur la route .
Alfiste042 Posté(e) le 26 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2006 Je suis soulagé mon mècano habituel qui est agent Alfa Romeo me change le turbo demain matin .
Invité davalfa Posté(e) le 27 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2006 Le turbo qui grippe c'est une maladie sur les 136 Ch et un peu sur le 140 Ch car c'est le même turbo avec une gèomètrie diffèrente quand les turbo grippe sa vient que la personne qu'il l'a ou qui l'avait n'y tirais pas deçu et vu que moi je lui tire dessus sa viens de la . Par contre je me fais du souci j'aimerai pas tomber en panne sur la route . Léo...heu...je sais pas mais...je vois pas où tu pourrais tomber en panne sinon??? ta 166 va sur l'eau??? Est ce que ton pot n'a pas été un peu abimé avec le turbo hs? Le catalyseur n'apprécie pas trop cela. Tiens nous au courant une fois que le turbo neuf sera remonté
Alfiste042 Posté(e) le 27 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2006 J'ai recuperé ma 166 cette après midi il m'ont remplacé le turbo mais je ne vois pas de diffèrence c'est normal dav? Par contre le mècano m'a dit de ne pas depasser les 3000 Tr/mn pendant 2Mkms .
Invité davalfa Posté(e) le 28 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2006 Quand j'ai remplacé mon turbo j'ai vu tout de suite le changement!! Il donne quand même une "petite" poussée quand il se déclenche, alors qu'avant je sentais à peine qu'il était présent. Est-ce que ton ancien turbo était carrément HS ou pas?? Peut-être qu'il fonctionnait encore un peu et que ça ne fait pas beaucoup de différence ou alors il y'a autre chose qui cloche. Le miens quand il était HS, je pouvais à peine arriver à 120/130km/h, la voiture est lourde, mais sans le turbo j'avais l'impression d'avoir un VRAI char d'assaut!! Maintenant elle accélère assez fort (enfin, tout ce qu'il faut ) et elle arrive vite a une bonne vitesse de croisière D@V
Alfiste042 Posté(e) le 29 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2006 Non, dav mon turbo n'ètais pas encore HS il avait tendance a grippé dans les tours vers 3500 Tr/mn et je montais sans problème a 200Km/h et il en restait. Par contre tu l'a roder combien de temps ton turbo? il m'a dit de pas depassé les 3000 Tr/mn pendant 2Mkms sa me parrait enorme .
Invité davalfa Posté(e) le 29 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2006 Pas de rodage pour un turbo, n'importe quel bon garagiste te le diras. Juste ne pas lui tirer dessus à froid et ne pas stopper le moteur sans attendre un peu. Bon, c'est clair qu'au début pendant 2/3 jours j'y allais cool...... Pour ta vitesse de croisière c'est ce que je fait depuis que j'ai changé le turbo
Alfiste042 Posté(e) le 30 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2006 (modifié) Le rodage sa serra 300 Kms en sixième a 3000 Tr/mn ce qui represente quand même 150Km/h, car depuis qu'il ont changé le turbo j'ai fais 3 Kms et je la reprendrais juste pour partir en sicile Lundi soir et en plus c'est que de l'autoroute . Modifié le 30 Juillet 2006 par Alfiste042
Invité davalfa Posté(e) le 30 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2006 Nickel Léo, tu n'as aucune inquiétude à te faire de toutes façons pour le soi-disant rodage, moi j'ai tappé dans la mienne pratiquement tout de suite et j'ai fait pas mal de kilomètres depuis sans soucis...Profite bien de ton Turbo tout neuf
Invité Giulia Posté(e) le 30 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2006 faut maintenant espérer que l'echappement ne se sera pas trop obstruer avec toute cette fumée..
Alfiste042 Posté(e) le 30 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2006 Le mecano a regardé si l'echappement avait ètè touché et il m'a dit que non car le turbo n'avais pas encore cassé .
Recommended Posts