Aller au contenu

1.9 JTD Multijet


Recommended Posts

Posté(e)

Je vais essayer de me faire comprendre .

Sur la GT jtd existe ce moteur 1900 Multijet de 150 CV

mais cela existe depuis le debut de la commercialisation ou il y a eu une autre motorisation en 1900 jtd car j'ai entendu parler de 140CV ?

Posté(e)

Le 1.9 a régulièrement bénéficié d'évolutions de puissance (105 CV au départ, puis 110, 115, 140 en Multijet, 150), mais sur la 147 et la 156 uniquement.

Le GT n'a eu le 1.9 qu'en version 150 CV.

Posté(e)

Il y a toujours eu la version 150 chevaux sur le Gt, le 140 chevaux est sorti fin 2002 sur la 147 et peu de temps après sur la 156. Le multijet de 150 chevauw est apparu en même temps que la sortie du coupé Gt.

Posté(e)

Tu as meme deux autres versions sur les JTD Multijet, le JTD 136 ( 150 dégonflé pour raison fiscale en belgique) et pour la france , tu as aussi le 126 dispo uniquement sur 156 Giugaro et 147 :P :P

Posté(e)

Le GT n'a ètè livré qu'en 1.9 JTD 150 Ch il n'y a pas eu d'autre puissance moteur en 1.9 JTD sur le GT a ce jour ;) .

  • il y a 2 month...
Posté(e)

iconup oui,à ce sujet,ce serait bien qu'elle puisse supporter plusssss! elle n'en manque pas,c'est vrai,mais ....vu la qualité de cette belle voiture,elle pourrait nous donner davantage de sensations! :4_16_1:

Posté(e)

Il n'y a apparemment pas la place d'installer le 2.4 sous son capot. Peut-être un jour le 1.9 en 175 CV si il sort, ou le futur 2.0 JTD... C'est vrai que le GT mériterait une motorisation diesel encore plus puissante - même si il est déjà très performant avec le 150 B) !

Posté(e) (modifié)

Il me semble que oui, le gt est assemblé sur la plateforme de la 156 et beneficie d'un chassis et un berceau moteur de 156.

Mais c'est vrai que ça m'etonne que le 2.4 ne passe pas sur le gt alors qu'il est installé sur les 156.

Neanmoins, il est prévu par Alfa de faire une motorisation 1.9jtd 175cv ce qui serait pas mal.

Ciao tout le monde!!!

Modifié par AceMD
Posté(e)

pourtant le chassis et "berceau" sont les même que celui de la 156 non? :unsure:

Oui, quant au 2.4 c'est l'explication que j'avais lu dans une interview ou un article lors de la sortie du GT. Même si ça parait effectivement curieux.

Neanmoins, il est prévu par Alfa de faire une motorisation 1.9jtd 175cv ce qui serait pas mal.

Il n'est plus certain que le 1.9 175 sorte finalement, le 2.0 l pourrait carrément le remplacer.

Posté(e)

Pour quand le 2L 200ch ? Ce sera un biturbo ? Sera-t-il accouplé à une boite selespeed ? Au système Q2 ?

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Il n'y a apparemment pas la place d'installer le 2.4 sous son capot. Peut-être un jour le 1.9 en 175 CV si il sort, ou le futur 2.0 JTD... C'est vrai que le GT mériterait une motorisation diesel encore plus puissante - même si il est déjà très performant avec le 150 B) !

Je déterre ce post, pour savoir si quelqu'un à des infos par rapport à un éventuel 1.9 JTD 175ch. En observant un peu la concurrence, je constate que les diesel affichant une puissance de 170ch ne sont pas rare. Si alfa ne veut pas se faire distancer en terme de performance, ils devraient nous préparés un JTD 150 BOOSTER à 170ch . Pensez vous que ça va se faire ?

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Question pour les alfistes diesoul connaisseur :

Si je commande un gt JTD 150 au 1 mars 2007, à la livraison, sera t'il livré avec :

le JTD 150 ch 305 NM ou,

le JTD 150 ch 320 NM installé dans la 159 ?

Voila une question que même mon concessionnaire n'a pas su eclaircir . . . :(

car avec 15 NM de plus, les perfs doivent être sensiblement différentes ! :bigrir:

Posté(e)

Je pencherais pour le premier, car c'est le 150 sorti avant qui était installé sur le GT. Et puis le GT a déjà bien assez à faire avec 305 nm sur le train avant pour ne pas en rajouter. (le chassis est différent que sur la 159)

Mais après je n'en suis pas sur du tout. :unsure:

Posté(e)

hier pour je suis allé a la concession près de nevers et j'ai vérifié sur un gt neuf d'expo c'était bien 305 nm ;)

  • il y a 3 month...
Posté(e)

Pour info en belgique il se vend des saab 9.3 et 9.5 1.9 jtd en 175cv...

sachant qu'elles ont bien le même moulin, l'évolution est donc bien présente et va arriver je suppose...

Posté(e)

Le couple du GT est peut-être limité en couple par sa boite ? Il me semble que la 159 a inauguré une nouvelle boite 6.

  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

En revenche des rumeurs vont bon train sur la possible évolution du bloc 1.9.....

Il semblerai que celui-ci sera présent sur les prochaines séries de GT en 190 cv....

Mais le 2.4l ne sera jamais installé, sûrment en raison de la place qui est limitée dans sous le capot du gt...

Modifié par meniac147
Posté(e)

Exacte!

C'est un 1.9 Twin turbo (basse et haute pression) dont la 149 et junior disposeront aussi... Sans oublier la 159 biensur... -_-

Posté(e)

En revenche des rumeurs vont bon train sur la possible évolution du bloc 1.9.....

Il semblerai que celui-ci sera présent sur les prochaines séries de GT en 190 cv....

Mais le 2.4l ne sera jamais installé, sûrment en raison de la place qui est limitée dans sous le capot du gt...

Le 2.4 serait plus volumineux que le V6 Arèse? je pense plutot que le GT est bientot en fin carrière ( j'aimerai avoir tort!) donc pas d'adaptation couteuse... tim

Posté(e)

Le 2.4 serait plus volumineux que le V6 Arèse? je pense plutot que le GT est bientot en fin carrière ( j'aimerai avoir tort!) donc pas d'adaptation couteuse... tim

Il y a aussi le fait que cela ferait une concurrence très forte à la Brera....Qui d'après les chiffres ne se vend pas si bien que cela....En tout cas pas aussi bien que le GT..

Donc mettre le fameux 2.4 dans le GT achèverait la Brera à mon avis...

Posté(e) (modifié)

Il y a aussi le fait que cela ferait une concurrence très forte à la Brera....Qui d'après les chiffres ne se vend pas si bien que cela....En tout cas pas aussi bien que le GT..

Donc mettre le fameux 2.4 dans le GT achèverait la Brera à mon avis...

Le 2.4 est surtout beaucoup plus lourd..

Quelqu'un à la date de sortie du Twin Stage sur le GT et le prix ? je pense qu'il sera plus cher d'environs 2000 € par rapport au 150ch. Vous pensez que c'est réaliste ????? :unsure:

Le 2.4 serait plus volumineux que le V6 Arèse? je pense plutot que le GT est bientot en fin carrière ( j'aimerai avoir tort!) donc pas d'adaptation couteuse... tim

Quelle modèle pour le remplacer s'il est en fin de vie ? il n'y a rien de prévu..... :unsure:

Modifié par cuore sportivo 67
Posté(e)

Je ne pense pas que le Twin stage soit prévu sur le GT. Il sera adapté sur a 159 pour la 2e partie de sa carrière et par les nouveaux modèles comme la 149. Mais le GT je ne pense pas.

×
×
  • Créer...