Fabrizio71 Posté(e) le 23 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2017 Bonsoir Je me présente Fabrice 30 ans je suis sur le point d'acheter une Alfa 156 2 L Twin Spark de 98 ou 99 elle est rouge jantes blanches et le gros Becquet c'est un kit d'origine alfa (comme celle en j'ai mis en photo mais sans les extenssion d'ailes ni bas de caisse)mais je peux pas vous dire lequel si quelqu'un connaît je pense qu'il pourra me renseigner je crois que c'est zender mais pas sûr... je voulais savoir si ce moteur est fiable y-a-t-il des points à regarder en particulier panne courante etc....cest une 1er main et le mec est maniaque elle a 145000km.j'attends vos réponses.merci Citer
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2017 Si le gars est maniaque, fonce, elle est jolie...... Citer
donguigui Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Salut a toi. Le 2L ts est un moteur très fiable, mais qui demande un minimum d'entretien. Faire régulièrement le niveau d'huile, car il aime en consommer, et ce jusqu'à 1L pour 1000 km sans que ça pose soucis. Si au démarrage il fait un bruit de diesel, le variateur de phase est à changer a la prochaine distri. Si le bruit est permanent, ça vient souvent des poussoirs hydrauliques, mais ça arrive souvent quand le moteur reste longtemps sans tourner. Distri tous les 60k km, avec dans le kit la courroie d'equilibrage des arbres a came. Les 8 bougies tous les 80k km, compte 100 euros en le faisant toi même et en commandant sur eBay. Citer
Fabrizio71 Posté(e) le 24 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 merci à tous pour vos réponses alors c'est une voiture qui n'a jamais été matraquer un seul propriétaire que je connais depuis des années mais cependant les 7 dernières année elle n'a pas roulé beaucoup elle a fait 3000 km en 7 ans donc un petit peu peur pour les poussoirs hydrauliques par contre je ne savais pas qu'il y a eu aussi un kit pour equilibrage de l'arbre à cames je pense que la distrib avec l'équilibrage de l'arbre à cames et variateur de phase il doit y en avoir pour bonbon??? moi je bricole mes petites mécanique vidange triangle suspension ça va encore Citer
Lodein Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Bonjour et bienvenue sur ARO Lodein Citer
Fabrizio71 Posté(e) le 24 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Ok son prix de vente est de 3000 € elle est super bien en carrosserie mais je vais la voir demain pour voir toutes les factures je sais que le mec la suivait Après niveau de la distribution je ne sais pas ce que c'est (donguigui) parlait la courroie d'équilibrage de l'arbre à cames??? Pour la distribution personne me dit la même chose certains la font tous les 100000km 5 ans certains la font tous les 60000km 3ans. Citer
donguigui Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Perso je fait faire ma distri a mon mécano pour 600 euros. Rajoute 200 euros pour le variateur. Citer
donguigui Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Pour équilibrage c'est une courroie supplémentaire qui très souvent n est pas comprise dans le kit, mais qui coûte une 30aine d'euros. Pour la préconisation, c'est 60k ou 5 ans ( source alfa Brive ). Perso les 60k je les fait en moins de 5 ans donc tranquille lol. Citer
donguigui Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Et dernière info qui être intéressante, le ts accepté très bien l'éthanol, perso je roule avec ce carburant avec boitier additionnel. Citer
Alfiste042 Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Bienvenue sur ARO . Citer
PhilFilou458 Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Message supprimé. Annonce interdite. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Novembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Bienvenue à toi! Citer
Fabrizio71 Posté(e) le 27 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2017 Donc je suis allé voir l'alfa elle est vraiment propre il y a les triangles à changer car un peu de jeu mais pas urgent sinon elle claque un petit peu et visiblement ça serait le variateur de phase niveau distribution c'est le 2 L 155 chevaux moteur à chaîne (je savais pas que certaines étaient à chaine) si je la prend c'est uniquement pour la roulé en été ou pour des rassemblements. Sinon elle sera au chaud dans un garage sain. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Novembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2017 A chaîne? Citer
alfa-V6 Posté(e) le 27 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2017 Bienvenue sur ARO! Effectivement le 2L n'est pas à chaine. Citer
Fabrizio71 Posté(e) le 27 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2017 Ben la c'est une chaine visiblement apparemment il y en a eu très peu... cest le 2.0L 155cv Citer
albo33 Posté(e) le 27 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2017 Le 2.0 TS de la 156 n'a pas de chaine Citer
Fabrizio71 Posté(e) le 27 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2017 Lol cest une 1er main et elle a 20 ans le proprio n'a jamais fait de distrib 😱 pourtant c'est un ancien mecano et il est passionné de voiture alfa Porsche... Je vais appelé alfa avec les coordonnées de la voiture mais elle est pas mal celle-là 😂😂😂😂 Citer
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