RS200 Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Ceci est encore plus impressionnant et c'est tout à fait authentique! Le travail n'a pas été réalisé par moi mais par la personne qui a mis au point le système, il s'agit d'un siège de Porsche : et après restauration complète et recoloration, voici ce que cela donne : :blink:
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Comme neuf !! Impressionnant
DaXou Posté(e) le 30 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 joli résultat, tu utilises des produits colourlock?
RS200 Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 (modifié) Non, pas colourlock... Pour rappel, il ne sa'agit pas d'un remplacement de la partie abimée mais d'une réparation, ce qui permet de conserver le cuir d'origine, ce qui est primordial pour les ancêtres. La réparation se fait avec une pâte qui en ducissant présent eles mêmes propriétés que le cuir (élasticité, etc). Une fois durcie, on poli, on redonne le même aspect (nervure, etc) puis on recolore à l'identique (la valise contient tout le matériel pour faire toutes les couleurs!). J'ai rélaisé plusieurs essais ce week-end, je vais vous montrer... Voici ce que j'ai commencé à faire sur le siège de ma GTV Turbo, côté conducteur (déchirure latérale) : Déchirure latérale : Collage des morceaux libres sur le tissu sous-jacent (en cas de trou plus grand qu'un trou de cigarette, il faut remettre par dessous de l'intissé ou un morceau de cuir pour que la pâte qui sera ajoutée ne le soit pas directement sur la mousse du siège). Ici, le faible écartement des lèvres de la déchirure permet de remplir directement la "fente" entre les lèvres de la déchirure : Et voilà ce que cela donne une fois la fente remplie par la pâte. Notez que j'y ai été progressivement, couche par couche et j'ai ajouté du durcisseur (pas indispensable, mais mieux dans ces) : Vu qu'il faut laisser sécher 12h avant de poncer la pâte, je n'ai pas été plus loin (on était déjà dimanche soir...). J'ai vérifié hier l'état de la "pâte réparatrice", elle était durcie (donc ponçable) et quand on manipule cuir autour, rien ne craque, la souplesse est préservée! La suite au prochain WE : ponçage puis coloration.... A suivre...Autre essai de ce WE, plus simple mais plus fréquent aussi : la recoloration des coutures, ici sur ma GTA Modifié le 1 Décembre 2009 par RS200
guitoune Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Bravo Xavier, J'ai déjà utilisé ces procédés via mes sous traitants : C'est hallucinant ce que l'on arrive à faire. Toutes mes voitures y passent. Idem pour le siège de la GTA, le mien est à nouveau comme neuf !!! Dommage que tu sois si loin
Moe Posté(e) le 1 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 Autre essai de ce WE, plus simple mais plus fréquent aussi : la recoloration des coutures, ici sur ma GTA Ca prend du temps à faire ce genre de "petite" recoloration? tu utilise ta valise magique ou alors avec de simples produits c'est faisable? Sinon tu demanderais combien pour faire ça, j'ai mon volant qui est à certains endroits dans le même état que les coutures de ton sièges ainsi que mon pommeau de vitesse... et p-e une ou deux petites rayures sur mes sièges et mon appuie-coude... Tu peux me répondre par mp merci
RS200 Posté(e) le 12 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2009 La suite : volià, j'ai terminé de réparer le siège de ma GTV et voici ce que cela donne : Après la pâte pour boucher le fissure : Après ponçage et une 2ième de couche de pâte pour boucher les petits trous qui restaient : Et au final, après coloration, nourrissage et protection avec les produits ad hoc :
cavalera Posté(e) le 12 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2009 Le résultat est surprenant, je savais pas que sa se réparait comme sa
RS200 Posté(e) le 9 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2010 Bon, puisque qu'il fait très mauvais dehors, ce qui m'empêche de travailler normalement, je m'entraine. ici sur sur une botte en cuir qui a servi de défouloire à un chat! ... et après une petite cure de bienfaisance!
RS200 Posté(e) le 19 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2010 Bonne nouvelle : début Mars, La Belle Auto disposera d'une toute nouvelle infrastructure qui nous (je dis "nous" car je ne serai plus tout seul!!) de proposer, en plus de tout ce qui était proposé (polissage, remise à neuf intérieur et extérieur, clinique du cuir, traitement teflon, etc), tout ce qui concerne les entretiens mécaniques pour toutes les Alfa mais à forte spécialisation "V6" (notre but n'est pas de faire des vidanges d'huile sur des JTD!). Avis aux amateurs. Il est para ailleurs de plus en plus probable que d'ici quelques mois nous pourrons proposer aussi des remises à neuf pour la carrosserie, pour les ancêtres. Un équipement complet sera à notre disposition (cabine de peinture, marbre, etc) et même une voiture coupée en deux ne fait pas peur à mon futur associé!! A bon entendeur.... RS200
alfagta_25 Posté(e) le 19 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2010 Félicitations et longue vie à votre entreprise..........
RS200 Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Lancement de l'activité "restauration de carrosserie" : Mon lien
RS200 Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 Une nouvelle restauration complète (ici la partie carrosserie, la mécanique est en cours), il s'agit cette fois-ci d'une Alfa Romeo Spider 1750 : voir ici
Ridiculous Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Je compte bien m'y rendre prochainement avec ma belle. C'est a 30 min de chez moi. ce serait idiot de ne pas y faire un saut
Marcus6240 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Moi aussi je vais m'y rendre bientot, je viens de découvrir la belle auto, et pareil c'est a 30 min de chez moi ! En plus c'est des Alfistes passionés J'ai une petite usure très légère sur le coté de mon siège conducteur. Il n'y a que moi qui le voit mais ça me rend malade
Ridiculous Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Ca doit être chouette de confié son bijou a des passionnés comme eux. Tu peux l'abandonner quelques heures sans stress
alfa-V6 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Si ce n'est qu'une légère usure, tu peux ximplement le faire toi meme. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/25793-entretien-du-cuir/
Marcus6240 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Merci Alfa v6 mais j'ai contacté colourlock justement pour commander de quoi réparer mon siège mais ils n'ont pas la teinte de mon intérieur, ils veulent que je découpe un petite partie ou ça ne se voit pas et leurs envoyer pour voir si ils savent avoir la teinte je trouve ça un peu fort.
Ridiculous Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Va a Floreffe chez Belle Auto . AU tu es certain de la qualité du travail
Marcus6240 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 c'est ce qui est prévu au printemps on va faire au saut jusque la
Ridiculous Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 J'irai sans doute dans le courant du mois d'avril
alfa-V6 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Marcus, c'est effectivement la procédure ColourLock, mais après tu es sure d'avoir la teinte exact de ton cuir
Marcus6240 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) Oui sur le site colourlock il y avait le cuir noir, cuir fauve et cuir rouge mais pas le beige je leurs ai même envoyé le nom de la teinte (que je n'ai plus de memoire) et une photo de celui-ci Modifié le 6 Janvier 2014 par Marcus6240
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