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Posté(e)

Bonjour, cela fait plus de 15 ans que je suis tombé amoureux de cette marque; j'ai actuellement une 147 2.0TS, de première main,  qui totalise 180.000kms. J'ai possédé des 156 JTD en 140 puis 175 chevaux (achetée neuves). Fin d'année 2016, je suis parti sur BERLIN prendre livraison d'une BRERA V6 Q4 de 2006 avec 80.000 kms et carnet d'entretien complet. Une ligne extra ordinaire, un joli bruit moteur; tous les équipements sont présents, sauf les phares xénon. Un vrai plaisir de rouler par tous temps avec cet engin! Une ALFA Romeo, tout simplement...

Depuis quelques temps, elle fait des siennes! Une Alfa Romeo, tout simplement... J'ai commencé à avoir le témoin au tableau de bord: "faire contrôler le moteur". J'ai donc porté ma voiture chez mon garagiste, qui, en branchant la valise, a détecté des problèmes au niveau des bougies: elles ont donc été changées. Mais cela n'a pas suffit, s'est rajouté des trous à l'accélération lorsque le moteur était froid. Ceux-ci disparaissent moteur chaud. Aujourd'hui, ces trous à l'accélération, toujours moteur froid, sont très marqués. Mon garagiste a changé différents capteurs, mais le problème n'est pas résolu. La valise détecte des problèmes au niveau de deux cylindres. Je suis inquiet cat je crains d'avoir une problème de tension au niveau de la chaîne de distribution. C'est un problème qui a l'air d'arriver sur ces V6. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Beinh je ne suis pas spécialiste, mais en effet, tu sembles avoir diagnostiqué la source de ton problème. On le lit fréquemment sur les forums et ton kilométrage semble coïncider...

Bon courage et tiens-nous au courant.

Posté(e)

Les cas de chaines de distribution qui se détendent sur le v6 sont moins fréquents que sur le 2.2 l, mais ils existent.

Au vu des symptômes, je ne penses pas que ce soit le cas pour toi. Je pencherai plutôt sur les bobines d'allumage au vu du problème sur les deux cylindres.

Sur le 2.2 l, lorsque la chaine se détend, hors mis le témoin d'alerte et le message "faire contrôler moteur", je n'ai pas eu de signes de trous d'accélération. Un léger bruit de cliquetis venant de la chaine qui se "balade", mais ça tu t'en aperçoit lorsqu'elle a été changée.

Et au diag du garage, c'était indiqué: " gestion du déphasage des arbres à came".

 

Si tu peux, fait faire un autre diagnostic.

Posté(e)

Bonsoir. Merci pour vos réponses. Je vais faire faire un deuxième diagnostic et vous tiendrai au courant. C'est vraiment une voiture coup de coeur. J'étais en train de changer la couleur du cuir en teintant l'intérieur des sièges en gris clair, tout en laissant les extérieurs noir. De même j'avais prévu une peinture complète afin qu'elle soit au top.

Posté(e)

Même problème que sur ma 159 v6 ou personne n’a su solutionner mon problème A part faire des devis hallucinant pour changer chaîne de distribution 6500€ sans certitude...

Posté(e) (modifié)

Moi ça avait commencé comme ça trou surtout à bas régimes à froid ça passait moteur chaud... plus tard perte de puissance importante permanente même moteur chaud 

Modifié par Anthony49
Posté(e)

Bonsoir. J'ai récupéré ce jour mon joujou. Mon garagiste s'est rapproché de Bosch. Les bobines défaillantes sont monnaie courante. Bosch a  conseillé de changer dans un premier temps les 3 bobines du même banc de cylindres. Chose faite. Ma Bréra a  retrouvé son doux ronronnement !!! Pourvu que ça dure. Merci pour vos conseils. Je posterai des photos sous peu. Bien amicalement 

Posté(e)

Content pour toi que ce ne soit que les bobines. Et merci du retour,

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